Materiel necessaire

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: Materiel necessaire

Message par Menhir22 » 15 sept. 2014 13:17

@ taytay77,

ce modèle, j' en ai déjà eu 3, ça fonctionne super bien ( sauf pour Pascal ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



LP

Avatar de l’utilisateur
taytay77
Messages : 297
Inscription : 10 mai 2014 10:53
Pays : France

Re: Materiel necessaire

Message par taytay77 » 15 sept. 2014 13:52

@ le parrain merci pour l'info. juste un e question , ca chauffe l'eau en instantané ? ce n'est pas un systeme de reserve d'eau ? ( comme un ballon d'eau chaude ).
@blancoco le modele dont tu me parles a une reserve de 6L non ? Si c'est le cas ca me parait vraiment peu , surtout pour 4 personnes.
@ Pascal je ne peux pas uger tant que je n'ai pas essayé mais pour quelle(s) raison(s) tu es contre l'instalation de ce type de chauffe eau ?

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Materiel necessaire

Message par Pascal » 15 sept. 2014 13:54

Car pas confortable à l'usage. La température de l'eau varie avec le débit, et il faut un débit minimum pour que le système s'enclenche.
C'est pour cela qu'un chauffe-eau à accumulation, (ceux avec une réserve d'eau), sont préférables.
Et aussi que cela ne se cache pas dans un coffre sous banquette ou sous lit comme ceux à accumulation.
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7575
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Materiel necessaire

Message par blancoco » 15 sept. 2014 14:26

LE PARRAIN a écrit :@ taytay77,

ce modèle, j' en ai déjà eu 3, ça fonctionne super bien ( sauf pour Pascal ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



LP
Le même modèle, exactement le même ? Non tu as eu des chauffe eau peut être mais pas ce modèle, 200 douches cet été sans aucun problème, ce n'est pas parce que les modèles que tu as essayé fonctionnait mal que tous sont pareil, la ou j'habitais avant c'était un chauffe eau sur le gaz de ville j'y ai habite 40 ans et me suis douché tous les jours :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Materiel necessaire

Message par Pascal » 15 sept. 2014 14:36

Ce que je peux dire, c'est que le principe de fonctionnement d'un chauffe-eau instantané est le même quelque soit sa marque.
Maintenant, pourquoi on ne voit jamais un chauffe-eau instantané en première monte parmis les grands constructeurs ?
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7575
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Materiel necessaire

Message par blancoco » 15 sept. 2014 14:41

taytay77 a écrit :@ le parrain merci pour l'info. juste un e question , ca chauffe l'eau en instantané ? ce n'est pas un systeme de reserve d'eau ? ( comme un ballon d'eau chaude ).
@blancoco le modele dont tu me parles a une reserve de 6L non ? Si c'est le cas ca me parait vraiment peu , surtout pour 4 personnes.
@ Pascal je ne peux pas uger tant que je n'ai pas essayé mais pour quelle(s) raison(s) tu es contre l'instalation de ce type de chauffe eau ?
Non c'est un chauffe eau instantané qui délivre 6 l à la minute débit suffisant pour se doucher, mais tu peux tirer autant d'eau que ta réserve peut en donner, cet été on était 4 et on utilisait environ 40 à 50 litres pour les 4 (dont 2 avec longs cheveux) les uns après les autres et la température était stable car il régule très bien, evidemment couper l'eau quand on se savonne :wink: Pascal tu as l'air de dire qu'une chaudière est facile à installer mais c'est pas si évident car passez les tuyaux d'eau et de gaz c'est pas forcément simple, moi je l'ai installé en 10mn accroché à la poignée de la caravane à côté de la bouteille de gaz et des jerricans, un flexible de douche de 2m passe par la fenêtre de sdb, ce qui m'a pris le plus de temps c'est quand j'ai changé la pompe merdique et que j'ai décidé de mettre l'interrupteur en fixe dans la caravane disons 30mn :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Materiel necessaire

Message par Pascal » 15 sept. 2014 14:45

Je n'ai pas dit qu'une chaudière était facile à installer. De toutes les façons, installer une chaudière ne peut se faire sérieusement que d'origine car il faut prévoir la circulation de l'air dans l'habitacle d'origine donc le mobilier doit être pensé dès le départ pour.
Par contre un boiler truma, c'est pas si compliqué car cela ne concerne que l'eau chaude sanitaire.
Ceci dit, ce problème est de moins en moins présent car depuis pas une dizaine d'année l'eau chaude fait partie des équipements d'origine
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7575
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Materiel necessaire

Message par blancoco » 15 sept. 2014 14:49

Pascal a écrit :Ce que je peux dire, c'est que le principe de fonctionnement d'un chauffe-eau instantané est le même quelque soit sa marque.
Maintenant, pourquoi on ne voit jamais un chauffe-eau instantané en première monte parmis les grands constructeurs ?
Ça s'appelle le progrès, mon cousin avait un vieux système dans sa très vieille caravelair des années 70 avec une veilleuse évidemment loin d'être aussi performant que le mien de plus son débit était trop grand et fallait se traîner un paquet d'eau :? , achetés en un essaye et tu verras, après je ne sais pas pourquoi les constructeurs n'en utilisé pas, mais moi je dis que pour avoir de l'eau chaude à volonté à un coup modique (les chaudières sont pas donnée :? ) pas d'installation compliqué, cette solution est très bonne ...et beaucoup moins cher qu'un boiler
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Materiel necessaire

Message par Pascal » 15 sept. 2014 14:54

Le dernier que j'ai essayé, c'était au printemps, un modèle récent et toujours la même chose...
Une chaudière, c'est pas le moins cher mais cela fait aussi chauffage, cela marche en 220 ou au gaz, c'est discret, efficace, cela se contrôle facilement...
Pour ma part, si les constructeurs n'en montent pas en première monte, c'est juste que parce que leur client réagirait comme moi en voyant une telle solution :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7575
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Materiel necessaire

Message par blancoco » 15 sept. 2014 15:00

Pascal a écrit :Le dernier que j'ai essayé, c'était au printemps, un modèle récent et toujours la même chose...
Une chaudière, c'est pas le moins cher mais cela fait aussi chauffage, cela marche en 220 ou au gaz, c'est discret, efficace, cela se contrôle facilement...
Pour ma part, si les constructeurs n'en montent pas en première monte, c'est juste que parce que leur client réagirait comme moi en voyant une telle solution :shock:
Quel modèle, un spécial basse pression ?, je suis pas abruti si ça fonctionnait mal je ne le conseillerai pas, moi j'avais un peu peur quand je l'ai commandé et puis tout s'est bien passé, très bien même, pour une chaudière bonjour le budget et l'installation, si d'origine pas de problème sinon non :?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Materiel necessaire

Message par Pascal » 15 sept. 2014 15:04

Je ne sais plus quel modèle, c'était dans un MH pour le boulot...
Je peux même rajouter qu'une grande marque de cc en montait il y a quelques années et ils sont arrêtés d'utiliser des chauffe-eau instantanés.
Je n'ai pas dit que cela ne marchait pas. J'ai dit que c'était inconfortable..
Pour moi, c'est soit un boiler truma ou autre si c'est en deuxième monte soit une chaudière si c'est en première monte.
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7575
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Materiel necessaire

Message par blancoco » 15 sept. 2014 15:10

Oui donc pas le même modèle :? Moi j'ai bien regarder avant de trouver cette solution envisagé aussi le boiler, et pas de regrets du coup 8) 8) 8) donc si cette solution est pérenne pour moi ça peut l'être certainement pour d'autres, maintenant je respecte ton avis même si je n'ai pas le même...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Materiel necessaire

Message par Pascal » 15 sept. 2014 15:15

Un avis n'engage que la personne qui le donne 8)
Pour le reste, vu que c'est l'utilisateur qui paye, c'est à lui de choisir.
Image

Avatar de l’utilisateur
taytay77
Messages : 297
Inscription : 10 mai 2014 10:53
Pays : France

Re: Materiel necessaire

Message par taytay77 » 15 sept. 2014 17:43

ok merci a tous pour vos réponses ,
je vais me pencher sur le sujet mais le modele conseillé par blancoco me tente bien si je dois changer de chauffe eau.
taytay

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7575
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Materiel necessaire

Message par blancoco » 15 sept. 2014 17:59

taytay77 a écrit :ok merci a tous pour vos réponses ,
je vais me pencher sur le sujet mais le modele conseillé par blancoco me tente bien si je dois changer de chauffe eau.
taytay
Jusque y a pas longtemps il était à 189€ soit le prix que je l'ai payé :?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »