Longueur d'un attelage
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Martoune
- Pays : Belgique
Longueur d'un attelage
Notre attelage fait 12 mètres en tout.
On a l'impression que certains conducteurs sont surpris par cette longueur quand ils nous dépassent. Du coup, on a dejà eu droit à deux ou trois queues de poisson de "dépasseurs" pressés de se rabattre pour éviter un frontal.
Y a une obligation de signaler la longueur de l'attelage ? Et si on veut le faire, sous qu'elle forme ?
On a l'impression que certains conducteurs sont surpris par cette longueur quand ils nous dépassent. Du coup, on a dejà eu droit à deux ou trois queues de poisson de "dépasseurs" pressés de se rabattre pour éviter un frontal.
Y a une obligation de signaler la longueur de l'attelage ? Et si on veut le faire, sous qu'elle forme ?
Re: Longueur d'un attelage
Aucune obligation en la matière pour les caravanes.
Te tracasse pas, Martoune, tu es dans les normes ! regarde-ici http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... eur#p90936
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
- kikou01
- Pays : Suisse
c'est tout bon pourvous hein pas d' iinquiétude donc selon cet article.
http://escapade.evasion.free.fr/site/Pratique/Code.html
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
Auvent léger Florence
- Martoune
- Pays : Belgique
Merci les garçons
- kikou01
Cré vin diou j'ai pas encore changé de sexe je veux encore mettre des jupesMartoune a écrit :Merci les garçons
Auvent léger Florence
Auvent léger Florence
- kikou01
OK mais avec une petite laine, y fait froid dehors
Auvent léger Florence
Auvent léger Florence
- Pencroft
- Pays : France
Calmons nous messieurs, calmons nous...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Certains conducteurs, tout en revendiquant une grande tolérance pour leurs 'petits excès', se montrent particulièrement intolérants vis à vis de tout ce qui est susceptible d'entraver leur vision idylique de la route... Ils expriment donc leurs frustrations par des coups de klaxon, des queues de poisson et autres artifices...
L'an dernier, sur une autoroute à trois voies dont la plus à gauche était fermée, un de ces impatients n'a pas supporté que j'occupe la voie centrale car je dépassais un camion... Il a déboité sur la voie la plus à gauche (qui était fermée) et au passage, m'a gratifié de coups d'avertisseur et de son majeur pointé vers le ciel... Sauf qu'en s'engageant sur cette voie fermée, il a tapé contre ces supports en béton qui servent à mettre des panneaux réflêchissants... Son enjoliveur à dégagé de suite et lui, je l'ai retrouvé quelques kilomètres plus loin, sur la bande d'arrêt d'urgence, en pleine contemplation de sa roue avant droite à plat (je suppose qu'il a cogné sa jante et que le pneu s'est dégonflé lentement)...
Bref, des cons, tu en trouveras des tonnes, à fortiori lors des grands départs... Et tu ne manqueras certainement pas d'avoir quelques mots sympas parce que tu occupes 'deux places' sur une aire de repos... Le monde est ainsi fait...
L'an dernier, sur une autoroute à trois voies dont la plus à gauche était fermée, un de ces impatients n'a pas supporté que j'occupe la voie centrale car je dépassais un camion... Il a déboité sur la voie la plus à gauche (qui était fermée) et au passage, m'a gratifié de coups d'avertisseur et de son majeur pointé vers le ciel... Sauf qu'en s'engageant sur cette voie fermée, il a tapé contre ces supports en béton qui servent à mettre des panneaux réflêchissants... Son enjoliveur à dégagé de suite et lui, je l'ai retrouvé quelques kilomètres plus loin, sur la bande d'arrêt d'urgence, en pleine contemplation de sa roue avant droite à plat (je suppose qu'il a cogné sa jante et que le pneu s'est dégonflé lentement)...
Bref, des cons, tu en trouveras des tonnes, à fortiori lors des grands départs... Et tu ne manqueras certainement pas d'avoir quelques mots sympas parce que tu occupes 'deux places' sur une aire de repos... Le monde est ainsi fait...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Bonjour,kikou01 a écrit :c'est tout bon pourvous hein pas d' iinquiétude donc selon cet article.
ATTENTION !
Martoune est BELGE, les règlementations françaises peuvent être légèrement différentes des règlementations belges...
Néanmoins, dans le cas présent, je ne pense pas qu'il y ait de problème particulier, à vérifier sur le code de la route belge.....
Serge
Il me semble que dans un aucun pays il y a obligation de signaler la longueur d'un attelage du moment que celle-ci est réglementaire. Et franchement, faut être c... pour penser qu'un attelage, c'est pas plus qu'une AX
@ Pascal
Je n'ai pas trouvé dans le site du code de la route belge...
Parfois on voit sur la route des panneaux à l'arrière des semi-remorques "attelage grande longueur", je ne sais pas si cela correspond à une obligation ou simplement à une information pour les autres usagers ???
Serge
Je n'ai pas trouvé dans le site du code de la route belge...
Parfois on voit sur la route des panneaux à l'arrière des semi-remorques "attelage grande longueur", je ne sais pas si cela correspond à une obligation ou simplement à une information pour les autres usagers ???
Serge
Je ne pense pas que c'est une obligation car je vois très rarement ce genre de panneau à l'arrière des camions et de leur remorque.
Franchement, je me demande bien à quoi cela peut servir de savoir qu'un attelage qu'on suit fait 12, 13m ou 14m?
Franchement, je me demande bien à quoi cela peut servir de savoir qu'un attelage qu'on suit fait 12, 13m ou 14m?