pourquoi être honnête ????

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: pourquoi être honnête ????

Message par Bonaud » 25 nov. 2014 14:04

@ Papy80

Un particulier n'est pas et n'a jamais été censé connaitre les éventuels défauts d'un véhicule qu'il vend ou a vendu...

J'ai des amies (ou plutôt leurs filles) à qui il avait été cherché des ennuis judiciaires pour avoir vendu une voiture tombée en panne dans le mois suivant la vente, et elles on été relaxées... Le vendeur ayant eu toute possibilité d'examiner le véhicule, et vu le prix ne pouvait pas s'attendre à avoir la qualité d'un véhicule neuf !!!

Et même le code du commerce précise (et depuis très longtemps !) "qu'une vente est réputée parfaite dès lors qu'il y a accord sur le bien et la marchandise", il n'est même pas question de paiement ni des conditions de paiement...
(par le mot "parfaite", le comprendre dans le sens juridique du terme, à savoir "conclue définitivement" !)

Serge

pachounette

Message par pachounette » 26 nov. 2014 15:12

T'a été à la gendarmerie chez toi ? T'a essayé celle du "vendeur", faut pas te gêner, si ça ne marche pas chez certains, ça peut marcher chez d'autres. Sinon, t'imprimes l'annonce, et courrier au Procureur.

Bon on peut à plusieurs signaler l'annonce, je pense qu'au bout de 4 ou 5 signalements au bon coin, ils seront bien obligés de l'enlever.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Bonaud

Message par Bonaud » 26 nov. 2014 15:23

Bonjour,

Vous oubliez tout de même quelque chose, la délation n'existe pas en droit français !!! Cela rappelle de trop mauvaises périodes...

Il n'y a que si l'on est victime, si l'on a un quelconque préjudice, si donc on est partie prenante de l'affaire que l'on peut porter plainte contre une personne...

Ce n'est manifestement pas le cas ici ! Même si les agissements du vendeur étaient prouvés...

Serge

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 26 nov. 2014 17:00

Bonjour ! :D
Tu as entièrement raison Serge !
Dans mon cas devant la malhonnéteté avérée de mon acheteur constaté par les gendarmes
ils m'ont quand méme fait payer les amendes et c'était a moi ensuite de porter plainte ,
quand a la partie mauvais payeur ,rien ne pouvait le prouver puisque c'était un accord a l'amiable et verbal :cry:
Heureusement voyant que je ne lâchais pas l'affaire ,et puisqu'a chaque fois je retrouvais <<mon client>>
j'ai fini par récupérer mon argent ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

lacrevette
Pays : Belgique

Message par lacrevette » 27 nov. 2014 21:08

:wink:
peux toujours envoyer un e-mail au site en expliquant que le nombre de km n'était pas ceux écrit maintenant ,qu'il y en avait plus , il va se faire virer illico
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 28 nov. 2014 01:24

@ cocotte76
Si c'est bien ton ancien véhicule.
Envoie un message au site avec les explications. Que tu était bien le propriétaire du véhicule, des informations dans l'annonce sont erroné ou fausse. :wink:
Bonjour,
Image

caro62

Message par caro62 » 28 nov. 2014 07:49

Je vais peut être m'attirer des foudres mais tant pis. Cette histoire ne concerne plus Cocotte76. La voiture a été vendue, il a été payé, l'auto ne lui appartient plus, fin de l'histoire. Pourquoi tout ce cirque ? Il y a des gens honnêtes, des arnaqueurs, ce sera toujours comme ça.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 28 nov. 2014 07:57

Bonaud a écrit :Bonjour,

Vous oubliez tout de même quelque chose, la délation n'existe pas en droit français !!! Cela rappelle de trop mauvaises périodes...

Il n'y a que si l'on est victime, si l'on a un quelconque préjudice, si donc on est partie prenante de l'affaire que l'on peut porter plainte contre une personne...

Ce n'est manifestement pas le cas ici ! Même si les agissements du vendeur étaient prouvés...

Serge
Bonjour,
Tu as raison Serge, mais avec une nuance concernant la délation, elle existe bien et dans pratiquement tous les secteurs.
La CAF, la CPAM, les impôts,..., elle peut être faite de manière anonyme ou pas.

Pour ce qui concerne leboncoin, ils ont déjà pas mal de travail avec les articles présentés qui émanent des vols ou "tombés du camion", à mon avis c'est peine perdue. Même avis que Caro62

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 28 nov. 2014 10:40

Lorsqu'une personne n'est pas contente d'une annonce, certains le signale au site.
Mais le site font la vérification à chaque demande. Mais certaines demande sont accepté donc l'annonce retiré et d'autres demande en répondant négativement.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 28 nov. 2014 10:50

caro62 a écrit :Je vais peut être m'attirer des foudres mais tant pis. Cette histoire ne concerne plus Cocotte76. La voiture a été vendue, il a été payé, l'auto ne lui appartient plus, fin de l'histoire. Pourquoi tout ce cirque ? Il y a des gens honnêtes, des arnaqueurs, ce sera toujours comme ça.
+1

Tout est dit !

Serge

pachounette

Message par pachounette » 28 nov. 2014 11:04

Bernard44 a écrit :
Bonaud a écrit :Bonjour,

Serge
Bonjour,
Tu as raison Serge, mais avec une nuance concernant la délation, elle existe bien et dans pratiquement tous les secteurs.
La CAF, la CPAM, les impôts,..., elle peut être faite de manière anonyme ou pas.

Pour ce qui concerne leboncoin, ils ont déjà pas mal de travail avec les articles présentés qui émanent des vols ou "tombés du camion", à mon avis c'est peine perdue. Même avis que Caro62
Délation, dénonciation, ... comment croyez-vous que sont résolues les 3/4 des affaires policières ? On ne vit pas malheureusement dans le monde de oui-oui.

Le grand-père de mon mari a été fusillé par les allemands à la fin de la guerre, sur dénonciation française évidemment, il a sa plaque dans la mairie de Neuilly, ceci étant une "leçon" dans la famille, nous avons donc bani ces mots et ces agissements chez nous. Mais d'autres ne se gênent pas. Mais que faire lorsqu’il y a "danger" comme des enfants battus, il faut fermer les yeux et tourner la tête ? Au risque par la suite de se faire accuser pour non assistance à personne à danger ?

C'est sur que Cocotte est tombé sur cette annonce et a reconnu son ancienne voiture, le gars doit être coutumier de fait et un jour ou l'autre il tombera sur un os.

Il me semble quand même, que lorsque l'on rempli le cerfa pour la vente d'un véhicule, il faut renseigner le kilométrage, la préfecture ne vérifie pas qu'il n'y a pas concordance ?
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 28 nov. 2014 11:20

Sur le certificat de cession, si le kilométrage du compteur n'est pas réel, il faut écrire "non garanti".
C'est écrit en petit sur le certificat. :wink:
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 28 nov. 2014 11:22

@ pachounette

Merci de ne pas mélanger infractions et délits !!!

Effectivement, ne pas dénoncer un malfaiteur est un délit !

Mais dénoncer un excès de vitesse n'est pas recevable en justice, sauf si cet excès de vitesse vous a causé un tort direct, par exemple un accident !

Cocotte a vendu son véhicule, ce qu'il en est fait après ne le regarde pas, le vendeur pourrait en toute légalité le revendre le double ou la moitié le lendemain !!!
Quand au kilométrage, est-il "certifié" ?
Puis il y a peut-être eu des travaux sur ce véhicule...

Serge

lacrevette
Pays : Belgique

Message par lacrevette » 28 nov. 2014 21:22

je suis contre la délation ,
sauf sur les arnaques , je n'ai aucune pitié pour ce genre de personnage , se servir de l'incrédulité des gens pour leurs soutirer de l'argent par tout les moyens qu'ils trouvent ,voir mettre sur la paille une famille sans aucun remord , je suis désolé mais je fait pas de cadeaux.
CARAVELAIR 465 LUXE 2013

caro62

Message par caro62 » 29 nov. 2014 07:39

Les arnaques : si les gens étaient faisaient un peu plus attention, ils n'achèteraient pas n'importe quoi à n'importe qui et à n'importe quel prix. Quand je vois des reportages à la télé où des gens achètent des matelas ou des fauteuils à des sommes pas possibles, font un crédit sur 10 ans et vont ensuite pleurnicher, ça me fait toujours sourire. On leur met pas le couteau sous la gorge, personne ne les oblige à ouvrir leur porte et à faire rentrer ces vautours.
Par contre, je n'hésiterai pas à balancer quelqu'un qui maltraite ses enfants ( mais là c'est plus que normal) ou ses animaux et je n'hésiterai pas non plus à balancer un voisin qui ferait de fausses déclarations à la caf ou autre et qui m'emmerderait tous les jours avec de la musique ou autre. Par contre, si j'ai un voisin pas clean mais qui ne m'embête pas , je ne dis rien. Mes parents ont des voisins qui dealent du shit, pas de problème avec eux donc elle n'a jamais rien dit. En même temps, ces petits dealers ont un copain gendarme qui va régulièrement chez eux donc.....
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »