Collections et autres passions
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- veronica999
Re: Collections et autres passions
Superbes Axxor surtout ces jolies pendules ! je serai incapable de faire ça, il y a trop de travail ! :lol
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
- Axxor
- Pays : France
veronica999 as tu remarqué la pendulette tout à droite, elle a subit un dommage et les pieds avant sont complétés par deux bouchons ? je comptais un peu sur toi pour effectuer la restauration Lol.
- Pièces jointes
-
- complément de ma collection
- quelle que lampes à pétrole.jpg (388.57 Kio) Consulté 4166 fois
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
- veronica999
C'est vrai, je n'avais pas fait attention ! c'est dommage, qu'as-tu fait des pieds de cette pendule ?
Je vois que tu as aussi toute une série de lampe à huile
Je vois que tu as aussi toute une série de lampe à huile
- Axxor
veronica999 j'ai acheté cette pendulette en l'état dans le temps je faisais restaurer les objets anciens quand cela me paraissait nécessaire mais maintenant je laisse dans leur jus c'est leur vie !
- Pièces jointes
-
- quelle que tisanières et des bricoles.jpg (302.38 Kio) Consulté 4166 fois
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
- thithi
- Adhérent et modérateur
BonjourAxxor a écrit :Bonjour .
"Thithi", j'ai essayé de compter mais je n'ai pas réussi, combien de modèles possèdes tu ? sans indiscrétion bien sur
Cordialement
Oh tu sais, il n' y aucune indiscrétion, mais je n'en sais rien moi-même , au 1/43 , je dirais un petit 200 à la louche et une quarantaine au 1/18ème. En fait je n'ai jamais compté , ce sont principalement des Citroën, Marque qui m'a trimballé pendant ma jeunesse et dont j'ai la passion qui s'arrête au modèle XM qui est la dernière vraie Citroën. Les autres ce sont des modèles qui m'ont marqués l'esprit ou qu'ils représentent quelque chose pour moi .
Evidement, je ne parlerais de la SM
A Bientôt
Thierry
- Axxor
bon Dimanche "thithi" et les autres
Oui la SM était un bijou de technologie avec son moteur Maserati. mais c'était aussi le calvaire des garagistes qui souvent se retrouvaient bien démuni devant la complexité de la chose et l'exiguïté du logement moteur/boite.
Mais que de bons souvenirs pour les heureux possesseurs de cet engin futuriste à son époque, et quel malheur d'en voir une pourrir dans une casse infâme.
cordialement
Oui la SM était un bijou de technologie avec son moteur Maserati. mais c'était aussi le calvaire des garagistes qui souvent se retrouvaient bien démuni devant la complexité de la chose et l'exiguïté du logement moteur/boite.
Mais que de bons souvenirs pour les heureux possesseurs de cet engin futuriste à son époque, et quel malheur d'en voir une pourrir dans une casse infâme.
cordialement
comme Thierry,
je me suis arrêté à la XM 2.5 l et XM essence 200 CH
après ça ne m' intéresse plus, et mon seul regret c' est ne pas avoir eu une SM,
Citroën a beau faire, des voitures comme la DS et SM il n' en refera pas
Pierre
je me suis arrêté à la XM 2.5 l et XM essence 200 CH
après ça ne m' intéresse plus, et mon seul regret c' est ne pas avoir eu une SM,
Citroën a beau faire, des voitures comme la DS et SM il n' en refera pas
Pierre
- Axxor
Comme je l'ai dit plus haut j'ai possédé 2 tractions Une 7cv d'avant guerre et une 11 légère dans laquelle j'avais casé un moteur ID en changeant la position des fixations moteur ça ronflait bien mais j'avais alors 25 ans et des con''''' j'en ai faites plus que je n'aurais du .J'ai eu aussi une CX rouge sur la quelle j'avais eu l'autorisation préfectorale ( Marseille de placer un gyrophare, pour l'exercice de mon métier. C'était le bon temps, s'ajoute à cela une dedeuch et une ami 6. Voila pour mon passé Citroen.
J'oubliais le plus important j'ai appris à conduire dès l'âge de 13 ans, en 1953, sur une B14 Citroen qui appartenait à mon oncle d'adoption, On allait faire les marchés à Tours et la visites des caves, quand on était dans sa colonie de vacance de l'Homme en Indre et Loire
J'oubliais le plus important j'ai appris à conduire dès l'âge de 13 ans, en 1953, sur une B14 Citroen qui appartenait à mon oncle d'adoption, On allait faire les marchés à Tours et la visites des caves, quand on était dans sa colonie de vacance de l'Homme en Indre et Loire
- Pièces jointes
-
- Comme celle-la
- 1928_Citroen_B14G_01.jpg (68.5 Kio) Consulté 4120 fois
attachment=1]IMGP5741.JPG[/attachment]Superbe ;Une autre de mes collections et passion les soldats de l'armée Napoléonienne .
- Pièces jointes
-
- IMGP5740.JPG (92.03 Kio) Consulté 4103 fois
-
- IMGP5741.JPG (78.6 Kio) Consulté 4103 fois
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
- Axxor
Bonsoir "patou 03 " et les autres
Merci pour ta présentation. Avec tes soldats des armées napoléoniennes, tu reconstitues des batailles célèbres ?
Je vais ajouter une autre partie de ma collection de faïence. Cordialement
Merci pour ta présentation. Avec tes soldats des armées napoléoniennes, tu reconstitues des batailles célèbres ?
Je vais ajouter une autre partie de ma collection de faïence. Cordialement
- Pièces jointes
-
- Diverses faïences Paris, Moustiers Creil Marseille,Meissen.jpg (307.46 Kio) Consulté 4094 fois
- JEFF83
Magnifiques Collections que vous avez .
Il y a des années , je m'étais lancé dans le monde des véhicules de collection .
Principalement SIMCA ( en hommage à mon Papa ouvrier de la marque ) .
Je voulais un modèle de chaque depuis 1936 . Mais Petit à petit , j'ai du m'en séparer
faute de place et d'argent ....Je n'ai gardé que ma P.60 Etoile Six Super de 1962 .
Et ma Moto PEUGEOT 176TC4 de 1957 . J'ai cette dernière depuis l'age de 16 ans .
Il y a des années , je m'étais lancé dans le monde des véhicules de collection .
Principalement SIMCA ( en hommage à mon Papa ouvrier de la marque ) .
Je voulais un modèle de chaque depuis 1936 . Mais Petit à petit , j'ai du m'en séparer
faute de place et d'argent ....Je n'ai gardé que ma P.60 Etoile Six Super de 1962 .
Et ma Moto PEUGEOT 176TC4 de 1957 . J'ai cette dernière depuis l'age de 16 ans .
- thithi
- Adhérent et modérateur
La prochaine fois que l'on se voit, tu m'emmène faire un tour en Simca
- veronica999
moi aussi !
Toutes vos collections sont magnifiques
- Axxor
Pour et les autres Je vous présente ma collection de Delft (Hollande) source Wikipédia :On nomme faïence de Delft la production des manufactures hollandaises dont la plupart étaient installées dans la région de Delft à partir du XVIIe siècle.
Bonne journée
Bonne journée
- Pièces jointes
-
- Collection de faïences diverses Delft (Hollande).tiff (505.75 Kio) Consulté 4012 fois