Contourner Paris ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
mick

Contourner Paris ?

Message par mick » 30 déc. 2005 17:47

Bonjour à tous. Je pense me rendre dans le Sud-Ouest en 2006 mais venant de Belgique je redoute de traverser Paris par le Périph', avec un attelage ça me fout les boules ... j'ai entendu parler de contournements tels que la Francilienne ... quelqu'un a un tuyau à me refiler ou un site à me renseigner ? D'ici-là, bon réveillon et bon début d'année :D
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso 2.2 Diesel 136 CV
Image

Image

PHER

Message par PHER » 30 déc. 2005 18:32

Salut Mick,
Figure-toi que j'ai eu la même réaction que toi !!!
La première fois, j'ai essayé de contourner Paris et galère- feux-rouge sur feux-rouge, la circulation mortelle... Finalement, ça fait maintenant deux fois que j'ai décidé de prendre le périphe et franchement c'est beaucoup plus facile que tu ne le penses. Mais une condition, le faire aux bonnes heures çàd sans les bouchons, donc très tôt le matin, avant 6h du mat. (hé oui... :lol: ) sinon tant pis pour les bouchons mais je préfère rouler à 10 à l'heure que me farcir les feux-rouges.
Maintenant peut-être qu'il existe un autre itinéraire très facile, certains mieux placés pourront te conseiller...

A+ Pher :wink:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

bernobby

Message par bernobby » 30 déc. 2005 19:03

bonsoir
Plus besoin de passer par Paris de Calais à l'Espagne vous avez
l'autoroute c'est tout nouveau le dernier tronçon à été terminé
il y a trois mois. Mais les GPS ne sont pas à jour :lol: n'y les cartes
d'ailleur mais bon quand on le sait on en a pas besoin :lol:
bernobby

nono 59

Message par nono 59 » 30 déc. 2005 22:09

bonsoir
pour la traversè de paris c a faire avant 6h 30 sinon bouchons
moi en camions j'y passe 4 fois par semaine je fait A1,A3 ,periphe,porte d'italie ,A6et A10 j'usque st Arnoult en 3h45 de belgique et a 90 kmh ou c A3 ,A86,A10 suivre les fleches des indiens -> :arrow: :) oui c facile quand on a l'habitude!!!! :wink:
renault trafic dci 2.5 l 150 ch bva caravelaire eldorado 546 luxe clim reversible Dometic hb 2500 5 enfants ma femme et moi ...
Image

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 30 déc. 2005 22:23

Nous avons cette année" traverser" Paris avec Cécilia 4 fois et sans soucis. Notre GPS nous a très bien guidé...... Et perso je ne connais aucun soucis à le faire.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

depret

Le Bar des Campeurs

Message par depret » 30 déc. 2005 23:32

bonsoir,traverser PARIS,n ai pas compliquer que de traverser la rue samedi ou dimanche c est mieux il suffit de lire les panneaux si pas GPS tapez MICHELIN ,TRACER ITENERAIRE ,IMPRIMER IL SUFFIT DE SUIVRE EN plus CES GRATUIT il suffit de rester le plus a droite possible , limite bande d arret urgence N OUBLIEZ PAS VOS CLIGNOTANTS LE DANGER VIENT DE DERRIERE ,regarder le plus souvent dans vos RETROS car bcps motos et scooters si vous prenez le perif garder bien vos distance de securiter, rester cool ,si bouchon.A PARIS sans embouteillage ne serai pas PARIS.cool tout se passera TRES BIEN. et la caravane PASSE . BONNE ROUTE.

nono 59

Message par nono 59 » 31 déc. 2005 00:08

bonsoir
sur le periphe il faut se metre sur la 2em bande car c prioritè a droite et 80 kmh a+ :wink:
renault trafic dci 2.5 l 150 ch bva caravelaire eldorado 546 luxe clim reversible Dometic hb 2500 5 enfants ma femme et moi ...
Image

ketche

Message par ketche » 31 déc. 2005 16:05

Bonjour à tous ,

Tout à fait nono , pas de panique d'autant plus qu'avec l'accroissement des contôles de vitesse, les parisiens ont levé le pied sur le périf. , je suis tenté parfois de les pousser pour qu'ils avancent :evil: .

Mick, tu montes sur le périf. porte de bagnolet, directe sur deuxième voie et tu suis la cadence jusqu'à la porte d'Italie.

Bonne fêtes à tous.
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

le viking

Message par le viking » 31 déc. 2005 21:59

Bonsoir,

Utlisant depuis de nombreuses années (et ce plusieurs fois par an) le périph' et les voies rapides parisiennes, je ne puis que marquer mon accord avec ce qui vient d'être dit plus haut.
Je voudrais juste insister sur le choix du moment et de l'heure...
A proscrire les jours de grande "transhumance"
"Passer" entre 03:00 et 05:00 : succès garanti 8) 8) 8) et le temps gagné est "énaurme" :wink: :wink: :lol: :lol:
Amicalement @+

mick

Message par mick » 01 janv. 2006 20:49

Merci à vous tous pour vos réponses unanimes. Finalement, c'est comme à Lyon. Au départ, je prenais la Rocade Est pour éviter Fourvières : super stressant car beaucoup d'embranchements, de jonctions, de camions etc... résultat je passe maintenant par le Tunnel de Fourvières et je touche du bois R.A.S. ! C'est plus facile.

Bonne et heureuse année et de beaux voyages en caravane !!! :wink:
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso 2.2 Diesel 136 CV
Image

Image

aquarius
Pays : France

Message par aquarius » 02 janv. 2006 10:22

mick a écrit :Merci à vous tous pour vos réponses unanimes. Finalement, c'est comme à Lyon. Au départ, je prenais la Rocade Est pour éviter Fourvières : super stressant car beaucoup d'embranchements, de jonctions, de camions etc... résultat je passe maintenant par le Tunnel de Fourvières et je touche du bois R.A.S. ! C'est plus facile.

Bonne et heureuse année et de beaux voyages en caravane !!! :wink:
Bonjour Mick , bonjour a tous,
Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit. Le contournement de Paris
par le périph ne pose pas vraiment de problèmes
Mais pour répondre plus directement a ta question en venant de l'A1 il est possible a la hauteur de l'aéroport Ch De gaulle de prendre la francilienne référencée A104 en direction de marne la vallée et suivre les indications
Paris-Lyon-Bordeaux.La francilienne emprunte la A4 sur 1km environ en direction de Paris mais ne pas paniquer Lyon et Bordeaux sont très bien indiqués.A partir de cet endroit la francilienne s'appelle N104 .Suivre toujours les indications .A la hauteur d'evry ne pas s'inquiter si on reprend
l'A6 en direction de Paris sur 1 km (et oui pour l'A4 et l'A6 les intersections ne tombent pas en face....pourquoi faire simple.......)
voila suivre la N104 pour prendre l'aquitaineA10 au péage de St Arnoult
Je te recommande le petit fascicule de michelin
ile de france 614 regional atlas.
Si tu as besoin d'indication pas d'hésitation j'habite le secteur
Bonne année 2006 :P
aquarius

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »