@ jeanchris13
Sangle anti tempête :
Je déconseille fortement, ou du moins il faut prévoir une protection en mousse ou polystyrène au niveau où elle frottera sur la toile d'auvent, donc au minimum les mâts de côté et le mât central....
Voir ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =48&t=7739
Déjà ton auvent doit être haubanable par les parois ???
De plus j'ai bousillé un auvent coton par le frottement de la sangle anti-tempête sur la toile pendant 3 semaines de Tramontane à Narbonne, et je voyais mes voisins néerlandais qui avaient des courroies avec protection...(pas trouvée en France !)
Depuis j'ai une cornière en mousse, utilisée par les déménageurs pour emballer les bâtis métalliques avant transport en camion, que j'ai prévu pour mettre entre les mâts et la sangle ! (je gérais le boulot aux déménageurs sur un site de 3000 personnes
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
)
A dire vrai depuis que j'ai mon Trigano (2005) je n'ai mis qu'une fois la courroie anti tempête et en pleine nuit, donc sans ces cornières de mousse en me disant "on verra cela demain matin"...
Pas plus d'ailleurs que je ne me suis servi du haubanage possible des parois !!!
Quand toutes les fixations au sol sont bien arrimées, et les portes fermées, il y a peu de risques, mais bon en avoir une dans un coffre ne fait pas de mal !
Et en parlant de barres, ce que j'ai eu en cadeau à la commande et en ait acheté une seconde cette année, c'est une barre de balcon, qui permet de rabattre un des côtés (ou les deux !) sans que cela ne tire trop sur les fermetures à glissières :
Serge