LOCATION Comment louer sa caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

wadokan

LOCATION Comment louer sa caravane

Message par wadokan » 01 févr. 2006 14:39

bonjour,

je viens tout juste d'acheter une caravane d'occasion, c'est une première pour moi, je vais partir cet été au pays basque avec pendant 3 semaines et j'aimerais la louer le reste du temps.

Avez vous des conseils a me donner, comment on calcule son prix de location + le prix du camping :cry:

merci pour vos conseils je suis preneuse

trop bien ce forum :D

PHER

Message par PHER » 01 févr. 2006 15:33

Bonjour Wadokan ! Je te souhaite la bienvenue sur le forum des déjantés de la caravane !
Toi aussi tu as donc eu le virus de la caravanïte... :lol: :lol: :lol: et oui ça surprend tout à coup sans prévenir...

C'est une très bonne questions que tu poses là !
Tu parles de la louer le reste du temps. Mais il y a deux solutions, soit tu la loues à des gens qui partent avec en la tractant (dangereux et compliqué), soit tu la laisses dans un camping à l'année..( :roll: ouille phrase à éviter de dire...tu vas voir les réactions :lol: :lol: ).

Si tu parles de savoir quoi payer question camping, je suppose que tu as choisi la seconde solution. Alors d'abord trouver le camping qui pratique ce genre de formule, ensuite tu connaîtras le prix mais faut-il encore savoir si tu peux toi louer à d'autres personnes...et comment répercuter, sous quel ratio en tout cas...bonne question et je n'ai pas la réponse.
Attendons les solutionssssss de nos amis.

Bonne recherche
Pher :D
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Fanchon
Pays : France

Re: Comment louer sa caravane

Message par Fanchon » 01 févr. 2006 16:15

wadokan a écrit :bonjour,

je viens tout juste d'acheter une caravane d'occasion, c'est une première pour moi, je vais partir cet été au pays basque avec pendant 3 semaines et j'aimerais la louer le reste du temps.
Avez vous des conseils a me donner, comment on calcule son prix de location + le prix du camping :cry:
merci pour vos conseils je suis preneuse
trop bien ce forum :D
Bonjour wadokan et très bienvenue sur ce forum, pas vrai qu'il est trop bien, hein ? bon, Pher vient en partie de répondre à tes questions mais je me demande si elles sont en bonne place sur le forum, peut-être que les modos vont déplacer ton post,on verra. Pour te répondre à ce qui vient d'être dit, tu dois d'abord prévenir le gérant de ton camping où va être la caravane à l'année que tu souhaites la louer ; de 2 choses l'une, ou c'est toi qui t'en occupe ou c'est le gérant ..... va sur des sites de locations saisonnières, tu te feras une idée du prix de la location ; certains propriétaires prennent en compte le prix de la location + le prix du camping et d'autres prennent en compte l'ensemble des deux, tout compris + taxe de séjour. C'est à toi de voir ; n'oublies pas que l'emplacement de ta caravane sera payant à l'année, tu auras surement un contrat établi par le camping ; tu dois tenir compte des frais que cela va occasioner. En fin de compte, tu es dans ma situation, moi qui loue un MH ; c'est le même principe, ce n'est pas le même prix de location. Sans doute que d'autres foromeux de ce génial forum auront à coeur de te conseiller. En tout cas, encore bienvenue à toi. @ +
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »