Grand Scenic III DCi 110

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34387
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Grand Scenic III DCi 110

Message par freteurr » 07 avr. 2015 10:25

Tu peut trouver des remorques dont le gabarit est aussi encombrante qu'une caravane pour la face avant. Dont il n'y pas de plan aérodynamisme.

Tracté 1500 kg ou plus avec peut de puissance n'est pas le soucis, d'une caravane de 2,50m de large et de 2,70m de haut. Le seul soucis c'est la moyenne de la vitesse.

Il suffit de regardé les forums de caravanes dans les autres pays, les photos d'attelages, certains n'hésite pas à mettre la limite du poids tractable sur la boule. Oui, les voitures sont prévu pour tracté une caravane, pour celles ayant une homologation pour tracter.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Grand Scenic III DCi 110

Message par Papy80 » 07 avr. 2015 13:33

Pascal a écrit : En pratique, on voit bien ces différences quand on passe de la traction d'une remorque de 900kg à une caravane de 1800kg...
:mrgreen: Bin voila tu as résumé ma pensée en une phrase ! ===8
Faut pas croire que parce que le véhicule est homologué pour 1800 kg par exemple que c'est une chose a faire
et que c'est facile ,un embrayage c'est pas éternel et les freins ça s'usent très vite
C'est le même cas pour les Utilitaires charges le normalement et charge le au maxi de sa capacité
tu verras la aussi la différence ,au niveau des performances et également au niveau du freinage
:mrgreen: Comme je l'ai dit méme si mon Koléos est homologué pout tracter 2000 kg ===9 même pas en réve que j'essaierais ! ===2
:roll: Mais encore une fois chacun est libre de croire que c'est faisable et de faire comme il veut ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Grand Scenic III DCi 110

Message par Pascal » 07 avr. 2015 14:29

Je ne sais pas, mais 1800kg derrière ma voiture qui est homologué pour, je ne vois pas du toutle soucis. J'use plutôt moins les freins en tractions qu'en solo car je me présente un peu moins vite en entrée de virage serrée...
C'est sûr qu'un embrayage c'est pas éternel. Mais au final, 600 euros, c'est quoi si on le change 1 ou 2 fois sur la vie de la voiture ?
En tout cas, cela fait longtemps que je tracte le maxi autorisé et aucun soucis... et pourtant, je fais de la montagne etc avec...
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34387
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Grand Scenic III DCi 110

Message par freteurr » 07 avr. 2015 14:32

Pour l'embrayage, ce n'est pas grand chose,
Mais c'est surtout la main d’œuvre qui coûte le plus.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Grand Scenic III DCi 110

Message par Touristus Simplex » 07 avr. 2015 16:21

Pour mon taf, on tirait une remorque qui, de mémoire, faisait 800 Kgs.
Aucun profilage, elle était parfaitement carrée, et c’était assez difficile de la tirer.
Par la suite, on a eu une sorte de van plus lourd (une tonne ou pas loin) plus long, plus large et plus haut que la première, mais profilé.
A tracter, c’était un régal.
Le poids ne fait pas tout et on peut compter sur les constructeurs pour prendre la configuration qui leur conviendra le mieux, et cela me surprendrait que ce non-sens aérodynamique qu'est une caravane soit leur choix.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »