Roue de jockey pour DE
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Roue de jockey pour DE
J'ai vu aussi le cas cet été d'une roue jockey qui ne tenait pas dans son sabot une fois en pression...
Après avoir aidé à remonter la caravane, on s'est aperçu que ledit sabot était gras au possible...
Simplement en graissant le filetage de fixation ou celui de la roue jockey, le propriétaire avait mis de la graisse à l'emplacement du sabot, je ne sais plus si c'était sur le sabot ou sur le fut de la roue jockey, mais le résultat était là...
Il y a aussi ceux qui hésitent à "bien serrer" le sabot autour de la roue jockey, vu pas mal de fois aussi....
Serge
Après avoir aidé à remonter la caravane, on s'est aperçu que ledit sabot était gras au possible...
Simplement en graissant le filetage de fixation ou celui de la roue jockey, le propriétaire avait mis de la graisse à l'emplacement du sabot, je ne sais plus si c'était sur le sabot ou sur le fut de la roue jockey, mais le résultat était là...
Il y a aussi ceux qui hésitent à "bien serrer" le sabot autour de la roue jockey, vu pas mal de fois aussi....
Serge
Question bête pour 1novice : votre roue était bien libre de tout mouvement car c'est quand même fort de casser a 2 reprises la fixation de la roue jokey
- Cétautomatix
- Pays : France
C'est effectivement une piste: le roue qui force sur le sabot.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- thithi
- Adhérent et modérateur
Par contre moi ce qui me chiffonne un peu , c'est que même avec beaucoup de poids en flèche , cette dernière ne devrait pas toucher le sol surtout en DE.
Pierre qu'en penses tu ?
A+
Pierre qu'en penses tu ?
A+
Bizarre, car pour casser le support il faut de sacrés contraintes....
La première, comme dit plus haut, quel est le poids en flèche..
Ensuite, est-ce que la roue elle-même peut tourner librement sur 360 degrés sans être bloquée lors de l'utilisation du mover ?
Mais je pense que le poids en flèche doit être trop important. Sur ma De, je tourne entre au mini 15-20 et au maxi peut-être 50 ou 60. Et au moins, quand il y a que 20kg, si cela pète, l'ados de 10 ans la tiendra soulevée lors de la manoeuvre
La première, comme dit plus haut, quel est le poids en flèche..
Ensuite, est-ce que la roue elle-même peut tourner librement sur 360 degrés sans être bloquée lors de l'utilisation du mover ?
Mais je pense que le poids en flèche doit être trop important. Sur ma De, je tourne entre au mini 15-20 et au maxi peut-être 50 ou 60. Et au moins, quand il y a que 20kg, si cela pète, l'ados de 10 ans la tiendra soulevée lors de la manoeuvre
ben, le Pierre y dit que la roue jockey n' a jamais touché le sol avec toutes mes DE , ni d' ailleurs avec mes deux SE.thithi a écrit :Par contre moi ce qui me chiffonne un peu , c'est que même avec beaucoup de poids en flèche , cette dernière ne devrait pas toucher le sol surtout en DE.
Pierre qu'en penses tu ?
A+
PEF maxi 80 kgs
par contre, je me pose la question, où est fixée cette roue jockey, au milieu du timon ou sur le côté, car pour casser 2 fois l' attache, je ne vois que le côté et de cette façon, la roue remonte moins haut que la position milieu timon donc sur le boitier d' attelage
Pierre
-
j'ai aussi eu la même reflexion, sur une double essieu la roue jockey as très peu de contrainte.thithi a écrit :Par contre moi ce qui me chiffonne un peu , c'est que même avec beaucoup de poids en flèche , cette dernière ne devrait pas toucher le sol surtout en DE.
Pierre qu'en penses tu ?
A+
Comment fais tu pour équilibrer tes charges au picogramme près ? Un tel équilibre dans la durée me laisse pantois !LE PARRAIN a écrit :ni d' ailleurs avec mes deux SE
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Cela dépend du système de suspension mais il y a toujours un effet amortisseur(notamment dû aux amortisseurs sur 2 essieux montés en tandem) donc même avec 10 ou 20 kg en flèche, la caravane peut rester horizontale si on remonte la roue jockey...
Bonjour,
je viens d'installer un nouveau support, sur le côté du timon, j'ai vidé l'avant de la caravane, il ne reste que les bouteilles de gaz dans le coffre ( une petite et une grande ) j'ai remis les moovers en marche et c'est exactement pareil, la roue se met en biais et si j'insiste ça va "péter". Si j'enlève la roue de jockey, la flèche bascule, la caravane ne reste pas horizontale, et il faut au moins 3 à 4 adultes pour la soulever. Je n'y comprend rien, mais merci pour vos idées.j'ai une petite vidéo si cela intéresse quelqu'un...
je viens d'installer un nouveau support, sur le côté du timon, j'ai vidé l'avant de la caravane, il ne reste que les bouteilles de gaz dans le coffre ( une petite et une grande ) j'ai remis les moovers en marche et c'est exactement pareil, la roue se met en biais et si j'insiste ça va "péter". Si j'enlève la roue de jockey, la flèche bascule, la caravane ne reste pas horizontale, et il faut au moins 3 à 4 adultes pour la soulever. Je n'y comprend rien, mais merci pour vos idées.j'ai une petite vidéo si cela intéresse quelqu'un...
La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY
Y'a un problème quelque part en effet !
Essaie de mettre ta vidéo en ligne avec Youtube
Tu as quoi comme configuration ? Y'a quoi à l'avant de l'essieu ?
Essaie de mettre ta vidéo en ligne avec Youtube
Tu as quoi comme configuration ? Y'a quoi à l'avant de l'essieu ?
Non, mais LP a écrit 'pas besoin de roue jockey avec une simple essieux'.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
voici la configuration http://www.dethleffs.fr/modellseite/pro ... uin/32158/
La Mancelle ESCALE 560SA 2019 Déco FLEUR LIBERTY
Cette config a tendance à avoir un poids en flèche élevé...
le mieux c' est de peser en configuration " route "
120, 150 kgs ??
Pierre
120, 150 kgs ??
Pierre