Roue jockey et moover?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Roue jockey et moover?
Bonjour, quels sont vos avis sur le type de roue jockey? Quel modèle conseillez vous avec un moover? Gonflable?
Burstner
Volvo
Volvo
Re: Roue jockey et moover?
Bonjour,
Le mien est utilisé avec la roue jockey plate non gonflable d'origine .
Le mien est utilisé avec la roue jockey plate non gonflable d'origine .
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Moi aussi sur mes 3 derniéres caravanes ,roue en dur mais de 260 X 85 au lieu de la petite d'origine
quand je revend la caravane ,je leur refile la neuve et je garde ma bonne vieille roue jockey que j'ai depuis 2000

Moi aussi sur mes 3 derniéres caravanes ,roue en dur mais de 260 X 85 au lieu de la petite d'origine
quand je revend la caravane ,je leur refile la neuve et je garde ma bonne vieille roue jockey que j'ai depuis 2000

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
roue jockey d'origine
pourquoi changer

pourquoi changer

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Moi je n'ai pas de moover, mais j'ai changé ma roue jockey qui avait un fut de diamètre 32 par une roue gonflable au fut de diamètre 48, et qui a une surface portante bien supérieure !
Motif, la roue jockey s'enfonçait dans l'herbe en dételant sur terrain herbeux détrempé...
Serge
Motif, la roue jockey s'enfonçait dans l'herbe en dételant sur terrain herbeux détrempé...

Serge
- freteurr
- Modérateur
Actuellement, la roue d'origine, par contre elle est bien abimé (frottant le bord de trottoir)
Nous avons essayer la roue jockey gonflable, très bien pour le mover, le diamètre étant plus grand, j'ai tordu la jante en manœuvrant la caravane avec le mover (Dans un camping, il vaut mieux tordre la jante que d'éclater la roue). Plus tard nous avons éclater la roue jockey
Bref, si c'est à refaire, roue jockey gonflable avec pèse flèche (pour le système d'amortisseur).
Nous avons essayer la roue jockey gonflable, très bien pour le mover, le diamètre étant plus grand, j'ai tordu la jante en manœuvrant la caravane avec le mover (Dans un camping, il vaut mieux tordre la jante que d'éclater la roue). Plus tard nous avons éclater la roue jockey
Bref, si c'est à refaire, roue jockey gonflable avec pèse flèche (pour le système d'amortisseur).
Bonsoir,
J'ai essayé la roue gonflable mais elle se dégonflait trop rapidement. Je suis revenu à la roue pleine.

J'ai essayé la roue gonflable mais elle se dégonflait trop rapidement. Je suis revenu à la roue pleine.

@ freteurr
HS On :
Les roues gonflables se vendent aussi seules, sans le fut ni le mécanisme !
HS Off...
Serge
HS On :
Les roues gonflables se vendent aussi seules, sans le fut ni le mécanisme !
HS Off...
Serge
Moi elle perd 0,4 bar d'une année sur l'autre, sur une pression de 2,5 bars... Alors qu'elle reste en pression toute l'année !Troll92 a écrit :Bonsoir,
Il y a un compresseur au gardiennage, et j'ai toujours un gonfleur 12 Volts dans mon coffre de voiture !

Serge
roue gonflable et je vérifie la pression avant chaque départ car si elle est dégonfle pour le mover c'est foutu
j'ai une roue pleine en secours
j'ai une roue pleine en secours
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
-
- Pays : Belgique
Bonsoir,
Roue gonflable avec jante métallique et non plastique et je la remets à pression chaque printemps en rajoutant +/- 0.5 bar donc pratiquement pas de perte.
En cas de crevaison, j'ai une roue de rechange (coût 16 euros chez mon concessionnaire). Ne pas prendre de roue avec jante plastique car elle ne tient pas la pression?
Roue gonflable avec jante métallique et non plastique et je la remets à pression chaque printemps en rajoutant +/- 0.5 bar donc pratiquement pas de perte.
En cas de crevaison, j'ai une roue de rechange (coût 16 euros chez mon concessionnaire). Ne pas prendre de roue avec jante plastique car elle ne tient pas la pression?
Skoda Karoq 2.0 TDI 4x4 150 ch + Knaus sport 500 EU e-power 2023.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
On a débattu sur cet accessoire à plusieurs reprises
11 pages
Pour moi c'est indispensable pour déplacer la caravane sur sol sablonneux, en place depuis 2007 je la regonfle très rarement, j'ai également remplacé mes roues jockey de mes remorques par ces roues gonflables.
Lors de la livraison d'un abri de jardin sur mon terrain (RVL) j'ai récupéré les 4 roues gonflables qui permettaient de déplacer celui-ci sur un terrain non stabilisé.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =gonflable

Pour moi c'est indispensable pour déplacer la caravane sur sol sablonneux, en place depuis 2007 je la regonfle très rarement, j'ai également remplacé mes roues jockey de mes remorques par ces roues gonflables.
Lors de la livraison d'un abri de jardin sur mon terrain (RVL) j'ai récupéré les 4 roues gonflables qui permettaient de déplacer celui-ci sur un terrain non stabilisé.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =gonflable
- thithi
- Adhérent et modérateur
Bonjour
Ca ne regarde que moi, mais après en avoir essayer de toutes les formes, diamètres, pleines, gonflable , etc .sur herbe sable, etc La reine est :
http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... ockey.html
quel confort d'utilisation en toute circonstance, surtout avec sa fonction d'amortisseur
A+
Thierry
Ca ne regarde que moi, mais après en avoir essayer de toutes les formes, diamètres, pleines, gonflable , etc .sur herbe sable, etc La reine est :
http://www.obelink.fr/accessoires-techn ... ockey.html
quel confort d'utilisation en toute circonstance, surtout avec sa fonction d'amortisseur
A+
Thierry
et je peux dire que le bandeau caoutchouc est très costaud,
j' en ai confirmation, vais sûrement y passer aussi
Pierre
j' en ai confirmation, vais sûrement y passer aussi

Pierre