Defaut sur panneau lateral

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
shaky89
Pays : France

Defaut sur panneau lateral

Message par shaky89 » 15 mai 2014 03:00

Bonjour a tous.
Nouveau dans le caravaning,je suis en cours d'acquisition d'une burstner amara 410 ts de 2004.
La caravane étant chez un pro de la réparation en dépôt vente,j'ai remarqué un léger gonflement
verticale sur le panneau avant droit qui correspond au niveau et de la hauteur du fond du panneau de coffre avant.J'ai demandé au professionnel
qui l'a en dépôt si elle avait été accidenté car ca aurais pu correspondre a un jointement de 2 panneaux,mais il m'a affirmer que non.Je n'ai pas remarque de traces d'eau dans le coffre avant ainsi que sous le lit.
Le panneau complet aurait du étre changé dans le cas d'un accident.Il m'a expliqué que le panneau de coffre avant avait surement travaillé un peu
et pousser un peu le panneau et que cela pouvait arriver sur certaines caravanes.Etant septique sur sa réponse et devant verser un acompte cette semaine
quelq'un pourrait il me rassurer.Merci a tous.

katner

Re: Defaut sur panneau lateral

Message par katner » 15 mai 2014 06:31

Bonjour et bienvenue ....

Il faudrait une photo pour voir de quoi il s'agit vraiment .... Mais si vous vous posez des questions, avez un doute, peut être serait il judicieux de vous orienter sur une autre caravane ...

Bonne journée
Image

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 15 mai 2014 06:40

bonjour

j'ai déja vu des panneaux de caravanes legerement gondolés sans infiltration d'eau ,

un montage un peu juste ou une coupe un peu mal faite peut provoquer cela , ou un hivernage négligé

mais pour ton cas , verifies bien partout , surtout dans les angles superieurs , a l'interieur des placards , et le plancher a l'entrée s'il n'est pas mou , et par dessous aussi

les degats ne sont pas forcement a l'endroit de l'infiltration

voila mon avis

michel

shaky89

Message par shaky89 » 15 mai 2014 11:07

914401000996989.jpg
914401000996989.jpg (43.98 Kio) Consulté 3381 fois
Bonjour.Voici la seule photo dispo.Le gonflement se situe a l'avant du coffre qui permet d'accéder sous le lit avant,juste avant la ref 410 ts,
sur une hauteur d'environ 80 cm.Pour la vérification je ne peut malheureusement pas car la caravane se trouve
a 400 kms de chez moi.Le pro m a rassurer en me disant qu elle etait garantie,étancheité controlée et tous les accessoires controlés,
mais je reste tout de meme perplexe.Ayant beaucoup de mal a trouver ce que je souhaite j'hésite a aller voir ailleur. ===2

katner

Message par katner » 15 mai 2014 12:49

Super!! La photo est suffisante .....

Il me semble que ce défait corresponde à l'emplacement du tasseau sur lequel vient se fixer le fond du coffre ..... Pour en être sur ouvrez la fameuse trappe et vérifiez ou en ouvrant le coffre sur flèche ( mais c'est moins facile ...) pour moi ce n'est pas lié à une infiltration ... Ça peut effectivement ne pas être grave , il peut tout simplement s'agir d'un tasseau plus épais que l'isolent et avec la tôle lisse c'est très visible ....
Il vous suffira donc de vous assurer que le bâti n'a pas bougé .. ( fond du coffre à gaz/ cloison)
Sinon elle est bien jolie cette caravane .... ===3
Image

shaky89

Message par shaky89 » 15 mai 2014 13:47

Ok!Cela correspond quasi exactement a ce que m'a dit le vendeur, malheureusement je ne peut pas recontroler plus précisément car elle se trouve un peu loin.Je pense donc pouvoir l'acheter
sans trop d'apprehension.Je contrôlerais plus précisément lors de la livraison.En tout cas ,merci pour ces réponses rapide.Bonne journée.

katner

Message par katner » 15 mai 2014 15:08

......
Après réflexion, voir au niveau du petit portillon qu'il n'ai pas une infiltration , en effet si c'est le cas, le bois juste à côté gonfle ce qui peut entraîner ce phénomène ....
Bien ouvrir les yeux !!!
Image

shaky89

Message par shaky89 » 15 mai 2014 15:29

A ma souvenance,quand j'ai ouvert le portillon ,je n ai rien remarqué le coffre etait vraiment impeccable ,comme neuf.

katner

Message par katner » 15 mai 2014 16:31

L'idéal, serait de regarder de l'intérieur en soulevant le sommier pour avoir une vue d'ensemble ..... Si vous avez un doute, vous pouvez indiquer des réserves au cas ou le jour de la prise en main vous vous aperceviez d'un problème sur ce point ....
:wink:
Image

shaky89

Message par shaky89 » 15 mai 2014 20:07

Bonsoir.Renseignement pris chez un pro de ma région,normalement pas de soucis,cela peut arriver suite au bois qui travail et comme le panneau est lisse ca se voie
comme le nez au milieu de la figure.On attend plus que le bon de commande pour se lancer.Un grand merci a katner pour ces précieux renseignements.

katner

Message par katner » 15 mai 2014 20:25

Ce fut un plaisir, je vous souhaite d'ailleurs plein de bonnes choses avec cette très belle caravane .......

Je ne vous cache pas d'autres photos seraient les bienvenues ..... :wink:

===3 ===3 ===3
Image

shaky89

Message par shaky89 » 15 mai 2014 21:38

J attend la bete pour pouvoir poster d autres photos car celles que j ai ne sont pas terrible.

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »