montage boule sur caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

janick
Pays : France

montage boule sur caravane

Message par janick » 30 mai 2015 17:01

Bonjour, est-il possible et autorisé de monter une boule de remorquage sur une caravane pour y fixer un porte vélo :?:

Fremeda

Re: montage boule sur caravane

Message par Fremeda » 30 mai 2015 17:28

Salut. trouves deja un constructeur de caravane qui te montera un attelage vu que tracter 2 remorque est interdit par le code de la route...
En revanche il existe des porte velo a fixer a l'arriere de la caravane.

Cétautomatix

Message par Cétautomatix » 30 mai 2015 18:05

Bonjour, il existe des boules d'attelages à monter sur le timon pour utiliser le porte vélo à boule de la voiture quand la caravane est attelée.
Image
http://www.boutique-des-parents.com/por ... 14052.html
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE

Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Menhir22

Message par Menhir22 » 30 mai 2015 20:42

janick a écrit :Bonjour, est-il possible et autorisé de monter une boule de remorquage sur une caravane pour y fixer un porte vélo :?:
tu peux toujours en faire un en te reprenant sur les traverses mais je ne vois pas l' intérêt de ce système, perso, j' ai pas confiance dans ce porte vélo sur boule et encore moins à l' arrière d' une roulotte.

un porte vélo sur paroi avec de bons renforts à l' intérieur sera plus sécurisant

Pierre

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 30 mai 2015 23:05

Bonsoir

Attention au poids en flèche car avec les vélos derrière tu vas soulager l'avant et si pas assez de poids sur la flèche risque de mise en lacets. cela m'est arrivé l'an dernier et ça fait peur même après 42 ans de caravane,cela ne mettais jamais arrivé.

Bernard

Cétautomatix

Message par Cétautomatix » 30 mai 2015 23:53

LE PARRAIN a écrit :
janick a écrit :Bonjour, est-il possible et autorisé de monter une boule de remorquage sur une caravane pour y fixer un porte vélo :?:
tu peux toujours en faire un en te reprenant sur les traverses mais je ne vois pas l' intérêt de ce système, perso, j' ai pas confiance dans ce porte vélo sur boule et encore moins à l' arrière d' une roulotte.

un porte vélo sur paroi avec de bons renforts à l' intérieur sera plus sécurisant

Pierre
janick na pas précisé devant ou derrière la roulote... :roll:
la photo concerne un montage sur timon.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE

Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Menhir22

Message par Menhir22 » 31 mai 2015 08:50

de monter une boule de remorquage

ça porte à confusion évidemment " le terme remorquage " il est vrai suis " con " ===8

Pierre

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »