Péages

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Guile
Pays : France

Re: Péages

Message par Guile » 19 mai 2015 12:59

Il faut vérifier au moment où l'automate inscrit la classe et appuyer sur le bouton d'appel en cas d'erreur. Le tout avant de payer bien sûr !

Je suis passé plusieurs fois avec mon coffre de toit ou des vélos, je n'ai jamais payé en classe 2. Mais une erreur peut arriver.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Bonaud

Message par Bonaud » 19 mai 2015 15:24

@ Guile

Oui mais avec le télépéage, comment veux-tu procéder "avant de payer" ???

Personnellement depuis que je l'ai je ne vérifie même plus la classe, mais je l'ai sur la facture....
(je n'ai pas de problème de 2 mètres limite avec ma roulotte, mais je ne vois pas comment vérifier la classe au poste de péage avec le télépéage, sauf à passer une fois sans ce télépéage ???)

Serge

Guile

Message par Guile » 19 mai 2015 17:15

Je ne sais pas, je ne prends pas le télépéage. Je n'utilise pas suffisamment l'autoroute pour que ce soit intéressant pour moi.

D'ailleurs, j'essaie toujours de prendre une cabine avec opérateur plutôt qu'une machine : pour le même prix je fais travailler quelqu'un.

Baboon

Message par Baboon » 19 mai 2015 20:07

Hello les amis,

Je n'ai ni vélo sur le toi, ni coffre de toit. Par contre je suis parti au mois d'avril à tours, et j'ai eu le même problème de classe, mais pas à tous les péages. J'ai donc réclamé et j'ai eu gain de cause. Seulement je n'ai pas envie de faire des réclamation à chaque fois.
Pour répondre à certaine question j'ai mis il y a quelques années les vélos sur le toit et j'ai eu des problèmes de classification aussi. Alors attention au passage automatique. Mais existe t'il encore des guichets avec des personnes ? je n'en suis pas certain !
===2 pour vos réponses et je remarque que l'état aurait de quoi renflouer la caisse si il reprenait les choses en main.

===3
Baboon
La Mancelle Liberty 400 DD
Honda CRV 1.6 160 cv 350 nm

Bonaud

Message par Bonaud » 19 mai 2015 20:23

@ Baboon

Sur certaines autoroutes il reste des cabines de péage (A 6, A 13, ...) L'A 10 n'en compte plus ??? Il y a longtemps que je ne l'ai prise, sauf jusque Orléans et Vierzon (A71) et avant de prendre la A 20, il y avait l'an dernier encore un péage "humain"...

Ceci dit, qu'en est-il de l'horizontalité de ta caravane lorsqu'elle est attelée, car 2 cm de porte à faux, cela va vite...

N'aurais tu pas non plus changé ton lanterneau par un plus haut ???

Serge

Fremeda

Message par Fremeda » 19 mai 2015 20:26

Oui, le problème est que les sociétés d'autoroutes on tellement bien ficelé leur contrat qu'il est presque impossible à l'état de résilier leur concession sans payer de lourds dédits. :roll:

Guile

Message par Guile » 19 mai 2015 20:57

Oui, mais l'état ne manque pas d'avocats non plus... S'ils l'ont fait ainsi, c'est qu'ils l'ont bien voulu....

Baboon

Message par Baboon » 19 mai 2015 21:15

Hello Bonnaud,

Je pense que ma caravane est bien horizontal (je n'ai pas contrôlé avec un niveau) je n'ai pas non plus de lanterneau donc je pense que si cela continue, je vais faire comme beaucoup, plus d'autoroute. :roll:
Baboon
La Mancelle Liberty 400 DD
Honda CRV 1.6 160 cv 350 nm

Bonaud

Message par Bonaud » 19 mai 2015 21:20

@ Baboon

Il faudrait pouvoir mesurer sa véritable hauteur (au point le plus haut) une fois attelée, pour vérifier sa hauteur réelle !
Les cellules sont en général placées pile poil à 2,00 mètres...

Et le cas de la caravane pas horizontale une fois attelée, c'est arrivé, et cela avait été rapporté dans CCLC par un lecteur....

Serge
Dernière modification par Bonaud le 20 mai 2015 09:09, modifié 1 fois.

snam

Message par snam » 19 mai 2015 23:23

j'ai une surbaissée la mancelle 380 et je n'ai aucun souci au péages

pensez a la hauteur de vos pneus. Je roule avec du 175/70 r 13

ex entre un pneu 175/70 ou 175/75 il y a 1.8 cm .Compte tenu que nous sommes à 1.98, 1.99 c'est suffisant pour poser probléme

la Sarthe est traversé par A28, A11 avec naissance A81 direction rennes, il n'y a plus personne sur aucun péage
à certain péage c'est carte bleu ou badge obligatoire.

viscarien

Message par viscarien » 20 mai 2015 01:48

Bonjour,
Avec la Rapido(1m95),depuis 6 ans que je possède un badge,aucune facturation en classe 2 ===8
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 20 mai 2015 18:20

Petite précision pour les belges, sur la A75 uniquement la carte Visa est acceptée (paiement pour le viaduc, soit 11,70€)
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Amedee
Pays : Belgique

Message par Amedee » 21 mai 2015 18:30

Avec la caravane, pas de discussion, je suis à plus de 2 mètres...
Mais quand je suis sans, avec un coffre de toit je suis juste à 2m et pour ne pas avoir de problème je passe toujours sur les voies de gauche qui sont limitées à 2m et n'ont pas de détecteurs...
Phil.

Dethleffs 500 FSK SE

daniel77

Message par daniel77 » 21 mai 2015 18:45

quand ça m'arrive je sonne et bloque le péage croyez moi qu'ils font vinaigre à rectifié l'erreur, d'autant que si il y a contestation j'ai dans le vide poche de portière l'article de loi de 2001, et une photocopie du pv des mines de la caravane qui stipule 1,99m ===8 ===8 ===8 ===8

j'ai trop payé la classe 2 avec mes anciennes caravane alors à présent je ne laisse rien passé même pas 1 centimes d'euro ===8 ===8 ===8
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Bonaud

Message par Bonaud » 21 mai 2015 18:48

@ daniel77

Le problème est que le demandeur passe en télépéage, donc ne voit pas la classe affichée, et la barrière s'ouvre à l'approche de l'attelage...

il peut même sur certaines barrières de péage passer jusqu'à 30 km/h (sur les files de gauche) si moins de 2m !

Serge

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »