Depuis quelques jours je fréquente donc votre sympathique forum et glane diverses informations utiles à la décision, "caravane ou pas"

Mon épouse ne croit pas à ce projet, me voyant très mal tracter une caravane alors que je pestais déjà contre l'encombrement d'un camping car profilé avec ses 6 m de long et 2,20 m de large.
J'ai bien songé à basculer sur un "profilé compact" ou un "fourgon aménagé" (nous ne sommes plus que deux occupants) mais les inconvénients du camping car, relatés dans mon premier post, subsistent.
L'avantage essentiel à mes yeux de la caravane, c'est de pouvoir la mettre à l'abri dans un camping et circuler n'importe où avec le véhicule tracteur.
Ouais, mais ça fait un sacré attelage à déplacer

Reçois actuellement des docs d'Adria - Caravelair - Burstner mais les dimensions des petits modèles m'apparaissent encore trop importantes.
Attends en final la doc des Eriba réputés pour leurs dimensions restreintes et que j'espère néanmoins bien équipées et finies.
J'ai comme l'impression que je ne vais pas réintégrer le monde des habitations roulantes