Auvent ou solette

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Auvent ou solette

Message par Papy80 » 04 févr. 2015 17:28

Accepter une tente en plus méme d'une autre tente est une tolérance même si beaucoup de camping l'accepte encore ! :roll:
quand on loue un emplacement c'est:
1 emplacement pour X personnes + 1 tente ou une caravane + 1 voiture
comme dit Serge <<y a pas de petit profit >> :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Auvent ou solette

Message par Bonaud » 04 févr. 2015 18:07

Voir les règlements intérieurs des campings, rubrique tarifications....

J'en connais qui se basent uniquement sur le nombre de personnes (2 jumelles qui viennent depuis 22 ans, donc 2 familles, donc 14 personnes sur 2 emplacements avec tentes couchages et repas en plus des 2 caravanes !) et d'autres où la première petite quechua supplémentaires est tarifée...

Serge

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Auvent ou solette

Message par paul » 04 févr. 2015 19:02

Bonjour tout le monde...
@papy... :roll: pour la petite famille
Bon..! je dirais donc, notre problème, si j'ai bien compris..
Concernant les moyens de logement, pour la nuit, car pour le reste tout va bien..
j'ai bien peur que tu es raison..Une fois de plus, il faut pomper un max..et pour le moment, j'ai exclu de remettre une annexe sur le côté...ou alors, il faudrait que je ne trouve pas la solution interne..je me suis pris de bonne heure, pour avoir un peu de temps pour analyser toutes les situations possibles, surtout en tenant compte des différentes solutions que vous avez tous, plus ou moins utilisées...
Merci d'ailleurs à tout le monde, pour votre participation..Néanmoins, l'analyse me semble, déjà, assez claire..
je pense qu'il faut prévoir, dans les coûts, plutôt une facturation, pour un emplacement supplémentaire..
Il peut y avoir des exceptions, mais la moyenne penche sérieusement vers le pire..
Concernant les tentes, je ne suis pas chaud non plus, car c'est vraiment de la petite fabrication..et pas aussi simple que cela à replier..surtout, si elle est mouillée..Nous avions l'année dernière, un jeune couple, pourtant pas du genre novices et ils ce sont bien marrés..la tente a terminé sur la banquette arrière de la voiture, avec deux serviettes..
et pour rentrer lorsqu'il y a du vent, bonjour..il faut vraiment être jeune..et pas données si on veut un peu plus de qualités..
Le problème qui me bloque un peu, c'est pour coucher le numéro 4 lors d'un arrêt pour passer une nuit en coupure..
La tente reste plus facile et plus rapide...sur place, en choississant bien, elle trouverait sa place sous le auvent, à l'intérieur..donc pas facturée..resterait une nuit ou deux, en voyage coupé d'un arrêt..
J'avais pensé en réaliser une, interne, en toile, comme celle des annexes..mais adaptées à mon auvent..mais çà ne résoud pas le problème des arrêts courts...Donc pour le moment, je reste tout ouïe..et qu'elle tente prendre..?..
J'ai encore la triangulaire de ma jeunesse, qui était simple à monter, mais elle vient de prendre ses 56 ans...restée au sec, mais vu son grand âge..j'ai bien peur qu'elle ai des fuites..cordialement..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Bonaud

Re: Auvent ou solette

Message par Bonaud » 04 févr. 2015 19:16

@ paul

Il se vend des chambres qui se fixent à l'intérieur de l'auvent, par des "clips", et évitent de monter une annexe, bien sur cela prend aussi de la place sous l'auvent mais pas plus qu'une petite tente qui elle présente l'avantage de pouvoir être autonome !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Auvent ou solette

Message par Papy80 » 04 févr. 2015 20:25

paul a écrit :Bonjour tout le monde...

J'ai encore la triangulaire de ma jeunesse, qui était simple à monter, mais elle vient de prendre ses 56 ans...restée au sec, mais vu son grand âge..j'ai bien peur qu'elle ai des fuites..cordialement..
:wink: Paul !
Moi aussi j'ai encore la Canadienne 2 places qu'utilisé ma fille quand nos enfants venaient encore avec nous ! :wink:
((D'ailleurs a l'époque sur un emplacement c'était 2 tentes en plus de la caravane et tout ça sans supplément ===8 ))
Mais bien qu'elle soit au sec la chambre intérieure est un peu faiblarde et une fermeture a glissiére a rendu l'âme !
je la sort de temps en temps pour mes deux p'tits mousses quand ils viennent chez nous! :D
003.JPG
003.JPG (240.76 Kio) Consulté 4523 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Auvent ou solette

Message par paul » 04 févr. 2015 20:49

Bonsoir tout le monde
@Bonaud..
C'est aussi à çà que j'avais pensé, aussi, du moins sur place, auvent monté. J'avais même trouvé 3 références.
Le problème, c'est en faite, dans les présentations, chez quatre (vendeurs) dont Triga, Narbon....et deux autres, les références présentées comme annexe interne..correspond à des chambres, ou cuisines ou pièces de rangement complémentaires..donc conçus pour aller sous les annexes extérieur...
Je suis allé chez le concessionnaire qui m'a vendu ma caravane, et qui fait, lui, du Triga...et qui a fait des recherches.
réponse..C'est effectivement facile de faire une erreur dans le choix..C'est un peu vicieux..nous avons aussi fait la même erreur..mais vos références, sont des compléments d'annexe de pièces extérieur..Peut être que cela existe, mais pas chez nous, ni chez les fournisseurs qui travaillent avec nous...Vous connaissant, il serait peut-être possible d'en trouver un, assez carré, et modifier toutes les attaches du toit (toile) les nôtres sont plutôt un peu basses.
Alors, pour prendre le problème sous deux formes, si vous trouvez une référence, quitte à ce que j'apporte quelque modifs, je serais intéressé.. et dans la foulée, peut-être que je pourrais trouver la solution pour Papy80 qui sait..cordialement..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Auvent ou solette

Message par paul » 04 févr. 2015 21:05

Bonsoir tout le monde
@ Papy80..
Ah.. Ah..Ah.. ! que de souvenirs..! la mienne n'est pas bien loin de celle là, sauf que l'avent est plus pointu, et la porte est un peu décallée sur le côté, je n'est pas de photos, car à l'époque, j'avais bien un appareil photo, mais aussi, un bassé artésien..qui bouffait tout..y compris les rouleaux de pellicules laissés sur une table basse..
même couleur..avec une toile intérieure jaune/écrue..Il va falloir que je là ressorte, pour vérifier la superficie..voir son étanchéité..quitte à ce que je fasse un double double toit...en dépannage..si la chambre va sous le auvent, j'ai gagné ma place..C'est une idée de plus... :roll: à qui tu sais...
En passant, si tu viens dans le coin, je peux changer la fermeture, si tu en trouve une autre...neuve...
Je pourrais en trouver une, mais chez nous, c'est sur commande..car une peu longue pour les braguettes..ce n'est pas du standard..!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: ===7 ===7
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Bonaud

Re: Auvent ou solette

Message par Bonaud » 04 févr. 2015 21:07

@ paul

Si tu ne trouves pas correspondant à ta marque d'auvent (ce qui est étonnant !) tu peux voir chez SOS Camping en leur donnant les références de l'auvent, vois ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 48&t=16353

Je te conseille de les contacter de la part du forum...
(J'en suis aussi un bon client, mais pas le seul du forum !)

Une chambre, qu'elle soit dans une annexe ou fixée aux mâts c'est juste une question de hauteur, cela se clipse de la même façon sur des barres
verticales et fixation au sol !!!


Pour des fermetures à glissières même fournisseur, j'ai fait changer cet hiver celle de la moustiquaire de l'auvent !

Serge

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Auvent ou solette

Message par paul » 04 févr. 2015 21:27

Bonsoir Bonaud
Merci j'ai mis çà dans mes favoris...j'appelerai demain...les solutions s'accumulent, c'est bon, pour faire un choix..
J'ai un peu de temps devant moi..et je ne veux pas me précipiter..non plus..cordialement..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Bonaud

Re: Auvent ou solette

Message par Bonaud » 04 févr. 2015 21:34

Demande lui un devis, car c'est du travail artisanal, donc plus cher que le travail en série...

Serge

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Auvent ou solette

Message par paul » 04 févr. 2015 22:27

@Bonaud
merci...ok..entre temps, et je n'ai pas fini, j'ai trouvé une annexe, toile, pour 49.90 € chez Obelink..d'après les cotes indiquées, elle pourrait être placée sous le auvent, comme une pièce suplémentaire. Je pense que j'aurais peut-être à modifier les attaches clipsées..Ce n'est pas un problème pour moi..voir d'y installer une lampe et une prise de courant pour recharger les appareils mobiles..et avec les jeunes, bonjour..çà recharge dure..
code de l'annexe, chez Obelink..A 317605...à demain, car je suis un peu fatigué...cordialement..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Auvent ou solette

Message par Papy80 » 05 févr. 2015 10:29

paul a écrit :Bonsoir tout le monde
@ Papy80..
Ah.. Ah..Ah.. ! que de souvenirs..! la mienne n'est pas bien loin de celle là, sauf que l'avent est plus pointu, et la porte est un peu décallée sur le côté, je n'est pas de photos, car à l'époque, j'avais bien un appareil photo, mais aussi, un bassé artésien..qui bouffait tout..y compris les rouleaux de pellicules laissés sur une table basse..
même couleur..avec une toile intérieure jaune/écrue..Il va falloir que je là ressorte, pour vérifier la superficie..voir son étanchéité..quitte à ce que je fasse un double double toit...en dépannage..si la chambre va sous le auvent, j'ai gagné ma place..C'est une idée de plus... :roll: à qui tu sais...
En passant, si tu viens dans le coin, je peux changer la fermeture, si tu en trouve une autre...neuve...
Je pourrais en trouver une, mais chez nous, c'est sur commande..car une peu longue pour les braguettes..ce n'est pas du standard..!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: ===7 ===7
===2 Paul mais je pense que moi aussi je vais opter quand le moment viendra
pour une chambre intérieure dans l'Auvent qui fait quand méme 5,80 m x 2,50 m pour nous :roll:
:lol: La Mamie sera plus rassurée ! :lol:
:roll: la chambre de la canadienne est vraiment cuite par le soleil :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Auvent ou solette

Message par paul » 05 févr. 2015 14:56

Bonjour tout le monde
@¨Papy80
:roll: Je viens de mesurer la longueur disponible, entre les rails..J'ai 5.20 m, donc comme toi, une chambre dans la partie droite, pour nous, ne poserait pas de problème..par contre, je n'aurais que 2.40 m de large au lieu de 2.50 m
le auvent que nous avons choisi, (Etretat) ne fait que 2.40m, mais c'est grandement assez, après, nous avions le choix en 2.70 m mais le poids et le prix n'étaient pas dissuasifs..
Comme toi, ma Mamie à moi, c'est plutôt du genre mère poules..C'est mieux dedans que dehors..!
reste le problème du couchage si nous faisons des petites étapes..
Pour le moment, je n'ai pas encore sorti les souvenirs, il fait froid au sous sol..et je n'ai pas envie de me payer un second voyage à l'hôpital..Je pense que je vais découvrir du cuit, aussi..
Question que je me pose, nous serions trois hommes, et monter le auvent, ne me paraît pas un travail bien long..quitte à ne pas mettre tous les piquets du bas, donc la chambre intérieur pourrait être utilisée..
Pour le moment, je n'ai pas d'idée du temps nécessaire pour monter cet auvent..
J'ai pris une armature en fibre de verre, donc moins lourde à manipuler..Affaire à suivre, J'ai prévu le monter dans la cour au début Avril...donc encore le temps de continuer mes recherches.. :roll: à Lili...cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Auvent ou solette

Message par paul » 05 févr. 2015 15:59

Bonjour tout le monde..
Dans l'ordre de mes recherches, je crois avoir trouvé mon bonheur...
Chez AECAMP accessoires, ZA le meule...77115 Sivry Courtry..
ils ont trois modèles, trois prix, trois tailles...Il s'agit bien d'un complément (intérieur) à un auvent..
évidemment, ne rêvons pas, la personne que j'ai eus a été très directe, ce produit vient de la Hollande, est contrôlé là bas, et livré ensuite, aux revendeurs...pour des questions de coût du transport, ils sont livrés par commandes garanties regroupées..ils donnent fin Mars pour le premier arrivage, néanmoins comme ils travaillent en réseaux, il se peut qu'un modèle soit encore en rayons, donc livré avant..
Qualité de confiance, m'a t-il signalé, aucun retour parmi les clients..si non, la société ne travaillait avec ce groupe là..
J'ai mis une option sur le plus grand, car j'ai pensé que grâce aux généreuses dimensions, il est possible de se vêtir debout, et sur place, voir si (par hasard) il ne serait pas possible de mettre une barre, fixée sur celles du toit, pour crocher des petits vêtements à usage très fréquent..pour éviter de monter sans arrêt dans la caravane..
Voilà..je n'en sais pas plus..mais pour le moment, c'est le mieux adapté à ce que je recherchais..
La seule chose qui pourrait peut être clocher, c'est les cordons d'attaches, clipsés, manque de longueur dans certaines auvents..il faut ajouter un élastique du commerce..ou coudre des lanières plus longues..assez rare, mais cela arrive..
Les détails sont sur le site...et la personne est très agréable, rien à cacher..cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: Auvent ou solette

Message par Julien_59 » 18 mars 2015 17:30

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solette : auriez-vous des modèles/marques à me conseiller ?

J'ai pour le moment repéré le modèle suivant mais je ne connais pas la qualité des produits :roll:
http://www.obelink.fr/auvents-solettes/ ... _id%3D4919

Merci à vous ===8
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Répondre

Revenir à « Auvents »