D'ailleurs, concernant le FAP sur Wikipédia est bien expliqué.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par freteurr » 17 janv. 2015 16:40
Message par Axxor » 17 janv. 2015 16:42
Message par blancoco » 17 janv. 2015 18:49
Je confirme ce que dit Axxor Wikipedia à un nombre de contrôleurs forcément illimité, bien sûr il peut arriver qu'il y ai des erreurs mais c'est quand même fiable, d'ailleurs ma fille qui est en 6eme à un cours de documentation et Wikipedia en est la source principale, il faut vivre avec son temps ! C'est très bien conçu...Papy80 a écrit :Wikipédia
![]()
![]()
n'importe qui peut y poster tout ce qu'il croit savoir ,je n'ai qu'une confiance relative a ce site !
Message par Bonaud » 17 janv. 2015 19:06
Message par Axxor » 18 janv. 2015 12:16
J'ai cité Wikipédia car il m'a semblé que les articles techniques, sur le sujet que nous traitions (Filtre à particules et j'ai ajouté un sujet sur la vanne EGR) étaient basés sur une réalité technique appliquée par tous les ingénieurs motoristes.Bonaud a écrit :@ blancoco
C'est HS, mais sur des sujets "pointus", en histoire pure, il m'est arrivé de rectifier des erreurs, en citant mes sources, par exemple archives nationales, cartulaire de l'abbaye de XXXX cote N° YYYY !!!
Serge
Message par Papy80 » 18 janv. 2015 13:17
Axxor a écrit :J'ai cité Wikipédia car il m'a semblé que les articles techniques, sur le sujet que nous traitions (Filtre à particules et j'ai ajouté un sujet sur la vanne EGR) étaient basés sur une réalité technique appliquée par tous les ingénieurs motoristes.Bonaud a écrit :@ blancoco
C'est HS, mais sur des sujets "pointus", en histoire pure, il m'est arrivé de rectifier des erreurs, en citant mes sources, par exemple archives nationales, cartulaire de l'abbaye de XXXX cote N° YYYY !!!
Serge
Par contre, il est certain que qu'elles soient les sources, des erreurs ou des oublis peuvent apparaitre et ce sur tous les support. C'est pour cela que l'on doit développer l'esprit critique de nos enfants et de nous même, afin de ne pas prendre surtout dans les domaines, littéraire, historique et même scientifique, tout ce qui est dit ou écrit pour la vérité révélée. Combien de vérité acceptées à un moment donné, ont été contredite à la découverte de nouveaux éléments de connaissance? En conclusion servons nous de notre sens critique et n'acceptons un fait sans qu'il est été vérifié à partir de plusieurs sources.
Bonne journée.
Message par Axxor » 18 janv. 2015 13:39
Message par Axxor » 18 janv. 2015 13:50
Le mien approche des 200.000 km Le FAP changé à 140.000 pas de problème d'EGR, mais il est vrai que je roule, sauf en ville bien sur, toujours à la limite de la vitesse autorité, j'évite les courtes distances, boulanger (pain que je fais moi même) et journal disponible à 2 km dans mon village mais que je vais chercher dans un autre village à 7 km afin d' éviter de rouler à basse vitesse et pour que mon FAP puisse atteindre sa température de fonctionnement.zorro a écrit :mon véhicule est en norme euro 5 il a une vanne EGR , si je l enlevais l électronique mettrait le moteur en " securité " (certains ont testé ) / a 90 000 kms je l ai faite démonter pour la nettoyer , elle était nickel .. donc elle ne me gène en rien et si elle peut éviter des résidus dans les poumons de mes petits-enfants : tant mieux !
Message par Axxor » 18 janv. 2015 16:16
Tout à fait c'est l'un des multiples avantage de la boite auto ,à mon humble avis.zorro a écrit :@ Axxor
surtout que tu as , comme moi , une boite auto(et un Nissan) : le moteur tourne toujours au bon régime et pas en sous régime
Message par caravanix » 18 janv. 2015 19:42
Mon véhicule précédent de 2003 déjà était équipé. Les premiers FAP ont dû être installés à la fin des années 90 sur des véhicules de série.Papy80 a écrit ::
des voitures avec Fap il en existe bien avant 2011 ,
Message par freteurr » 18 janv. 2015 19:51
Message par Papy80 » 18 janv. 2015 20:39
Message par André60 » 19 janv. 2015 14:28
Message par Papy80 » 19 janv. 2015 15:11
Message par Papy80 » 19 janv. 2015 15:12
ts37dl a écrit :c est qui " ramona " ? une chanson?
Revenir à « Le Bar des Campeurs »