Vous connaissez les tables "roulables"?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

DavidTrier-bis

Vous connaissez les tables "roulables"?

Message par DavidTrier-bis » 20 févr. 2006 09:55

Bonjour,

Je vais peut être encore une fois enfoncer une porte ouverte, mais je n'ai jamais rien lu ici concernant ces tables, alors je vous donne l'info, au cas où :wink:
Je viens de trouver sur le site de Fritz Berger, des tables de campings en aluminium que l'on peut rouler! Résultat : une table pour 6 personnes (voire plus à mon avis) mesurant par exemple 150x80 cm, ne fait plus que 21.5x15x114 cm une fois roulée et pliée :!: :!:
Je trouve cela génial en théorie, mais je n'en ai jamais encore vu ni testé. C'est ce genre de table que je compte acheter, alors je vous ferai part de mon retour d'expérience sur le sujet. Et si c'est moi qui me suis fait "roulé", je vous le dirais :wink: :D

Voici des photos :

ImageImage

A bientôt.

David

stefboulon

Message par stefboulon » 20 févr. 2006 10:33

Bonjour à tous,

J'ai vu ce week end ces tables chec Narbonnes Accessoires. (en plus elles sont en promo !!)
Le concept est bien. Très peu encombrante une fois replié et légére.

Existent en 3 modèles: 2, 4 & 6 places.

Un seul inconvénient sur la 4 places: il est impossible de s'installer aux extrémité de la table à cause des pieds "en croix". A moins de se mettre 60 cm de la table. Pas top.
Sur la 6 places, il n'y a pas ce problème. Le plateau dépasse suffisament.

A+
STEFBOULON

Hobby 460 UFE De Luxe (2005) (PTAC 1300 kg) + Euromover S (2006)
Range Rover Évoque 2 180MHEV SE BVA9

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 20 févr. 2006 10:44

Salut Stefboulon,

Merci de l'info. Pour les tarifs, chez Fritz Berger, c'est : 39.99€ pour 2 personnes, 57.99€ pour 4 et 79.99€ pour 6.
Elles sont même moins chères que les tables plastique!

Question stabilité, je suppose que cela doit être pas trop mal vu qu'elles sont en alu mais :?: :?:

A+

David

stefboulon

Message par stefboulon » 20 févr. 2006 10:53

Les tarifs NA : 59€ pour la 2 personnes, 79€ pour la 4 & 109€ pour la 6.

Nettement plus cher que chez Fritz Berger. Mais Fritz Berger n'est présent en France que via son site WEB qui est en ALLEMAND !!

Pour la stabilité, j'ai pas noté de problème.

A+
STEFBOULON

Hobby 460 UFE De Luxe (2005) (PTAC 1300 kg) + Euromover S (2006)
Range Rover Évoque 2 180MHEV SE BVA9

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 20 févr. 2006 11:19

stefboulon a écrit :Mais Fritz Berger n'est présent en France que via son site WEB qui est en ALLEMAND !!
C'est pas un problème ça, je peux donner un coup de main à ceux qui veulent (enfin, un coup de "langue" serait plus correct, mais je suis certain que des esprits mal intentionnés, comme Fernand par exemple, s'empresseraient de sortir ça de son contexte :oops: :wink: :lol: ).

De plus, comme je l'ai dit, je vais en commander une et je peux très bien "grossir" la commande pour quelqu'un d'autre. Je ferai un séjour en France dans le Calvados fin avril, alors avis aux amateurs.

David

Pascal

Re: Vous connaissez les tables "roulables"?

Message par Pascal » 20 févr. 2006 11:38

Bonjour.

J'en possède une (achetée en Hollande). Très légère et pratique. Celle que j'ai a des pieds réglables individuellement, pratique quand le sol n'est pas parfaitement plat. Mais prévoir un sous-main pour écrire.

fernand

Message par fernand » 20 févr. 2006 13:29

:mrgreen: Bjr tous , :shock: ...... j'ai rien dit moi ... :shock: ... je me demande si je ne traine pas une "sale réputation" :?: ...... :cry:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 20 févr. 2006 13:38

fernand a écrit :je me demande si je ne traine pas une "sale réputation"
Ah, salut Fernand!

"sale réputation" : je dirais non, mais "réputation de blagueur", alors là, je ne dirais pas non :lol: :D :lol: :wink: . Et j'oubliais aussi qu'on pourrait t'appeler "le Lucky Luke des Smileys" :lol: :lol: :lol:

Amicalement.

David

Alain Thoumsin

Message par Alain Thoumsin » 20 févr. 2006 17:00

Salut David,
Ben moi j'ai acheté un modèle pour 6 personnes et j'en suis pleinement satisfait...légère (envron 5 kg), solide et pas d'encombrement une fois roulée dans sa housse, très stable également...La mienne est en une seule partie contrairement à celle que tu montre dans le post. Achetée 89 € chez mon concessionaire.
Alain :wink:

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 20 févr. 2006 17:06

Salut Alain,

Merci pour l'info :wink: Moi, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elles sont moins chères que les encombrantes tables plastiques??? Mais, bon, des fois il ne faut pas trop chercher à comprendre :oops:

A bientôt.

David

Noriec

Message par Noriec » 20 févr. 2006 18:03

fernand a écrit ::mrgreen: Bjr tous , :shock: ...... j'ai rien dit moi ... :shock: ... je me demande si je ne traine pas une "sale réputation" :?: ...... :cry:
Amicalement
Salut a tous

Hé bin, dis donc FERNAND tu v'la rhabiller pour l'hiver, ou plutot l'printemps, vu qu'il va encore faire un peu frais :lol: :lol: :lol:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Pom_dAmour
Pays : France

Message par Pom_dAmour » 20 févr. 2006 18:24

Bonsoir a tous :lol:

Nous possedons egalement ce genre de table avec le rouleau dans le sens de la longueur, tres legere , tres stable et peu encombrante

nous l'avions achetée dans un discount LYDOOL 35£ en promo il y a deux ans, achat non regretté :P

A +

Bobtong

Message par Bobtong » 20 févr. 2006 22:09

Alain Thoumsin a écrit :Salut David,
Ben moi j'ai acheté un modèle pour 6 personnes et j'en suis pleinement satisfait...légère (envron 5 kg), solide et pas d'encombrement une fois roulée dans sa housse, très stable également...La mienne est en une seule partie contrairement à celle que tu montre dans le post. Achetée 89 € chez mon concessionaire.
Alain :wink:
Bonjour Alain,

C'est qui ton concessionnaire ! Moins cher que NA :roll:
Vite une adresse à prix réduit !
A+

Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

IXCE

Message par IXCE » 21 févr. 2006 08:58

Salut, :D

Ces tables "à lattes" étaient très utilisées en camping en tente, mais, je crois, dans les années cinquante! A l'époque, elles étaient en bois, avec un piétement acier. J'en ai utilisé une il y a quelques années.

Avantage : lègereté, peu d'encombrement, adaptabilité au sol (le piétement se déforme)

Inconvénient : du fait de la déformation du piétement, la table n'est pas de niveau si le sol est inégal; et il vaut mieux ne pas s'accouder dessus: c'est souple et léger, ça n'a pas la rigidité d'une table de camping classique...

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

fernand

Message par fernand » 21 févr. 2006 10:32

:mrgreen: Bjr, a mon avis :oops: y'en à qui vont se faire rouler avec leur table ... roulante :P :P :P :P , avec de telles différences de prix :shock:
je m'excuse mais j'ai pas pu m'empècher :oops: :oops: ... et puis aussi... j'ai une réputation à tenir moa :P :P :P
Amicalement

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »