Aidez moi à choisir ma future caravane ....

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

titi

Message par titi » 02 janv. 2006 19:44

jc-59 a écrit :RE bonjour,

:D :D ça y est je suis allé voir des caravanes chez un revendeur près de chez moi !!!!
Ils ont une caravane pile poils dans mes recherches, mais une seule... elle est rentrée chez eux entre noel et nouvel an, c'est une caravelair eldorado luxe d'avril 2004, ils la vendent 13000 €. Elle a tout, chauffage,eau chaude, antenne, anti lacets, etc .... je ne vois pas ce que je vais bien pouvoir négocier ... il manque juste le réservoir des eaux usées ... (sur le site caravelair PV 1080, PTAC 1220/1300, pourquoi 2 chiffres ?)
Qu'en pensez vous, elle a bien plu a ma femme et aux enfants aussi !

Par contre il sont revendeur de la marque PLUME (espagne), mais je les trouve bas de gamme ...

des conseils ?

A+

JC
re bonsoir

Ca n'est pas ce modele la qui est en polyester??

a+
Fanou et Titi

ADRIA ALTEA 542 PK(2006)
LAGUNA ESTATE 1.9 dci 110 (trop basse!!?)
Image

depret

Choisir sa caravane et/ou sa voiture

Message par depret » 02 janv. 2006 20:17

re elle plait a votre epouse,a vos enfants votre choix est fait, a ce prix demander ,un tapis de sol, table ,plus chaises de camping :wink:

jc-59

Message par jc-59 » 02 janv. 2006 21:01

titi
ce n'est pas un modèle en polyester (sur le site caravalair, c'est en option), car le vendeur ne m'en a pas parlé....

la marque dont je parlais est bien PLUMA

depret
je vais essayer de négocier, mais comme le vendeur m'a indiqué, c'est la seule de ce type qu'il a dans son parc .... et elle vient d'arriver !
CARAVELAIR
Antares luxe ambiance 490 2004
PV : :900, PTAC : 1060

Tractée par un scenic 1.9 dci 130

depret

Choisir sa caravane et/ou sa voiture

Message par depret » 02 janv. 2006 21:55

re pour les eaux usées ce pas vraiement pas un gros probleme si vous frequentez les terrains de camping imaginer,prendre a 5 cinq une douche plus la vaiselle il vous faudrai un reservoir de combien de litre d eau ce n ai pas une caravane d habitation , a moins de faire de l itenerant pour cela il vende des reservoir que l on peut fixe sous la caravane,il y plusieurs modeles, procurerez vous le catalogue,type CMCaccessoirs,ou top accessoires.BON CHOIX

Franceric

Message par Franceric » 03 janv. 2006 08:57

Bonjour !

les deux chiffres signifient qu'elle peut être homologuée à deux PTAC différents. Mais, comme elle est d'occasion (enfin je pense), le PTAC sera celui écrit sur la carte grise (donc le choix du premier proprétaire...mais dans certains cas et avec certaines démarche, on peut le faire changer...voir une recherche sur le forum :wink: ).

Sinon, de quel modèle s'agit-il ? 490 ? La côte est aux environs de 11.000 €.

Tu peux encore essayer de négocier quelques petits équipements supplémentaires
:wink:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Subyland

Message par Subyland » 03 janv. 2006 12:15

@JC 59:

la cara vient peut être d'arriver mais on est en janvier et c'est la saison "morte" donc il n'y a pas des masses de gens qui achètent en ce moment.
Demande à voir par écrit les conditions de la garantie et assure toi que la couverture soit totale et non partielle.
Comme je l'ai déjà ecrit à plusieurs reprises je te conseille de faire peser la cara avant l'achat ou de mettre une clause suspensive sur le contrat. Le fait que Caravelair offre 2 PTAC me confirme dans mon opinion que la vraie charge utile ne doit pas être très élevée avec le PTAC d'origine.
Dernière modification par Subyland le 03 janv. 2006 15:41, modifié 1 fois.
Polar 620

jc-59

Message par jc-59 » 03 janv. 2006 14:37

Franceric,

il s'agit bien de la caravelair eldorado luxe 490 d'avril 2004. J4avais consulté l'argus et trouvé aussi ~11000 €, mais avec 2 ans de garantie sur la caravane, de toute façon, en achetant chez un professionnel, c'est toujours plus que l'argus ...

subyland,
je vais essayer de voir avec le vendeur s'il a la possibilité de la peser ...
CARAVELAIR
Antares luxe ambiance 490 2004
PV : :900, PTAC : 1060

Tractée par un scenic 1.9 dci 130

joel

Aidez moi à choisir ma future caravane ....

Message par joel » 06 janv. 2006 00:08

bonsoir a tous et meilleurs voeux

un grand merci pour ce sujet , j'ai le même profil que JC 59 , et la même recherche :D :D mais pas le même budjet :? :?
je ne suis pas venu sur le forum depuis le printemps dernier :oops: mais j'ai gardé l'adresse :lol:
je vois que vous êtes tous toujours aussi serviable , bravo et merci .

mes questions :?: je cherche les PV et PTAC des sun roller :?:
et j'ai remarqué qu'il y a plus de revendeur et de choix dans le nord que dans le sud de la france :!: bou du... on est pourtant pas toujours en vacances nous non plus ...

bernobby

Re: Aidez moi à choisir ma future caravane ....

Message par bernobby » 06 janv. 2006 00:47

joel a écrit :bonsoir a tous et meilleurs voeux

mes questions :?: je cherche les PV et PTAC des sun roller :?:
et j'ai remarqué qu'il y a plus de revendeur et de choix dans le nord que dans le sud de la france :!: bou du... on est pourtant pas toujours en vacances nous non plus ...
bonsoir joel et bon vœux
il en vende sur Bordeaux un petit coup de voiture et hop tu vas chez
le concessionnaire et tu repars avec une caravane.
Pour faire plus facile à Pau également, tient voila la liste :P :P :P
tu connaitras les PTAC
http://www.sunroller.fr/concessionnaire/france/
bernobby

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »