rallonge piquet caravanstore?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
rallonge piquet caravanstore?
Bonjour, ne pas rire svp, c'est pas marrant
Pour l'histoire: ce store est le plus petit des caravanstore et avec les chiens attachés c'était pas pratique d'avoir les piquets du store au sol, donc nous avons fait placer les attaches sur le flan de la caravane (chez un professionnel je précise) mais n'avons pas vérifié avant de partir en vacance. Notre surprise fut telle en plaçant le store qu'il nous est arrivé un fou rire (agacé ) et l'irrésistible envie de prendre la photo pour figer le souvenir et la preuve pour envoyer au placeur. Bref ma question est: est-ce possible de placer des rallonges sur les pieds du store, car là c'est pas vraiment pratique mouwaaa, impossible de se servir du store de cette manière. Cela fait des mois que j'ai demandé au prof qui l'a placé mais jamais eu de réponse. Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous et peut-être une solution?
merci d'avance de tout info
Pour l'histoire: ce store est le plus petit des caravanstore et avec les chiens attachés c'était pas pratique d'avoir les piquets du store au sol, donc nous avons fait placer les attaches sur le flan de la caravane (chez un professionnel je précise) mais n'avons pas vérifié avant de partir en vacance. Notre surprise fut telle en plaçant le store qu'il nous est arrivé un fou rire (agacé ) et l'irrésistible envie de prendre la photo pour figer le souvenir et la preuve pour envoyer au placeur. Bref ma question est: est-ce possible de placer des rallonges sur les pieds du store, car là c'est pas vraiment pratique mouwaaa, impossible de se servir du store de cette manière. Cela fait des mois que j'ai demandé au prof qui l'a placé mais jamais eu de réponse. Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous et peut-être une solution?
merci d'avance de tout info
- Pièces jointes
-
- IMG_0008.JPG (239.5 Kio) Consulté 5615 fois
Méfiez vous d'un petit adversaire, un lion se voit, pas un virus.
vw caddy 103 kw dsg et rapido 42 1995
Re: rallonge piquet caravanstore?
champion du monde l'installateur s'appelait pas passe partout
- Cétautomatix
- Pays : France
Arfff, ça aurait pu arriver à un français...
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Bonsoir ,
Je ne pense pas qu'i soit possible de mettre des extensions à moins d'en fabriquer en utilisant les "rafter" les barres de soutient pour le centre de la toile .
Autre possibilité , serait de remonter les attaches et les fixer juste en dessous de la fenêtre en vérifiant qu'elle s'ouvre encore .
Pour ne pas laisser des trous , il vaudrait mieux mettre des attaches supplémentaires
Je ne pense pas qu'i soit possible de mettre des extensions à moins d'en fabriquer en utilisant les "rafter" les barres de soutient pour le centre de la toile .
Autre possibilité , serait de remonter les attaches et les fixer juste en dessous de la fenêtre en vérifiant qu'elle s'ouvre encore .
Pour ne pas laisser des trous , il vaudrait mieux mettre des attaches supplémentaires
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
et un coup de pied au c.. pour sortir plus vite j'ai dit pas rigoler! bon je vous autorise a dire des conneries, mais il me faut une solution les enfants.Cétautomatix a écrit :Arfff, ça aurait pu arriver à un français...
Ici je pense les attaches placées dans les endroits renforcés, plus haut ce ne sera peut-être plus le cas. Pas de rafter central, faire des allonges, je me pose la question qu'à partir du moment ou ça va commencer à prendre le vent cela risque de pas résister aussi bien. Je vois pas comment accrocher une rallonge, elle devrait être amovible car pas la place pour rentrer avec les pieds dans le logement lors du reliage.
Remonter les attaches à condition que l'appui soit suffisamment solide, dans ce cas faire une plaque métallique au niveau de l'appui pour que le poids soit reparti...
Les attaches sont mal placées.
Sur ma Rapido elles sont au moins 50 cm plus hautes.(on voit une attache juste au-dessus de l'ouverture du coffre sur mon avatar)
Celui qui a monté le store a fait une erreur.
Sur ma Rapido elles sont au moins 50 cm plus hautes.(on voit une attache juste au-dessus de l'ouverture du coffre sur mon avatar)
Celui qui a monté le store a fait une erreur.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
- Laurent Hoppl@
Bien sûr les attaches doivent être plus hautes
Tu retournes chez ton professionnel "amateur" et tu exiges un déplacement ou plutôt 2 nouvelles fixations à la bonne hauteur à ses frais.
Tu retournes chez ton professionnel "amateur" et tu exiges un déplacement ou plutôt 2 nouvelles fixations à la bonne hauteur à ses frais.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
- domaseau
- Adhérent et modérateur
+1
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
- kikou01
- Pays : Suisse
+1, ben quoi c'est un débutant ce gars , refaire ca a ces frais.
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
@ fromlok
Peut-être voir du côté du fabriquant s'il existe des pieds plus longs ???
Serge
Peut-être voir du côté du fabriquant s'il existe des pieds plus longs ???
Serge
- freteurr
- Modérateur
Des pieds plus longs, je veut bien, ça obligera de démonter les pieds.
Que là, pas besoin de démonter.
Le plus simple, c'est de faire remonter les attaches et de reboucher les trous.
Que là, pas besoin de démonter.
Le plus simple, c'est de faire remonter les attaches et de reboucher les trous.
à deux personnes, prendre chacun un pied, le remonter de façon que le store fasse un inclinaison d' environ 10/ 15 degrés
je dis ça au pif, c' est à voir sur place
comme cela tu auras la bonne hauteur des supports,
LP
je dis ça au pif, c' est à voir sur place
comme cela tu auras la bonne hauteur des supports,
LP
Viscarien , si je regarde ton store il fait toute la longueur du toit, donc déjà les piquets ont la possibilité d'être plus long, si mon store avait les piquets plus grand ce serait moins le problème probablement. replacer plus haut me fait craindre d'arriver en plein milieu d'un panneau et placer une plaque de renfort cela ne sera pas fort esthétique.
Le parrain, donc si je comprend ton idée cela revient à replacer les attaches plus haut sur le panneau?
Le parrain, donc si je comprend ton idée cela revient à replacer les attaches plus haut sur le panneau?
je ne vois pas d' autre solution pour l' instant
j' ai déjà vu ce genre de store sur des CC, les attaches sont bien plus haute
un panneau comporte plusieurs tasseaux, avec un détecteur, on les trouve
LP
j' ai déjà vu ce genre de store sur des CC, les attaches sont bien plus haute
un panneau comporte plusieurs tasseaux, avec un détecteur, on les trouve
LP