grrrr j'ai les boules !!!

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: grrrr j'ai les boules !!!

Message par Bonaud » 29 mai 2015 17:27

@ Fremeda

Et en l'occurrence c'est toi qui ira "te faire voir", car tu ne pourras pas réserver sur ce camping....

Veux-tu en MP le lien vers le camping sur lequel je m'étais renseigné ??? Tu pourras essayer avec un avocat... :D :D :D

Et si la directrice de la fédération française de camping caravaning ne connait pas la règlementation des campings, veux-tu son mail pour le lui apprendre ? :D :D :D

Curieusement elle connaissait les textes lors de la préparation du B96 qui était parti sur le PTRA et non sur la somme des PTAC, et c'est tout de même la FFCC qui représente les campeurs (toutes catégories confondues !) auprès des pouvoirs publics...

Serge

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 29 mai 2015 17:51

Si les campings demande le paiements à l'avance ou le jour de l'arrivé, c'est que ce n'est pas interdit par la loi.
Si les campings font cela, c'est pour éviter certains mauvais payeurs.
Bonjour,
Image

katner

Message par katner » 29 mai 2015 17:54

burstner440 a écrit :de toute façon les amis , qu'est ce qui tourne encore rond dans ce p..tin de pays , en France tu payes pour tout et tu la fermes surtout dans le sud de la France , mon père est allemand et consomme autant que possible dans son pays d'origine , on habite la frontiere et je peux vous dire que dans tout les domaine c'est carré clair net précis de l'autre coté , chez eux tu attend pas 5h dans les couloirs des urgences , tu n'attends pas 1an pour voir un ophtalmo , tu payes pas pour les fénéant car celui qui bosse pas touche un rmi mais crois moi il ne pourra pas se payer un iPhone comme chez nous et surtout les sav c'est le grand luxe comparé a chez nous ,
j'ai loué un MH l'année derniere et les gens avaient fumé dedans au point que nos fringues on senti la clope c'est dire , on etaient parti avec mes parents qui eux avaient pris un autre MH qui lui etait propre , nous avons rallé pour l'hygiene du notre, la dame nous a dis qu'elle y etait pour rien et nous a donné des bougie senteur ,
quand nous sommes rentré nous avons fait une plainte a la société qui c'est occupé de nous et 1an et demi apres j'attend toujours une réponse , pour comparer mon pere est allé voir chez un loueur allemand et lui a dit qu'eux nous auraient dédommagé voir remboursé intégralement nous nous avions écourté notre sejour a cause du préjudice , en France tu peux creuver !

Quelque part, nous sommes tous responsables de cela car nous acceptons l'inacceptable .....
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 29 mai 2015 19:09

Bonaud a écrit :@ Fremeda

Et en l'occurrence c'est toi qui ira "te faire voir", car tu ne pourras pas réserver sur ce camping....

Serge
Certes ceci dit, si le loueur refuse de fournir un emplacement pour lequel la moitié su séjour est déjà payé, il est obligé d'en donner un autre, s'il refuse, il est OBLIGE de rembourser, car c'est lui qui est en tord. Donc remboursement du double de l'acompte versé. S'il refuse, là tu peux l'attaquer en procès, il sera obligé de payer.
Ceci dit, un gérant avec de telles manières, je vais voir ailleurs, je refuse direct ce genre de conditions. La concurrence est suffisante dans ce domaine.

Bonaud

Message par Bonaud » 30 mai 2015 10:03

@ Fremeda

Moi aussi je vais voir ailleurs...

Dans le cas cité c'est justement parce que les modalités de réservation m'avaient choquées que je me suis renseigné auprès de la FFCC !

Maintenant n'oublies pas que en général lors d'une réservation, tu signes un document par lequel tu acceptes les conditions générales et/ou le règlement intérieur du camping...

S'il est spécifié dans ce règlement intérieur que le solde est du lors de l'arrivée, voire même avant l'arrivée, tu t'es engagé en signant un tel document...

Personnellement j'évite cela et recherche les terrains où tu paies en fin de séjour...

Mais je trouve normal de verser un acompte pour réserver, et par exemple si je reste plus d'un mois sur un terrain (très courant pour moi), de régler chaque mois si cela m'est demandé...

Mais dans le domaine des vacances, l'emplacement de camping fait exception, vois par exemple :
- Location d'un M.H., paiement d'avance généralisé.
- Location d'un appartement ou d'une maison, location d'avance...
- Réservation d'un séjour long à l'hôtel, paiement d'avance ...
- Location de skis, paiement d'avance...
- Billets de train ou/et d'avion, paiement d'avance...
- Réservation d'une croisière, d'un voyage organisé, paiement d'avance....

Et bien d'autres choses....(abonnement de transports urbain par exemple !)

Serge

MICKAEL02

Message par MICKAEL02 » 30 mai 2015 10:46

freteurr a écrit :Si les campings demande le paiements à l'avance ou le jour de l'arrivé, c'est que ce n'est pas interdit par la loi.
Si les campings font cela, c'est pour éviter certains mauvais payeurs.
Exactement j'ai reservé un emplacement à Antibes depuis février. Actuellement plus rien de disponible dans ce camping.
Un acompte de 30% à la réservation. Et le solde 1 mois avant l'arrivée.
Je l'accepte ! Car ça me parait logique. Si tu viens pas le jour J. Alors que l'emplacement aurait été loué de façon sûre et certaine. Bah c'est 70% de manque à gagner pour le loueur.

Si il fait ça pour tout le monde on peux imaginer les sommes que cela représente surtout au prix d'emplacement dans le sud.

A contrario dans les Vosges. J'avais fait un camping ou tu règles le solde en partant. Mais ce n'est pas aussi prisé que la région PACA. Et il y'a de la place tout le temps...
Tractrice :arrow: Audi A6 2,5 tdi 140 5 cyl. :arrow: Mazda Premacy 2L TITD 16s
Caravane :arrow: Sterckeman Évasion 380 de 1983 PTAC 620 Kgs
ImageImage

katner

Message par katner » 30 mai 2015 10:53

Moi aussi je vais voir ailleurs...

Dans le cas cité c'est justement parce que les modalités de réservation m'avaient choquées que je me suis renseigné auprès de la FFCC !

Serge
.....Donc, je ne suis pas le seul à être "choqué"par de telles conditions .... :wink: .......c'était ça mon propos :mrgreen:

.....Pour le reste vous avez raison, c'est écrit, on signe,c'est qu'on accepte !!! je trouve néanmoins la démarche commerciale douteuse!!! et c'est ça que je dénonce...

===3 ===3
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 30 mai 2015 11:00

@ MICKAEL02

Dans le même ordre d'idées, en 2001 nous avions réservé (caravane) sur le terrain où mon père avait loué un M.H. en Ardèche...

Et suite à de gros problèmes de santé (côté cardiaque) il avait été retardé de presque une semaine, avait même hésité à venir...

Quand il a su que nous étions sur le même terrain, et pourrions éventuellement nous occuper de nos neveu et nièce qui étaient du voyage, il s'est décidé à venir...

J'avais été voir le patron du camping, en proposant 2 possibilités :
1) Mon père lui envoyait un chèque du solde de la location...
2) Ou je payais à sa place pour garder le M.H. et m'arrangeait ensuite avec mes parents, ce qui a été fait, mais le chèque n'a pas même été encaissé avant l'arrivée effective de mes parents...
Le patron m'avait répondu "tant que vous vous êtes présents pas de problème, vous êtes caution du paiement" !

Mais il est vrai que si nous n'avions pas été là, et si mon père n'avait pas pu venir, lui perdait son acompte (qu'il aurait fait rembourser par l'assurance annulation), quand au camping, je pense qu'il aurait trouvé à relouer en juillet en Ardèche...

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 30 mai 2015 11:10

katner a écrit :.....Donc, je ne suis pas le seul à être "choqué"par de telles conditions .... :wink: .......c'était ça mon propos :mrgreen:
.....Pour le reste vous avez raison, c'est écrit, on signe,c'est qu'on accepte !!! je trouve néanmoins la démarche commerciale douteuse!!! et c'est ça que je dénonce...
===3 ===3
Lorsque j'ai commencé à camper avec mes parents dans les années 60, un simple courrier suffisait pour réserver un emplacement...

Certains en ont abusé, et des patrons de camping se sont retrouvés avec des réservations sans que les campeurs ne viennent, d'où le paiement d'une partie à la réservation....

Puis d'autres ont abusé encore et sont partis "à la cloche de bois" ou en payant avec des chèques sans provision... D'où la demande croissante de paiement de la totalité du séjour lors de l'arrivée...
Présenté comme une simplification pour le gérant, et pour le campeur...(pour le gérant c'est sur, pour le campeur honnête moins évident !)

Il y a malheureusement des personnes malhonnêtes partout !!!

J'ai aussi eu affaire au cas contraire d'un camping avec épicerie qui listait simplement nos achats et nous faisait payer en fin de séjour par chèque ou carte au lieu de manipuler de l'argent liquide à l'achat de la moindre baguette de pain...
Et finalement il s'y retrouvait, et nous aussi...

Serge

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 30 mai 2015 17:03

J'avoue que si j'étais gérant d'un camping je pratiquerais de même.
Ce n'est absolument pas une clause abusive, j'avais même conseillé à la Directrice du terrain où je séjourne depuis de nombreuses années de faire de le sorte, pour éviter que les campeurs ou les caravaniers ne respectent pas leur contrat.
Une solution peut être la réception du chèque et encaissement différée à l'arrivée du séjour.

Ne pas oublier que des personnes se voient refuser des réservations pour cause d'absence d'emplacements disponibles, alors qu'elles auraient pu obtenir une place.

djidjidu49
Adhérent
Adhérent

Message par djidjidu49 » 31 mai 2015 00:39

Veux-tu en MP le lien vers le camping sur lequel je m'étais renseigné ??? Tu pourras essayer avec un avocat... :D :D :D

Et si la directrice de la fédération française de camping caravaning ne connait pas la règlementation des campings, veux-tu son mail pour le lui apprendre ? :D :D :D

Curieusement elle connaissait les textes lors de la préparation du B96 qui était parti sur le PTRA et non sur la somme des PTAC, et c'est tout de même la FFCC qui représente les campeurs (toutes catégories confondues !) auprès des pouvoirs publics...

Serge
Plus ça va et plus j'ai le sentiment que la FFCC est en fait la Fédération Française des Camping-Caristes et qu'elle n'en a rien à f..tre des problèmes des campeurs en toile de tente, en caravane et comme c'est le cas dans ce topic, de ceux qui choisissent (?) de passer leurs vacances en M.H. Et ce qui est bien regrettable justement, c'est qu'elle soit la seule interlocutrice auprès des pouvoirs publics.
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Menhir22

Message par Menhir22 » 31 mai 2015 08:47

Plus ça va et plus j'ai le sentiment que la FFCC est en fait la Fédération Française des Camping-Caristes et qu'elle n'en a rien à f..tre des problèmes des campeurs en toile de tente, en caravane

tout à fait d' accord ===8 il n' y a que les camions qui comptent ===7

suis adhérent, me demande pourquoi, lorsque j'aurais la réponse, je stopperais :mrgreen:

Pierre

Bonaud

Message par Bonaud » 31 mai 2015 09:03

djidjidu49 a écrit :Plus ça va et plus j'ai le sentiment que la FFCC est en fait la Fédération Française des Camping-Caristes et qu'elle n'en a rien à f..tre des problèmes des campeurs en toile de tente, en caravane et comme c'est le cas dans ce topic, de ceux qui choisissent (?) de passer leurs vacances en M.H. Et ce qui est bien regrettable justement, c'est qu'elle soit la seule interlocutrice auprès des pouvoirs publics.
Bonjour,

Sans doute parce qu'il y a de moins en moins de candidats délégués caravaniers et de plus en plus de camping-caristes....
Et moins il y aura d'adhérents caravaniers, moins nous serons représentés...

Il fut une époque où l'arrivée des caravaniers a provoqué la même irritation chez les campeurs sous toile.... :D
(c'était les "tentistes" qui étaient "les vrais campeurs", pas les "escargots"...)

Maintenant il y a sur le forum :
1) Un responsable de club affilié à la FFCC, Decarpentrie Bernard... http://www.lacaravane.com/forums/member ... ile&u=1371
2) Un membre de la commission "caravaning" à la FFCC, GAULIARD CLAUDE...http://www.lacaravane.com/forums/member ... le&u=22911

Demande leur...

Mais le fait est là, c'est la FFCC qui :
1) représente ses membres...
2) est l'interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics pour tout ce qui est "camping" vu côté utilisateurs...

Serge

Fremeda

Message par Fremeda » 31 mai 2015 10:50

...Mais vu que la fédé n'en a cure des caravaniers comme des tentistes, tout cela restera lettre morte. Que peuvent faire 2 représentants fédéraux caravaniers face aux représentant camping-car ? :roll:

Cela vaudrais la peine d'écrire un courrier pour leur faire remarquer le côté non équitable des représentants pour établir un jugement neutre.

Bonaud

Message par Bonaud » 31 mai 2015 11:02

@ Fremeda

Fais-le, comme je l'ai fait, tu verras la réponse.... :D
(tu as même le mail de la directrice, c'est prenom.nom@ffcc.fr pour mémoire, sinon le mail "général" c'est info@ffcc.fr et l'adresse postale 78 rue de Rivoli 75004 Paris !)

Ceci dit aux dernières élections de délégués, il n'y avait que 3 candidats caravaniers (tous élus !) sur 18 postes à pourvoir, cherchez l'erreur !!! :D

Mais il me semble que l'on s'est sérieusement éloigné du sujet pour s'engluer (une fois de plus) dans une discussion sans fin sur la FFCC comme il y en a eu de nombreuses...

Serge
Dernière modification par Bonaud le 31 mai 2015 11:06, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »