Auvent Treffer Plus Obelink

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Axxor
Pays : France

Auvent Treffer Plus Obelink

Message par Axxor » 23 mai 2015 14:04

Bonne après midi .

J'ai commandé et reçu à 5 jours, mon Auvent léger Trefert Plus. Ce matériel sert pour la randonnée (Stationnement court) il est léger et j'espère facile à monter.

Je par visiter l'Alsace ce Mardi 26 je vous tiendrais au courant quant à son montage et à son utilisation. Bien évidemment POUR 99€ Je ne compte pas sur un matériel haut de gamme, mais pour le service que je lui demande je crois que c'est un bon deal.

Cordialement
Pièces jointes
auvent Treffer Plus..jpg
auvent Treffer Plus..jpg (105.78 Kio) Consulté 1589 fois
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Axxor
Pays : France

Re: Auvent Treffer Plus Obelink

Message par Axxor » 02 juil. 2015 17:56

suite

Arrivée à Obernai et montage du auvent . Il m'a fallu 20 minutes pour comprendre le montage, c'était la première fois que je faisais ce genre d'exercice et pour installer le Bidule.

Le résultat est conforme à la présentation sur le site Obelink. Petit problème pas de descriptif de montage en Français mais le système est simple et facile à comprendre.

Il est recommandé de monter la glissière supérieure qui tient tous le système dans la partie horizontale du rail supérieur de la caravane en évitant les arrondis d'angles car le système est composé de deux boudin d'étanchéité (verticaux) qui viennent s'appuyer sur la caravane et c'est à partir de cette structure que l'ensemble du montage du auvent s'effectue facilement.

Ceux qui on déjà manipulé ce genre de truc s'en sortirons très rapidement et en 10 minutes aurons monté et démonté la structure.

Pour la place nous avons, sans gène pour le passage et l'accès à la caravane, pu installer : notre table de camping 1m X .70 deux fauteuils pliants Quechua , notre glacière électrique pour nos excursions , notre réserve de bière et les gamelles eau et nourriture de notre Nanar (caniche).

Question étanchéité nous avons subit un violent orage avec trombes d'eaux mais sans grand vent, site protégé, pendant 1 heures environs rien n'a bougé mais comme c'est un matériel léger on ne doit envisager son achat que si l'on fait de l'itinérant et en dehors d'épisode neigeux.

Pour le reste les cotés 3 sont amovibles et permettent une bonne aération. Les fermetures éclair apparaissent solides, elles sont métalliques, les moustiquaires sont efficaces et solides, les joncs de support apparaissent fins, ils sont en matériaux composites mais assurent bien leur fonction.

En tout état de cause pour 99€ nous en avons eu pour notre argent et comptons bien utiliser notre auvent encore plusieurs fois cette année et les suivantes car il complète avantageusement notre caravane pour un faible poids, moins de 10 kg et un faible encombrement

Cordialement
Pièces jointes
auvent2.jpg
auvent2.jpg (115.56 Kio) Consulté 1450 fois
Auvent1.jpg
Auvent1.jpg (336.94 Kio) Consulté 1450 fois
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Répondre

Revenir à « Auvents »