IMMATRICULATION importation d'une caravane de Hollande ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Marcus-le-bon
IMMATRICULATION importation d'une caravane de Hollande ?
Bonjour,
En hollande les caravanes d’occasions sont moins cher.
Devons-nous prévoir des frais de dédouanement ? ou autres ?
Merci
En hollande les caravanes d’occasions sont moins cher.
Devons-nous prévoir des frais de dédouanement ? ou autres ?
Merci
- Marcus-le-bon
importation
Bonsoir,
Je suis en cours d'achat d'une Adria et je suis surpris des differences de tarifs entre la France (le + chere) et les autres pays. La Hollande et l'Allemagne semble 20% moins chere avec + de choix sur les options et coloris de tissus.
Qui connait des concessionnaires sympas de ces pays pret a exporter ?
La est la question..............
PS :je trouve le forum super genial !,merci a tous ,c est une source d'informations exeptionnel pour des novices.
Je suis en cours d'achat d'une Adria et je suis surpris des differences de tarifs entre la France (le + chere) et les autres pays. La Hollande et l'Allemagne semble 20% moins chere avec + de choix sur les options et coloris de tissus.
PS :je trouve le forum super genial !,merci a tous ,c est une source d'informations exeptionnel pour des novices.
307 HDI + ADRIA 432 PX (en cours d'achat)
Re: importation
Salut Didisa ! Bienvenue à toi aussi ! Bin didons, une foule de nouveaux, il y a un arrivage pour noël? Je sais pas répondre à ta question mais je voulais juste te souhaiter la Bienvenue sur ce forum CONVIVIAL !!!DIDISA a écrit :Bonsoir,
Ps, peux-tu compléter ton profil (lieu plus détaillé etc...) stp, merci
A+ Pher
Chti, le probleme du moteur de recherche devrait etre resolu tres bientot.
Didima: bonjour et bienvenue,
Il y a plein de concessionnaires allemands qui seront ravis d'exporter. A nouveau consulte les anciens sujets (des que la fonction recherche marche) et tu trouveras plein d'infos pratiques sur l'importation d'une cara en F.
Didima: bonjour et bienvenue,
Il y a plein de concessionnaires allemands qui seront ravis d'exporter. A nouveau consulte les anciens sujets (des que la fonction recherche marche) et tu trouveras plein d'infos pratiques sur l'importation d'une cara en F.
Polar 620
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Pour Marcus, des renseignements adéquats : le contrôle technique.
Nous l'avions fait pour Valentine, et aucun souci, tout s'était déroulé tel que cela nous avait été précisé.
Nous l'avions fait pour Valentine, et aucun souci, tout s'était déroulé tel que cela nous avait été précisé.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Dany
- Pays : France
information importation hollande
J'ai téléphoné chez HOME CAR ( fabriquant hollandais ) qui ml'a confirmé que c'était possible mais un peu compliqué car :
- Un label CE ne suffit pas poiur la France.
- Il faut en plus que la caravane réponde aux normes françaises NF , ceci concerne principamement le circuit gaz Et les aérations sur la caisse.
- Ce genre de "gag" ( NF) induit une fabrication spéciale qui n'est commandable que par les distributeurs.
- Sinon en achetant un modèle non NF il faut faire les travaux ( le constructeur est pret à dire lesquels ) ET se refaire homologuer NF ce qui peut être un peu difficile , Ch.. et couteux si on rajoute les pb de taxes et d'immatriculation
- De plus le prix de départ Usine est le même quelquesoit le pays de destination ( 15500 Euros pour la 49 Sanvigny qui m'interesse )
En resumé , a un peu refroidi mes ardeurspour acheter hors de FRANCE...
A+
Dany.
- Un label CE ne suffit pas poiur la France.
- Il faut en plus que la caravane réponde aux normes françaises NF , ceci concerne principamement le circuit gaz Et les aérations sur la caisse.
- Ce genre de "gag" ( NF) induit une fabrication spéciale qui n'est commandable que par les distributeurs.
- Sinon en achetant un modèle non NF il faut faire les travaux ( le constructeur est pret à dire lesquels ) ET se refaire homologuer NF ce qui peut être un peu difficile , Ch.. et couteux si on rajoute les pb de taxes et d'immatriculation
- De plus le prix de départ Usine est le même quelquesoit le pays de destination ( 15500 Euros pour la 49 Sanvigny qui m'interesse )
En resumé , a un peu refroidi mes ardeurspour acheter hors de FRANCE...
A+
Dany.