Bonjour
Voilà, je vais changer ma pompe immergée de mon réservoir d'eau potable par un nouveau modéle, j'ai pour le moment une petite reich mais le débit est pas terrible !
j'ai pris ce modéle qui à un plus gros débit et un peu plus de pression sans devoir mettre un réducteur de pression avant mon truma therme.
Bon, ma question est un peu idiote...la nouvelle pompe (voir photo), elle doit être posée dans le fond du réservoir? à première vue , je dirais oui vu les "encoches" dans le bas de la pompe
mais je préférerais avoir vos avis pour me rassurer!
Bonne journée
Marc
Question remplacement pompe
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Rebel
- Pays : Belgique
Question remplacement pompe
- Pièces jointes
-
- pompe-immergee-auro.jpg (23.24 Kio) Consulté 2857 fois
Adria Adora 563 PT 2012
Kia Sportage 2.O Crdi AWD 2011
- Papy80
- Pays : France
Re: Question remplacement pompe
Bonjour !
Oui! c'est plutôt mieux si elle pose au fond ,mais c'est pas obligatoire non plus !
Oui! c'est plutôt mieux si elle pose au fond ,mais c'est pas obligatoire non plus !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
j'ai changé de pompe l'année passée et je l'ai placée sur le fond également, laissant juste quelques mm formé par les picots de la pompe.
WINI
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige
Salut à toi,
C'est bizarre, mais tes encoches en question, une fois la pompe mise en place au fond de ton réservoir, me fait penser à une sorte de filtre... Par contre je ne vois pas comment tu peux la fixer durablement au fond.
Perso, j'avais le même souci que toi et j'ai installé une pompe externe à membranes car la pompe immergée que j'avais n'arrivait pas à envoyer l'eau de la soute avant jusqu'à l'arrière de la caravane.
@+
C'est bizarre, mais tes encoches en question, une fois la pompe mise en place au fond de ton réservoir, me fait penser à une sorte de filtre... Par contre je ne vois pas comment tu peux la fixer durablement au fond.
Perso, j'avais le même souci que toi et j'ai installé une pompe externe à membranes car la pompe immergée que j'avais n'arrivait pas à envoyer l'eau de la soute avant jusqu'à l'arrière de la caravane.
@+
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch
- Papy80
- Pays : France
Derriére les encoches il y a aussi un filtre (petit tamis)
ça ne sert a rien de la relever du fond du reservoir ,
ces encoches servent a assurer un petite hauteur d'eau pour l'aspiration
mais la pompe marche aussi méme relevée de quelques millimétres
(je viens de changer la mienne pour une Reich de plus gros débit (19 l) )
Par contre je crois que pour les pompes a membranes il faut faire attention
si le service d'eau chaude est assuré par un Trumatherme et des robinets contacteurs !
ça ne sert a rien de la relever du fond du reservoir ,
ces encoches servent a assurer un petite hauteur d'eau pour l'aspiration
mais la pompe marche aussi méme relevée de quelques millimétres
(je viens de changer la mienne pour une Reich de plus gros débit (19 l) )
Par contre je crois que pour les pompes a membranes il faut faire attention
si le service d'eau chaude est assuré par un Trumatherme et des robinets contacteurs !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- Rebel
- Pays : Belgique
oui c'est cela le problème, c'est qu'il faut bien faire attention (dans mon cas) à la pression débitée par la pompe (la nouvelle 1.1b) car le Truma therme n'accepte que 1.2b en entrée ! dans mon cas je trouvais un peu con de mettre une "grosse" pompe et obligé d'installer un réducteur de pression avant le Truma
Adria Adora 563 PT 2012