je fait remonté le topic , j ai lu un peut ce qui est noté pour me rendre compte que c est le bordel pour tout ce qui est legal
voila j envisage d ici 2 a 3 ans de faire importé une remorque de chevaux et un pick up des US bon le systeme d attache n est pas tout a fait la meme que le systeme sur sellette
voici un exemple :
en gros la boule est directement dans la benne
si j ai bien lu ce qui est dit avant et vu le poids j imagine quil me faudra le permis CE ....
si c est le cas est ce quil y a les meme contrainte que les camions ??? ( mouchard, temps de conduite et interdiction de roulé les jours ferié )
pour le poids c est variable en fonction du model de remorque !! j en ai vu avec un poids a vide de 5t200 !!! sachant que le vehicule sera homologué par exemple un ford f250 sont poids a vide approche les 3 t et si grand max et limité a 3t500 si je le fait en VL
en se qui conserne les freins , c est electrique comme les airstream , niveau regle a la con francaises j imagine que ca va etre compliqué mais la je bute je n est rien trouvé la dessus ......
par contre si j obtient une remorque de plus de 30 ans est ce que en passant en " collection " je contourne l homologation ??? a t il une contrainte pour roulé ?