ASSURANCES de caravane : COMPARATIF
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Bonjour,
Caravane : caravelair antarex luxe ambiance 490
PTAC : 1060 kg
Mise en service : juillet 2004
Valeur : 9900 Euros
Cotisation annuelle assurance : 97 € en formule tous risques
Mutuelle assurance : MATMUT
Caravane : caravelair antarex luxe ambiance 490
PTAC : 1060 kg
Valeur : 9900 Euros
Cotisation annuelle assurance : 97 € en formule tous risques
Mutuelle assurance : MATMUT
CARAVELAIR
Antares luxe ambiance 490 2004
PV : :900, PTAC : 1060
Tractée par un scenic 1.9 dci 130
Antares luxe ambiance 490 2004
PV : :900, PTAC : 1060
Tractée par un scenic 1.9 dci 130
Je sors d'une conversation téléphonique avec une employée de mon agence, et quand je lui ai dit que j'avais lu sur le net qu'en fait la MAAF ne voulait plus assurer de caravanes, elle a même pas nié ou démenti.... et comme dit le proverbe,
Lui expliquant que les autres assurances, comme la MAAF d'ailleurs, ne souhaitent pas assurer la cara sans la tractrice (ou alors avec un surcoût) elle m'a fait comprendre que le chef d'agence pouvait prendre la décision de m'autoriser à stopper l'assurance de la tractrice en cours d'année.
C'est ce que j'ai demandé....y'a plus qu'à attendre !
Merci encore.
Qui ne dit mot conscent
Lui expliquant que les autres assurances, comme la MAAF d'ailleurs, ne souhaitent pas assurer la cara sans la tractrice (ou alors avec un surcoût) elle m'a fait comprendre que le chef d'agence pouvait prendre la décision de m'autoriser à stopper l'assurance de la tractrice en cours d'année.
C'est ce que j'ai demandé....y'a plus qu'à attendre !
Merci encore.
s'cuzer mon retard ,pour mon assurance spécifique caravane,c'est 59 euros/an en tout risques sans franchise,pour une valeur assurée de la mémére de 1990 de 4500 euros et c'est aux assurances du crédit mutuel (excellent service puisque utilisé l'an passé pour deux accrochages non responsable,1 pare brise et un feu arr du santa fé ,et l'incendie total de mon app le 6/01/2005,a poil le gg en bas de chez lui,court circuit sur guirlande sapin a 8 heures du soir,gg en teeschirt de nuit et pantoufle pére noel aux pieds)donc tres bonne assurance que celle du crédit mutuel...............@+++++++++++++
Bon allez, à mon tour...
Caravane : bürstner 455 ts
PTAC : 1350 kg
valeur assurée: 12 870 € tvac
Cotisation annuelle assurance : 467 € en formule tous risques, protection juridique comprise
Franchise : 248 € en cas de vol
Bris de vitres: non-couvert
Assurance Ethias.
A+ Pher
Caravane : bürstner 455 ts
PTAC : 1350 kg
valeur assurée: 12 870 € tvac
Cotisation annuelle assurance : 467 € en formule tous risques, protection juridique comprise
Franchise : 248 € en cas de vol
Bris de vitres: non-couvert
Assurance Ethias.
A+ Pher
Bonjour à tous....la suite :
Ce sera sûrement finalement la MATMUT qui assurera cette année la caravane pour 130 €/an.
Ils me demandent simplement de faire basculer l'assurance de la tractrice chez eux l'année prochaine (où en plus je gagnerais 10 € par an par rapport à la MAAF).
Ce sera sûrement finalement la MATMUT qui assurera cette année la caravane pour 130 €/an.
Ils me demandent simplement de faire basculer l'assurance de la tractrice chez eux l'année prochaine (où en plus je gagnerais 10 € par an par rapport à la MAAF).
"Efficace et pas chère, c'est la MAAF que j'préfère"
Salut Franceric, salut tout le monde,
Il y a une questions que je me pose depuis que je lis tes déboires avec la MAAF et je voudrais bien savoir si certains d'entre vous pensent connaître la réponse : qu'est ce qui pousse des assurances, comme la MAAF, à vouloir se débarasser des caravanes
Je ne vois qu'une explication : un gain financier trop faible en regard du boulot pour créer et gêrer le dossier car, il est vrai qu'en France, les cotisations ne sont pas hyper élevées (autour de 120 € en général, voire moins). Mais, si c'était bien cette raison, alors les assurances n' auraient qu'à augmenter leurs tarifs... (sans vouloir leur donner de mauvaises idées ).
Non, vraiment je ne comprends pas!!!!
David
Il y a une questions que je me pose depuis que je lis tes déboires avec la MAAF et je voudrais bien savoir si certains d'entre vous pensent connaître la réponse : qu'est ce qui pousse des assurances, comme la MAAF, à vouloir se débarasser des caravanes
Je ne vois qu'une explication : un gain financier trop faible en regard du boulot pour créer et gêrer le dossier car, il est vrai qu'en France, les cotisations ne sont pas hyper élevées (autour de 120 € en général, voire moins). Mais, si c'était bien cette raison, alors les assurances n' auraient qu'à augmenter leurs tarifs... (sans vouloir leur donner de mauvaises idées ).
Non, vraiment je ne comprends pas!!!!
David