Marque et modèle .....
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Marque et modèle .....
Attention au poids aussi, ces grandes marques sont souvent lourde. Aux alentours de 2T vérifier les capacités de traction et le permis nécessaire.
Oui effectivement Fremeda, tu as bien raison de le rappeler.
Pour ce qui est du permis NO SOUCIS j'ai le super Lourd (EC) donc sa roule de ce coté la.
Apres cote vehicule, j'ai un vito 115 cdi (150ch) et sur la carte grise j'ai le droit de tirer 2T, apres j'ai une C5 break en 2.2hdi (173ch) mais la le petit hic c'est que j'ai le droit que a 1T6...grr!
Lorsque l'on regarde la carte grise d'une caravanne faut il regarder le pv pour tirer ou le poids total en charge?
Pour ce qui est du permis NO SOUCIS j'ai le super Lourd (EC) donc sa roule de ce coté la.
Apres cote vehicule, j'ai un vito 115 cdi (150ch) et sur la carte grise j'ai le droit de tirer 2T, apres j'ai une C5 break en 2.2hdi (173ch) mais la le petit hic c'est que j'ai le droit que a 1T6...grr!
Lorsque l'on regarde la carte grise d'une caravanne faut il regarder le pv pour tirer ou le poids total en charge?
@ getget
Sur ton C5, tu n'as pas de possibilité de report de charges ? (voir notice !), par exemple avec le mien je peux tracter 1600 kg, mais 1800 kg avec un report de charges....
Serge
Le PTAC (F2) bien sur !!!Lorsque l'on regarde la carte grise d'une caravane faut il regarder le pv pour tirer ou le poids total en charge ?
Sur ton C5, tu n'as pas de possibilité de report de charges ? (voir notice !), par exemple avec le mien je peux tracter 1600 kg, mais 1800 kg avec un report de charges....
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Certains prennent le poids réel de la caravane. Le poids réel n'est pas toujours évident, surtout si le poids à vide réel de la caravane n'est pas connu. C'est le cas de certaines auto-école pour le B96 et le BE.
D'autres, c'est le PTAC (F2) qu'il faut prendre, mais c'est beaucoup plus sécurisant que le poids réel.
La première génération de C5 restyllé, le poids tractable va jusqu'à 1600 kg. Puisque la première génération de C5 était disponible avec ce moteur 2.2 HDi 173 ch.
J'ai déjà vu une C5 première génération tracté une FENDT double essieu. Dont le poids de ces caravanes ne sont pas légère.
D'autres, c'est le PTAC (F2) qu'il faut prendre, mais c'est beaucoup plus sécurisant que le poids réel.
La première génération de C5 restyllé, le poids tractable va jusqu'à 1600 kg. Puisque la première génération de C5 était disponible avec ce moteur 2.2 HDi 173 ch.
J'ai déjà vu une C5 première génération tracté une FENDT double essieu. Dont le poids de ces caravanes ne sont pas légère.
@ freteurr
Pour la capacité de traction, comme pour les permis, ce sont les poids théoriques qui comptent, donc le PTAC !!!
Serge
Pour la capacité de traction, comme pour les permis, ce sont les poids théoriques qui comptent, donc le PTAC !!!
Serge
- freteurr
- Modérateur
Certaines auto-écore pour le B96 et BE, c'est le poids réel qu'il prennent en compte avec le report de charge
- Pilou
Non, Serge, les PTAC ne servent que pour les catégories de permis et les limitations de vitesse spécifiques.
Pour les capacités de traction, ce sont les poids réels qui comptent.
Pour les capacités de traction, ce sont les poids réels qui comptent.
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
@ freteurr
Ils sont dans l'erreur, vois ici les modalités du B96 définies au Journal Officiel du 18 janvier 2013 :
http://www.fichier-pdf.fr/2013/01/20/jo ... e-19-1.pdf
Serge
Ils sont dans l'erreur, vois ici les modalités du B96 définies au Journal Officiel du 18 janvier 2013 :
http://www.fichier-pdf.fr/2013/01/20/jo ... e-19-1.pdf
Serge
@ Pilou
Pas pour les examens de permis de conduire !
Serge
Pas pour les examens de permis de conduire !
Pour assurer la formation, les responsables de ces établissements ou associations doivent au préalable transmettre à la préfecture du lieu d’exercice de leur activité :
– la photocopie de l’autorisation d’enseigner la conduite des véhicules de la catégorie BE ou EB d’un enseignant attaché à l’établissement ;
– le justificatif de la propriété ou de la location d’un véhicule tracteur et d’une remorque composant un ensemble conforme aux caractéristiques décrites à l’article 4 ainsi qu’une attestation d’assurance conforme aux prescriptions des arrêtés du 8 janvier 2001 susvisés.
Art. 4. − La formation est dispensée sur un ensemble composé d’un véhicule tracteur relevant de la catégorie B auquel est attelée une remorque dont le PTAC est supérieur ou égal à 1 000 kilogrammes. La hauteur de la caisse ne peut être inférieure à celle du véhicule tracteur. La largeur de la caisse peut être légèrement inférieure à celle du véhicule tracteur (5 cm de chaque côté) à la condition que la vue vers l’arrière ne soit possible qu’en utilisant les rétroviseurs extérieurs du véhicule tracteur.
La somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque doit être supérieure à 3 500 kilogrammes et inférieure ou égale à 4 250 kilogrammes
Le poids réel de la remorque ne doit, en aucun cas, être inférieur à 800 kilogrammes.
Les vans et caravanes répondant à ces conditions sont admis.
Serge
- freteurr
- Modérateur
Dans l'erreur sans doute pas, puisque ils ont eu le contenu de la formation.
Je cite encore une fois le cas.
Mais la somme des PTAC est bien dans la catégorie entre 3500 et 4250 kg.
Mais lorsqu'il roulait, la somme des PTAC était supérieur, mais les poids réel de l'ensemble était inférieur au PTRA.
Je cite encore une fois le cas.
Mais la somme des PTAC est bien dans la catégorie entre 3500 et 4250 kg.
Mais lorsqu'il roulait, la somme des PTAC était supérieur, mais les poids réel de l'ensemble était inférieur au PTRA.
@ freteurr
J'ai donné le texte officiel d'origine...
Quand à avoir un poids réel inférieur au PTRA, c'est obligatoire quel que soit le permis... Cela n'induit pas un report de charges ! Exemple :
PTAC de mon C5, 2155 kg, si j'attelle 1500 kg, je serais entre 3500 et 4250 kg, je ne dépasserais pas le poids remorquable, ni le PTRA !!!
(et sans report de charges, il en serait autrement si j'attelais 1700 kg, je devrais reporter au moins 100 kg !)
Serge
J'ai donné le texte officiel d'origine...
Ton affirmation, sur la somme des PTAC entre 3500 et 4250, est conforme...La somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque doit être supérieure à 3 500 kilogrammes et inférieure ou égale à 4 250 kilogrammes
Le poids réel de la remorque ne doit, en aucun cas, être inférieur à 800 kilogrammes.
Quand à avoir un poids réel inférieur au PTRA, c'est obligatoire quel que soit le permis... Cela n'induit pas un report de charges ! Exemple :
PTAC de mon C5, 2155 kg, si j'attelle 1500 kg, je serais entre 3500 et 4250 kg, je ne dépasserais pas le poids remorquable, ni le PTRA !!!
(et sans report de charges, il en serait autrement si j'attelais 1700 kg, je devrais reporter au moins 100 kg !)
Serge
- freteurr
- Modérateur
La somme des PTAC était entre 3500 kg et 4250 kg
Mais la somme des PTAC était supérieur au PTRA.
Le poids réel de l'ensemble était inférieur au PTRA.
Mais je ne saurais pas dire le poids réel de la remorque ce jour là, mais elle était vide.
Dans certaines auto-écoles, c'est le poids réel qui est pris en compte. Les poids théorique est juste pour la catégorie de permis et des limitation de vitesse.
D'autres auto-écoles, c'est seulement les poids théorique.
Bon revenons au sujet
Mais la somme des PTAC était supérieur au PTRA.
Le poids réel de l'ensemble était inférieur au PTRA.
Mais je ne saurais pas dire le poids réel de la remorque ce jour là, mais elle était vide.
Dans certaines auto-écoles, c'est le poids réel qui est pris en compte. Les poids théorique est juste pour la catégorie de permis et des limitation de vitesse.
D'autres auto-écoles, c'est seulement les poids théorique.
Bon revenons au sujet
Bonaud a écrit :@ getget
Le PTAC (F2) bien sur !!!Lorsque l'on regarde la carte grise d'une caravane faut il regarder le pv pour tirer ou le poids total en charge ?
Serge
Serge peux tu m'expliquer le report de charge??
Je comprends pas tout je suis perdu....
Moi j'ai donc sur la carte grise
C5 de 2007
F1 2150
F2 2150
F3 3750
G 1685
G1 1610
J'ai le droit de tracter combien?
car j'ai trouvé un fendt 5.90m, mais elle fait PV 1T430 et PTC 1T800
- freteurr
- Modérateur
Tu peut regarder dans le manuel d'utilisation (la notice) de la voiture.
Il y a les poids remorquable.
Il y a les poids remorquable.
Oui je viens de voir et malheureusement y a absolument rien de marqué sur mon model, les case sont vides!!