SANTE Ablation de la vésicule

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

PierreB

SANTE Ablation de la vésicule

Message par PierreB » 31 janv. 2006 17:15

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens sur le forum après une mauvaise fin d'année pour cause de santé.

Dans l'ordre:

-2 ulcères à l'estomac (et vésicule pleine de calculs)

-16 janvier admission de nuit aux urgences (crise à l'estomac qui se calme arrivée à l'hopital)

-21 janvier Intervention du SMUR .dans la nuit , admission aux urgences toujours cette douleur à l'estomac et après l'echographie ce sont 2 calculs qui se sont sauvés et qui se baladent quelque part.
J'ai gouté à tous les calmants possibles par perfusion y compris la morphine.
- 23 janvier , ablation de la vésicule et retrait des calculs.

A part ça tout va bien maintenant :lol: ....

Ma question :?:

Quel délai raisonnable avant de faire un effort physique (pour atteler la RAPIDO par exemple )

S'il y a des membres du forum qui ont eu ce genre de désagrément relatez moi vos expériences

Bien cordialement à tous !
Hobby 560 Uff (résidentiel)

207 D Premium 90 cv

http://www.aveyron.com/
http://picasaweb.google.fr/saupier/ArrivEHOBBY#

distran

Message par distran » 01 févr. 2006 08:29

Bonjour,

Désolée pour tous ces ennuis de santé... mais mainteenant ce ne sont plus que des mauvais souvenirs !
Je ne pourrais répondre à tes questions... mais bon retour parmi nous. :lol: :lol:

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

PHER

Message par PHER » 01 févr. 2006 09:15

Bonjour PierreB, dis-moi, est-ce qu'on a oublié de te souhaiter une bonne année 2006, sinon dans ce cas là je te la souhaite et j'espère que tu cas cesser les visites de courstoisie à l'hosto.
Bon rétablissement et en attente de lire sur le forum !

A+ Pher
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

le viking

Message par le viking » 01 févr. 2006 10:03

Bonjour PierreB,

Tout d'abord meilleurs de voeux de prompt rétablissement.
Je n'ai pas (encore) subi ce genre de "désagréments" mais je viens également tout récemment de passer par l'hosto...
En me basant sur mon expérience, je pense que le mieux c'est... comment dire...: quand tu t'en sens capable(sans toutefois forcer)
Un petit coup de "téléphon" au chirurgien doit également te fournir des infos.
Amicalement @+

Alain Thoumsin

Message par Alain Thoumsin » 01 févr. 2006 15:37

Salut Pierre,
Pourrais-tu me préciser si ta cholécystectomie s'est faite par scopie (3 ou 4 petits trous dans l'abdomen) ou par "tomie" --> cicatrice ? car ce la peut influencer la réponse...
En règle générale par "tomie" on déconseille les efforts avant plus ou moins 1 mois. Par scopie, le délai peut être ramené à environ 3 semaines, mais moi je te conseille la prudence et donne toi un mois. Maintenant sache que ton corps est le meilleur baromètre dans ces cas-là.
Une dernière chose....généralement on dit que pour récupérer d'une anesthésie générale il faut en moyenne 5 à 6 semaines...(fatigue...) et cela est souvent vrai...
Alain

PierreB

Message par PierreB » 01 févr. 2006 20:30

Bonsoir à tous :D
Dans la foulée je vous présente tous mes voeux de santé bien sur et tout le reste.

Pour répondre à Alain, effectivement je n'ai que 4 trous dans l'abdomen , l'opération réalisée par scopie ayant duré 2 heures j'ai eu du mal à refaire surface.

J'avais bien sur posé la question à mon chirurgien(qui visiblement n'est pas caravanier) quand à re soulever la caravane, et il m'avait dit :
pas d'effort avant 1 mois et rester prudent ensuite :?:

Pour ce qui est de l'anesthésie (ou des restes de la morphine) :lol:
je n'avais pas une grande envie de remanipuler l'ordi en sortant de l'hopital, et en plus je m'aperçoie que l'image attachée à la signature à disparue au profit du lien je vais remédier à ça quand j'aurai repris mes esprits.

Cordialement à tous
Hobby 560 Uff (résidentiel)

207 D Premium 90 cv

http://www.aveyron.com/
http://picasaweb.google.fr/saupier/ArrivEHOBBY#

Pom_dAmour
Pays : France

Message par Pom_dAmour » 01 févr. 2006 23:03

BONSOIR PIERRE B :P

Nous te souhaitons un bon retablisement et surtout pas d'imprudence, les forces reviendrons tout doucement , moi méme ayant subit 4 operations en 2ans , j'avais revendu caravane et camping car. Je ne pensais plus jamais pouvoir refaire du caravaning, et maintenant j'ai racheté une petite ERIBA et j'ai rencontré ce formidable FORUM. Tout arrive a s'arranger avec le temps. BON COURAGE A + :lol: :lol:

chrislvg

Message par chrislvg » 01 févr. 2006 23:16

Commence par te reposer ,
j'ai eu une opération (hernie) avec les 4 trous dans le bide , et après 3 semaines je recommencais a rénover ma barraque , et a pousser la brouette à trimballer des parpaing , En effet s'il ne ta pas coupé les muscles du bidou , ça devrait aller vite mieux .
DE toutes façon pour atteler , tu la fait a la roue joc, en glissant la boule dessous en reculant: reste a bien viser sans bouziller le parchoc!
Ma mère a eu une opération de la vésicule à l'automne : super bon résultat pour se qui est de la vésicule par contre elle a failli y passer a cause de l'anesthesie et des produits post opératoires, deux mois d'hosto pour refaire surface. Maintenant elle est vraiment mieux qu'avant . ( précision , age 78 ans!)
:wink:
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »