A moins de s'en faire prêter une, il faut peut être regarder une autre alternative.
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par def28 » 10 juin 2015 08:31
Message par Bulle77 » 10 juin 2015 09:15
Message par Menhir22 » 10 juin 2015 09:18
Message par Troll92 » 10 juin 2015 09:33
Message par Guile » 10 juin 2015 09:53
Message par Bulle77 » 10 juin 2015 10:37
Bonjour Troll,Troll92 a écrit :Bonjour,
J'ai peut-être loupé l'information mais Bulle77 a-t-elle un endroit pour faire garder sa caravane si elle se décide à en acheter une parce que le coût d'un gardiennage en région parisienne n'est pas négligeable.
Message par Bulle77 » 10 juin 2015 10:44
J'en suis arrivée à cette conclusion avant de m'inscrire sur ce forum : autonomie (dans la mesure du possible), liberté, prix réduit. J'ai pensé éventuellement proposer du co-voiturage à prix réduit bien sur, vu que je ne ferai pas du 130 km/h et je ne suis pas obligée de faire 500 km pour trouver un lieu de vacances. Nous avons la chance d'habiter un pays magnifique avec quantité de ressources. Rien qu'à 2 h00 de route, j'ai la Normandie, la Picardie, l'Yonne, la Marne (mes racines), la région de Vendôme, etc. Bref de quoi s'occuper sans payer trop ou pas d'autoroute !LE PARRAIN a écrit :je te donne gratuitement mon avis,
trouve toi une t' it roulotte, c' est ce qu' il y a de mieux![]()
Pierre
Message par Bulle77 » 10 juin 2015 10:54
Merci pour le schéma des permis. C'est très clair.Guile a écrit :Je l'ai dis, je le répète. Pour tracter le maximum admissible avec une Megane 2 Estate, il n'est pas besoin du B96 ou du BE ( ce que les guignols appellent permis caravane).
La Logan MCV étant très proche de la Megane 2 Estate je suis sûr que Bulle n'en a pas besoin.
Message par pierre deschamps » 10 juin 2015 11:43
Message par freteurr » 10 juin 2015 12:16
Message par blancoco » 10 juin 2015 12:58
Message par Bonaud » 10 juin 2015 13:02
Bonjour,PhB95 a écrit :Il n'est pas de prime abord nécessaire de lui bourrer le cerveau avec des trucs comme le report de charge, de B96 etc... alors qu'elle a dit vouloir en rester au permis B tout seul.
Je sais parfaitement que le B96 et les reports de charge existent. J'ai bien dit qu'on pourra toujours détailler si elle trouve, mais je donne l'info utile à l'instant T. Pour ce qui est du report de charge, avec son véhicule, il vaudrait mieux oublier même si légalement c'est possible (ce que je ne sais pas pour ce modèle) au vu du moteur quand même pas énorme : 75CV !!! Tirer 1300 kg avec ça ça devient vraiment limite.
Message par Bonaud » 10 juin 2015 13:04
Quel est le PTRA (F3) de ta Logan ???Bulle77 a écrit :Merci pour le schéma des permis. C'est très clair.Guile a écrit :Je l'ai dis, je le répète. Pour tracter le maximum admissible avec une Megane 2 Estate, il n'est pas besoin du B96 ou du BE ( ce que les guignols appellent permis caravane).
La Logan MCV étant très proche de la Megane 2 Estate je suis sûr que Bulle n'en a pas besoin.
Le PTAC de ma logan est de 1806 kg (F1 ou F2) indifféremment.
Donc en clair, je peux trouver une caravane pesant jusqu'à 1694 kg en PTAC. Çà me laisse de la marge ! Sachant qu'il faut trouver moins pouisque d'après ce que j'ai lu les PTAC pour un même véhicule varient selon les balances !![]()
Je vais y arriver, j'y crois. Le plus dur semble être de contacter les vendeurs qui n'ont pas l'ai très motivés pour vendre. Après, je vous promets de poster des belles photos de nos prochaines vacances !
Message par Guile » 10 juin 2015 13:17
Message par Bulle77 » 10 juin 2015 13:21
Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »