Hello,
Pensez vous que je pourrais l'installer :
Voici une photo de ma caravane :
Merci
Porte Velo timon possible sur ma cara ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Porte Velo timon possible sur ma cara ?
bonjour
Si tu enlève le coffre avant pourquoi pas j'ai adapté le même porte vélo pour le fixer à l'arriere de la caravane en fabricant 2 equerres en tube carré fixé au chassis et au plancher arrière
Si tu enlève le coffre avant pourquoi pas j'ai adapté le même porte vélo pour le fixer à l'arriere de la caravane en fabricant 2 equerres en tube carré fixé au chassis et au plancher arrière
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive
-
- Pays : France
@ alain51 :
Beau boulot, très propre !!!
Quel genre de tube carré as-tu utilisé ? quelle section ? pas d'amorce de flexion des équerres ?
En fait, comment évaluer la contrainte créée par la masse des 2 vélos, puis ensuite comment évaluer la résistance du tube que tu as choisi ?
Beau boulot, très propre !!!
Quel genre de tube carré as-tu utilisé ? quelle section ? pas d'amorce de flexion des équerres ?
En fait, comment évaluer la contrainte créée par la masse des 2 vélos, puis ensuite comment évaluer la résistance du tube que tu as choisi ?
Carado C160L de 2013
oui
plus de détail je serais aussi intéressé pour en faire un ,merci
plus de détail je serais aussi intéressé pour en faire un ,merci
meme chose , pourrais tu faire des photos du montage en dessous de la caravane , merci
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax
Je vous ai fait un petit croquis
les 2 tubes fixés sur la caravane : tube serrurier section carré 30x30
les tubes porte vélo: tube carré section 25x25 (les tubes coulissent pour un démontage rapide)
le porte vélo est facilement démontable il est bloqué par les 2 vis 8mm, écrou soudée sur les tubes 30x30 fixé au plancher et traverse
les vis et boulonnerie diamètre 8 mm
prévoir 4 rondelles larges pour fixation au plancher
les vélos sont maintenus avec une sangle attachée au poignées de la caravane pour évité le ballant.
les 2 tubes fixés sur la caravane : tube serrurier section carré 30x30
les tubes porte vélo: tube carré section 25x25 (les tubes coulissent pour un démontage rapide)
le porte vélo est facilement démontable il est bloqué par les 2 vis 8mm, écrou soudée sur les tubes 30x30 fixé au plancher et traverse
les vis et boulonnerie diamètre 8 mm
prévoir 4 rondelles larges pour fixation au plancher
les vélos sont maintenus avec une sangle attachée au poignées de la caravane pour évité le ballant.