Alors pour ceux qui ont eu l'occasion de lire le message que j'avais laissé l'année dernière sur notre faux départ lors des vacances d'été, et bien ils auront l'occasion de s'apercevoir que nous avons récidivé.
Pour rappel, lors de notre départ l'année dernière, nous nous sommes retrouvés dans la rue avec la caravane attelée, mais aucune lumière ne fonctionnait sur la caravane. Compliqué pour un départ à 3h du matin. Bon après vérification dans la journée, et une visite chez le concessionnaire qui nous avait monté l'attelage, nous sommes partis avec un jour de retard.
Et bien cette année, nous sommes partis, pour la 2ème année consécutive, dans la Loire, pour les vacances de pâques.
Tout fonctionne.
Mme me dit la veille : Tient, tu ne déplacerai pas la caravane pour qu'elle soit dans le bon sens pour notre départ demain ?
Moi : non pas besoin, un coup de mover et hop le tour sera joué.
Le lendemain, tout est chargé. Je retire les cales, je mets en route le mover après avoir positionné les roues crantées sur les pneus, et .....rien. Le mover fonctionne, mais fait avancer la caravane sur 1m, et puis semble forcer.
Boooonnnn, que se passe t'il ? La batterie ?
Bin on a utilisé le mover que deux fois, il semble difficile de croire que cela puisse être le cas.
Ni une, ni deux, j'appelle le concessionnaire et me renseigne.
Oui, c'est la batterie qui doit être déchargée. Pas de problème, j'ai le chargeur rapide (c'est comme cela qu'il m'a été vendu). Le cons. me dit qu'il faut au moins 48h de charge.
Donc, nous finissons par appeler une paire de bras, décidons de sortir la caravane à la main et l'attelons.
Arrivés sur notre lieu de villégiature, je fais recharger la batterie, bien que douteux quant au résultat.
Les emplacements suffisamment grands me permettent de manœuvrer.
Fin de séjour, je récupère ma batterie, la rebranche et décide de sortir la caravane de son emplacement avec. Et là....toujours rien.
Nous avons appelé le cons. lui expliquant ce que nous avons fait, et lui indiquons notre passage pour y déposer la bête (achetée l'année dernière).
Donc, maintenant nous attendons qu'il nous rappelle pour venir la récupérer (ponts du mois de mai obligent).
De plus, je me suis aperçu que je n'avais pas de veilleuse coté gauche. Tout fonctionne, clignos, feux stop, veilleuse et gabarit coté droit, mais pas de veilleuse ni gabarit à gauche.
Donc voilou....
En espérant que ce sera la dernière fois