Projet de limitations des vitesses

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Projet de limitations des vitesses

Message par lebaniego » 18 juin 2014 13:37

Sur le Land pareil, je suis pile à la vitesse GPS... Par contre, le compteur du CC est très optimiste : +10 %
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9803
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Projet de limitations des vitesses

Message par thithi » 18 juin 2014 13:42

espèce de delinquant, tu enfrains les lois de limitations de vitesses ,instaurer par notre venerable gouvernement

vilain pas beau :mrgreen: :mrgreen:

A+

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

raymondh
Messages : 6720
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Projet de limitations des vitesses

Message par raymondh » 18 juin 2014 13:47

thithi a écrit :espèce de delinquant, tu enfrains les lois de limitations de vitesses ,instaurer par notre venerable gouvernement

vilain pas beau :mrgreen: :mrgreen:

A+

Thierry
nous sommes tous des délinquants quelque part , ne serait-ce que par la surcharge de nos roulottes dont la C.U est ridicule ( 100kg pour certaines) 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Projet de limitations des vitesses

Message par Bernard44 » 18 juin 2014 14:12

Bonjour,
Pour éviter de freiner devant un radar il serait peut-être bon de supprimer les panneaux qui les indiques, et de les rendre invisibles.
Pour éviter de percuter la voiture précédente qui freine, il suffit de respecter les distances de sécurité :wink:

Maintenant pour l'indicateur de vitesse, il faut tenir compte des pneus qui peuvent être usés ou pas à la pression exacte.

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Projet de limitations des vitesses

Message par viscarien » 18 juin 2014 14:19

Bonjour,
fretteur à écrit:
Mon père, lorsque il voit une voire arrêté sur le bord de la route, il freine plus ou moins fort (selon la vitesse)
Avant de s'approcher d'un radar automatique, il ralenti ou il freine, pour être 10 km/h en dessous de la limitation de vitesse.
raymondh à écrit:
il y a même des "cons" qui sont à 90 règlementaire et qui freinent quand ils passent devant la boite à images

C'est rigolo ! :mrgreen:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

raymondh
Messages : 6720
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Projet de limitations des vitesses

Message par raymondh » 18 juin 2014 14:23

:oops:

j'avais pas fait le joint , :oops:

il y en a qui suivent le fil de la discussion mieux que moi :)

mais je maintiens ce que j'ai écrit 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34389
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Projet de limitations des vitesses

Message par freteurr » 18 juin 2014 15:16

Bernard44 a écrit :Bonjour,
Pour éviter de freiner devant un radar il serait peut-être bon de supprimer les panneaux qui les indiques, et de les rendre invisibles.
Pour éviter de percuter la voiture précédente qui freine, il suffit de respecter les distances de sécurité :wink:

Maintenant pour l'indicateur de vitesse, il faut tenir compte des pneus qui peuvent être usés ou pas à la pression exacte.

Si suppression des panneaux, ça fait plus de répressions que de préventions.
Lorsque les emplacements des radars fixes sont connu, les radars et les panneaux ne servent plus à grand chose,

Beaucoup d'automobilistes râlent car beaucoup de répression et pratiquement pas prévention routière digne de nom.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Projet de limitations des vitesses

Message par Papy80 » 18 juin 2014 17:58

:mrgreen: Prévention quel bon mot ,quel belle excuse pour ne pas accepter de respecter le code de la route ===8
tant qu'il y aura des cons qui feront et diront n'importe quoi parler de prévention ne sera qu'une utopie ! :lol:
===2 :arrow: :arrow: ===1
Je vous livre la derniére toute fraiche qui vient de m'arriver cet aprés midi dans notre campagne <<tranquille >> :twisted:
Pour faire les courses je me rend a 15 km de chez moi
sur ce parcours j'ai déja 3 rond-points a l'embauche et a la débauche des usines
c'est déja le cinéma pour prendre son droit de passage
les ronds points sont parait-il moins accidentogénes mais a condition de ne pas y faire n'importe quoi !
Sur cette route ,la cote de EU est a double sens mais limitée a 70 kmh tout au long avec des quilles
plastiques matérialisant le centre de la chaussée ,
les gens roulaient tellement vite que toutes les semaines il y avait 1 ou 2 accidents parfois graves,
alors c'est cette solution qui a été adopté en montant comme en descendant :roll:
Aprés la cote sur le plateau en ce moment un grand chantier éolien fait que temporairement
il a été mis en place a l'abord des voies d'entrée et de sortie des interditictions de doubler
et que la vitesse est limitée a 70 kmh (:lol: que peu de conducteurs respectent d'ailleurs)
puisque sur cette portion de la D 929 (ex nationale)il etait possible de rouler a 90 kmh avant
donc pourquoi pas maintenant n'est-ce pas :lol:
Je respecte donc ces limitations et déja a la sortie du rond point aprés la cote
avant méme le panneau de fin de limitation de vitesse a 70 kmh je réaccélére
et je me cale a 90 kmh ,une premiére voiture me double :lol:
et plus loin alors que des fléches indiquent de rabattredepuis belle lurette
et que la ligne blanche est devenue continue un fourgon me double alors qu'une voiture arrive en face ===7
:oops: je n'ai eu que le temps de freiner pour ne pas me faire emboutir quand le fourgon sest rabattu
tout ce beau monde continue donc sa route a plus de 90 kmh sans remords ni conscience de leur conneries
pour finalement qu'au rond point d'aprés en ayant respecter les différentes limitations de vitesse
je me retrouve derriére le Connard :x qui a failli avoir un face a face ou m'envoyer dans le bas coté ! :x
qui lui a rattrapé la voiture qui m'a doublé a plus de 90 kmh :mrgreen:
Alors je dis que tant que l'on verra des comportements pareil sur les routes
faudra pas s'étonner que l'on veuille encore rédure la vitesse ===9
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Projet de limitations des vitesses

Message par viscarien » 18 juin 2014 18:09

Même si la route est limitée à 60km/h le comportement sera identique !
Une limitation de vitesse n'agit pas sur le comportement.
Et puis,tous les gens qui ont eu des accidents respectaient les limitations ???
A 80km/h ce sera pareil,les excès de vitesses seront les mêmes,les indomptables le sont et le restent !
La seule différence: au lieu d'avoir 2 millions de sans permis qui conduisent,il y en aura 4 millions !!!
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34389
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Projet de limitations des vitesses

Message par freteurr » 18 juin 2014 18:15

Effectivement, la limitation de vitesse ne changera pas sur ces personnes là, surtout sur le comportement.
Il y a quelques semaines, un maire d'une commune avais écrit à Auto-Plus, les travaux d'aménagements est une solution pour faire baisser le nombre de blessés et de morts, mais c'est un budget beaucoup plus important que le changement des panneaux.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Projet de limitations des vitesses

Message par Bernard44 » 18 juin 2014 18:18

@Papy80
Entièrement d'accord avec toi, la prévention ne marche pas, ou plutôt c'est quand on touche au porte monnaie que ça marche.

Un autre exemple, le pont de Cheviré sur le périphérique Nantais, que j'emprunte vient de passer de 90 à 70 km/h avec de nombreux panneaux indiquant cette nouvelle limitation.
Que se passe t'il ?, absolument rien c'est comme avant le 90 n'est même pas respecté, qu'ils en profitent comme pour le pont de St Nazaire, un radar tronçon va être mis en place avant la fin 2014, là il y aura effet :D

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Projet de limitations des vitesses

Message par lebaniego » 19 juin 2014 09:05

Je suis 100% d'accord avec tout ce qui a été dit... Je pense que les radars tronçons sont de nature à agir plus efficacement sur les zones accidentogènes... Mais ce qui me gêne de plus en plus dans cette 'politique' de 'prévention' routière, c'est qu'elle ne cible que la vitesse au détriment des comportements à risque : les conduites inadaptées et/ou sous l'emprise de substances diverses et variées (mais globalement incompatibles avec la conduite)... Un radar automatique, c'est facile... Tout est automatisé... Mais le vrai danger sur la route, c'est le gus qui conduit sous l'effet de l'alcool ou de la fumette, pas celui qui roule à 100 au lieu de 90 sur une nationale dégagée... Le premier aura statistiquement plus de chances d'arriver à la maison sans avoir vu un képi que le second... C'est anormal...

Parlons aussi de l'état de certaines routes... Samedi soir, je suis rentré du 59 par la RN2, histoire de changer un peu de la monotonie de l'autoroute... A part quelques tronçons après Laon, c'est une catastrophe... Chaussées dégradées, nids de poule, signalisation aléatoire ou inexistance... On se croirait parfois en ex-Yougoslavie début des années 90... :roll:

Et pour certains conducteurs, ce n'est pas uniquement sur la route que leur comportement est irrespectueux des autres, c'est une 'constante' de leur façon de vivre et ça, c'est totalement inacceptable...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »