probleme avec mes ventouses pour auvent
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
probleme avec mes ventouses pour auvent
Bonjour j ai achete une caravane caravalair bamba de 92 il y a 6 mois et en montant le auvent je m apercois que les ventouses ne collent plus du tout j en ai racheter des neuves et meme constat la carroserie de la caravane n est pas du tout lisse que puis je faire pour fixer mon auvent a ma caravane merci
-
- Pays : France
Re: probleme avec mes ventouses pour auvent
les ventouses de auvent ne servent pas a faire ventouse mais a prendre appui sur la caravane pour ne pas marqué la paroi.
hobby 545KMF 2015
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
Exactement ! Ça permet de faire pression sur la paroi de la caravane avec les barres de l'auvent.
merci pour vos reponses mais comme je suis novice je ne connaissais pas
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Pas grave, le forum est aussi fait pour cela
Il y a différents systèmes pour tendre l'auvent; au cours de notre "vie de caravanier", nous en avons connu 3 :
- les soi-disant ventouses qui s'appuient sur la caravane lorsque les barres sont bien tendues;
- les barres avec des crochets qui viennent s'accrocher sur la carrosserie; encore faut-il que la caravane soit pourvue de ces petits crochets. Pour moi, je n'ai pas vraiment aimé ce système : j'avais peur que l'auvent, par grand vent, s'envole et arrache ou déforme la carrosserie !
- enfin actuellement, nos auvents ont deux joncs : celui de l'extérieur se passe dans la petite corniche de la caravane; les barres de l'auvent sont équipées de petites pinces qui viennent s'agripper au jonc intérieur.
- les soi-disant ventouses qui s'appuient sur la caravane lorsque les barres sont bien tendues;
- les barres avec des crochets qui viennent s'accrocher sur la carrosserie; encore faut-il que la caravane soit pourvue de ces petits crochets. Pour moi, je n'ai pas vraiment aimé ce système : j'avais peur que l'auvent, par grand vent, s'envole et arrache ou déforme la carrosserie !
- enfin actuellement, nos auvents ont deux joncs : celui de l'extérieur se passe dans la petite corniche de la caravane; les barres de l'auvent sont équipées de petites pinces qui viennent s'agripper au jonc intérieur.
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !