le store bannes , c'est bien ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- christ31530
- Pays : France
le store bannes , c'est bien ?
bonjour à tous,
dans ma recherche de caravanes d'occasion, je trouve de nombreuses offres avec un store banne:
je trouve "par principe" de nombreux inconvénients :
- le poids, en plus positionné au sommet de la caravane , et d'un même coté, par rapport aux préco de chargement on ne peut pas faire plus mauvais !
- sa longueur réduite à la partie droite de la caravane
- la "fragilité" si je compare celui à ma maison ou le moindre vent m'oblige à le rentrer, et je ne part jamais aux courses sans le plier
- pour aller dans mon sens, les proprio proposent aussi l'auvent (?)
- la carrosserie a été percée (à des endroits prévus à cet effet ???)
bref je ne suis pas chaud, mais je me dit que, peut-être, il y a des avantages à l'usage que je ne soupçonne pas et que ma fois "l'occasion faisant le larron"....
voilà, vous qui en utilisez un, j'attend vos arguments positifs, (ou negatifs)
cordialement
dans ma recherche de caravanes d'occasion, je trouve de nombreuses offres avec un store banne:
je trouve "par principe" de nombreux inconvénients :
- le poids, en plus positionné au sommet de la caravane , et d'un même coté, par rapport aux préco de chargement on ne peut pas faire plus mauvais !
- sa longueur réduite à la partie droite de la caravane
- la "fragilité" si je compare celui à ma maison ou le moindre vent m'oblige à le rentrer, et je ne part jamais aux courses sans le plier
- pour aller dans mon sens, les proprio proposent aussi l'auvent (?)
- la carrosserie a été percée (à des endroits prévus à cet effet ???)
bref je ne suis pas chaud, mais je me dit que, peut-être, il y a des avantages à l'usage que je ne soupçonne pas et que ma fois "l'occasion faisant le larron"....
voilà, vous qui en utilisez un, j'attend vos arguments positifs, (ou negatifs)
cordialement
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
Re: le store bannes , c'est bien ?
Bonjour Christ,
L'avantage principal - selon moi - d'un store banne est sa rapide mise en oeuvre
Pour les inconvénients, tu les as bien identifié
L'avantage principal - selon moi - d'un store banne est sa rapide mise en oeuvre
Pour les inconvénients, tu les as bien identifié
- Papy80
Bin pour le vent c'est comme les solettes ,c'est pas conseillé de le laisser ouvert par grand vent
En Mai au camping ou j'étais j'ai pu constater les dégâts sur le camping-car d'un campeur
son store avait arraché les 4 points de fixation et tapé le coté du CC
en plus il été foutu les barres de coté avaient cassé aux articulations en se retournant !
ça fait pas plaisir de voir ça sur son CC tout neuf !
Il existe quand même des solutions c'est de le fixer au sol par les deux montants et de haubanner les coins avec des sangles!
et aussi de lui donner de la pente d'un coté pour que l'eau ne stagne pas dessus
Après il y a aussi selon ce que l'on entrepose dessous qui n'est pas a l'abri des regards (Vols possible )et des intempéries(pluies et vents)
En Mai au camping ou j'étais j'ai pu constater les dégâts sur le camping-car d'un campeur
son store avait arraché les 4 points de fixation et tapé le coté du CC
en plus il été foutu les barres de coté avaient cassé aux articulations en se retournant !
ça fait pas plaisir de voir ça sur son CC tout neuf !
Il existe quand même des solutions c'est de le fixer au sol par les deux montants et de haubanner les coins avec des sangles!
et aussi de lui donner de la pente d'un coté pour que l'eau ne stagne pas dessus
Après il y a aussi selon ce que l'on entrepose dessous qui n'est pas a l'abri des regards (Vols possible )et des intempéries(pluies et vents)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
cela fait des années que j' ai un store ne veut plus rien d' autre,
vite mis en place, par beau temps rien de plus sinon, je met les côtés, la façade et mon " auvent " est monté,
sans oublier le haubanage, voir double si grand vent,
le temps que tu mettes à ranger ton auvent, j' ai fait 100 kms
le poids, jamais senti de différence pour les 27 kgs de côté, la roulotte est toujours d' aplomb mesuré au niveau, plus maniaque que moi, tu meurs
Pierre
vite mis en place, par beau temps rien de plus sinon, je met les côtés, la façade et mon " auvent " est monté,
sans oublier le haubanage, voir double si grand vent,
le temps que tu mettes à ranger ton auvent, j' ai fait 100 kms
le poids, jamais senti de différence pour les 27 kgs de côté, la roulotte est toujours d' aplomb mesuré au niveau, plus maniaque que moi, tu meurs
Pierre
- christ31530
je viens de trouver "un" poids, un peu plus de 30kg, pour un CC de 3.5T cela ne se sent pas, mais pour une caravane de 1200kg avec 200kg de charge utilie...
Christian
le faimma en 4 m fait 27 kgs
j' en suis à mon deuxième
Pierre
j' en suis à mon deuxième
Pierre
- christ31530
salut Pierre,
interessant ton avis, par contre tu as les 3 cotés, il faut alors le voir comme une solette (ce que j'ai en ce moment avec les 2 cotés)
je vais noter ca dans un coin...
interessant ton avis, par contre tu as les 3 cotés, il faut alors le voir comme une solette (ce que j'ai en ce moment avec les 2 cotés)
je vais noter ca dans un coin...
Christian
- freteurr
- Modérateur
Nous avons eu un store, de 2008 à 2013 sur notre Hobby de la signature. Le store est toujours présent dans l'une des photos de la signature.
Le store à cassé en juin 2013 en Belgique, suite à un mauvais temps.
Depuis 2014, nous utilisons une solette faite sur mesure, nous en sommes ravi, pour la longueur et pour la profondeur.
La solette, aucun soucis en cas de vent.
Pour la solette, nous utilisons des sangles anti-tempête du store.
Le store à cassé en juin 2013 en Belgique, suite à un mauvais temps.
Depuis 2014, nous utilisons une solette faite sur mesure, nous en sommes ravi, pour la longueur et pour la profondeur.
La solette, aucun soucis en cas de vent.
Pour la solette, nous utilisons des sangles anti-tempête du store.
L'avantage du store, c'est aussi que s'il se met à pleuvoir, tu n'as pas a te trimbaler 50m² de toile trempée dans un coffre ou dans le cabinet de toilette.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Nous concernant, vu notre mode de camping très sédentaire, nous préférons un auvent....
Surtout avec notre petite caravane, c'est quasiment la pièce principale de vie surtout en été...
Mais nous ne le montons jamais le jour de l'arrivée, et pour le départ, dès 3 jours avant la date prévue, quand il est sec on le plie...
Mais 3 jours sur un séjour de 5 semaines ce n'est rien....
Par contre tant qu'il n'est pas monté ou quand nous l'avons plié, on le trimbale (la toile !) de la voiture au cabinet de toilette et inversement selon que l'on est à la caravane ou que l'on prend la voiture...
Je ne pense pas que sous une solette ou un store je laisserais des affaires comme je laisse dans l'auvent...
(table et chaises bien sur, mais aussi guitare et partitions, packs d'eau et autres boissons, matériel pour le BBQ, etc...)
Serge
Surtout avec notre petite caravane, c'est quasiment la pièce principale de vie surtout en été...
Mais nous ne le montons jamais le jour de l'arrivée, et pour le départ, dès 3 jours avant la date prévue, quand il est sec on le plie...
Mais 3 jours sur un séjour de 5 semaines ce n'est rien....
Par contre tant qu'il n'est pas monté ou quand nous l'avons plié, on le trimbale (la toile !) de la voiture au cabinet de toilette et inversement selon que l'on est à la caravane ou que l'on prend la voiture...
Je ne pense pas que sous une solette ou un store je laisserais des affaires comme je laisse dans l'auvent...
(table et chaises bien sur, mais aussi guitare et partitions, packs d'eau et autres boissons, matériel pour le BBQ, etc...)
Serge
- DavidTrier
Bonsoir,
Sur notre 1ère cara, nous n'avions qu'un auvent. Et bien sur notre 2ème cara, nous avons laissé tomber l'auvent pour n'avoir qu'un store, avec les côtés. Pour nous, vu notre utilisation de la caravane (l'été dans le sud de la France) et nos goûts, ce sera store ou solette mais rien d'autres. A quoi bon s'embeter avec un auvent quand il faut chaud, le store suffit pour se mettre à l'ombre et se protéger s'il vient à pleuvoir.
Par contre, si on veut l'utiliser comme un auvent pour se protéger du froid en fermant tous les côtés, alors c'est clairement moins bien qu'un auvent car c'est plus petit. On a testé comme ça, et franchement c'est moyen.
Par contre, store ou solette? Là je ne sais pas répondre car je n'ai jamais eu de solette.
Pour terminer, je dirai que, si tu as le choix entre un store spécial caravane qui se roule et déroule à la main (genre Fiamma Caravanstore) ou un store à manivelle, sans hésiter je te conseille le store à manivelle, plus lourd et plus cher que l'autre mais beaucoup plus pratique à utiliser.
Sur notre 1ère cara, nous n'avions qu'un auvent. Et bien sur notre 2ème cara, nous avons laissé tomber l'auvent pour n'avoir qu'un store, avec les côtés. Pour nous, vu notre utilisation de la caravane (l'été dans le sud de la France) et nos goûts, ce sera store ou solette mais rien d'autres. A quoi bon s'embeter avec un auvent quand il faut chaud, le store suffit pour se mettre à l'ombre et se protéger s'il vient à pleuvoir.
Par contre, si on veut l'utiliser comme un auvent pour se protéger du froid en fermant tous les côtés, alors c'est clairement moins bien qu'un auvent car c'est plus petit. On a testé comme ça, et franchement c'est moyen.
Par contre, store ou solette? Là je ne sais pas répondre car je n'ai jamais eu de solette.
Pour terminer, je dirai que, si tu as le choix entre un store spécial caravane qui se roule et déroule à la main (genre Fiamma Caravanstore) ou un store à manivelle, sans hésiter je te conseille le store à manivelle, plus lourd et plus cher que l'autre mais beaucoup plus pratique à utiliser.
De retour en caravane rigide
- djidjidu49
- Adhérent
As-tu regardé du côté des auvents partiels (gonflables ou non), légers et vite montés ?
- christ31530
perso, nous sommes 100% satisfaits de la solette avec joues amovibles, cela correspond tout à fait à notre utilisation, c'est surtout parce que nous avons l'intention de changer de caravane et les offres d'occasion sont tres souvent équipées de ce genre de store, alors je me posais la question << serait-ce une bonne opportunité ?>>, il est certain que je n'en achèterai pas...
Christian
- freteurr
- Modérateur
Nous possédons une sollette après le store.
Notre prochain achat, sera d'acheter un joue amovible, c'est un projet que nous avons depuis l'année dernière.
Sous notre solette, nous déjà mi plusieurs tables, ça faisait toutes la longueur.
Pour le store, que nous avons jusqu'en juin 2013, nous avons jamais de côtés.
En 3,50 m de long, nous avions trouvé que c'était trop court.
Notre prochain achat, sera d'acheter un joue amovible, c'est un projet que nous avons depuis l'année dernière.
Sous notre solette, nous déjà mi plusieurs tables, ça faisait toutes la longueur.
Pour le store, que nous avons jusqu'en juin 2013, nous avons jamais de côtés.
En 3,50 m de long, nous avions trouvé que c'était trop court.
- Papy80
Si tu es satisfait d'une solette, je te conseille de ne pas changer ton fusil d'épaule ,christ31530 a écrit :perso, nous sommes 100% satisfaits de la solette avec joues amovibles, cela correspond tout à fait à notre utilisation, c'est surtout parce que nous avons l'intention de changer de caravane et les offres d'occasion sont tres souvent équipées de ce genre de store, alors je me posais la question << serait-ce une bonne opportunité ?>>, il est certain que je n'en achèterai pas...
un Store bannes a boitier sur le coté de la paroi c'est quand même assez lourd ,et souvent Bas coté et coté cuisine en plus !
Personnellement j'ai eu une solette avec une joue amovible et je n'ai pas du tout apprécier quand je rester pour 3 ou 4 semaines dans le même camping
j'ai de mauvais souvenir de devoir affaler la solette sous l'orage ou par fort coups de vent et de retrouver mon matos noyer au petit matin
Donc je préfére un bon auvent avec tout les cotés détachables que je peux laisser en solette si bon me semble
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/