Est-ce qu'il ne vous est jamais arrivé d'avoir votre conscience qui vous dit "non ne fait pas ça !" et vous qui faites le contraire !
Bin voilà, j'étais tranquillement derrière une camionnette de police, c'est là qu'on se dit "faut faire gaffe à tout ce qu'on fait, on vérifie sa vitesse, on met le cligno etc..."ouias ouais, soudain la camionnette s'arrête sur la route pour laisser déboiter une voiture mal garée sur un stationnement de bus et là...j'ai pas su attendre, j'ai dépassé la camionette de police...avec une ligne blanche continue....grrrrrrrrrr
Pourtant je l'avais vu cette ligne blanche et ma femme m'a dit "ne dépasse pas..." et je sais pas si c'est par esprit de contradiction mais je l'ai fait...
La camionnette ne m'a pas poursuivi , rien, ...mais ce matin dans la boîte aux lettres, bin le papier avec le tarif à payer était là !
Résultat, faute grave du deuxième degré
![Evil or Very Mad :evil:](/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
Mais c'est ma faute, je le sais, je m'en veux et je ne comprends toujours pas ce qui m'a pris
![Embarassed :oops:](/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
![Evil or Very Mad :evil:](/forum/images/smilies/icon_evil.gif)
Petite question (à nos amis belges peut-être question législation), dois-je essayer de contester en disant que j'ai de bonne foi cru que le fourgon faisait une intervention sur les voitures mal stationnées et que j'ai dégagé la voie qui était vide, en pleine ligne droite dégagée et en démarrant (donc même pas un dépassement de vitesse) ou ça ne vaut pas la peine.... Disons que je ne sais pas trop ce qu'il se passe si je conteste...
Enfin, les étrennes du père noël s'envolent bien vite
![Crying or Very sad :cry:](/forum/images/smilies/icon_cry.gif)