couvre roues ou auvent qui se mets en bas de la caravane

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

anne598801
Pays : France

couvre roues ou auvent qui se mets en bas de la caravane

Message par anne598801 » 25 sept. 2015 19:05

bonsoir

je possede une caravelair havane 350 (3 places) j'ai un auvent mais le "protege" roues , je m'explique ,il y a un morceau de toile a mettre en bas de la caravane pour cacher et proteger le bas et les roues de la caravane a l'interieur de l'auvent ,le probleme c'est qu'il est trop grand ,je n'arrive pas a le mettre correctement Qui pourrait m'aider en m'expliquant et en me donnant le mon de cette toile !!

merci d'avance

bettyetmichel42

Re: couvre roues ou auvent qui se mets en bas de la caravane

Message par bettyetmichel42 » 25 sept. 2015 20:13

bonjour

http://www.equipement-camping-car.com/j ... 07864.html

ça s'appelle la jupe

essaie de rabattre a l'interieur ou a l'exterieur la partie trop grande

normalement elle se glisse dans une rainure(rail)

a bientot

michel

poumpoum45

Message par poumpoum45 » 27 sept. 2015 21:56

Pour ma part la jupe que j appelle bavette ne couvre pas ke hzut de ma roue.j ai fais simple car j ai pas de rail ni de support pour y clipser une pression.
Du coup j ai recuperer une plaque pvc que le trouve sur des palettes d eau en magasin.je l ai couper a dimension et hop nickel.
LODGY Tce 115
Sterckeman 450 cp évolution
REMORQUE ERDE 153 AVEC REHAUSSE ET BACHE FOURGONETTE

Hoc vernant lilia corde 🐝🐝

Papy80

Message par Papy80 » 28 sept. 2015 08:42

bettyetmichel42 a écrit :bonjour
http://www.equipement-camping-car.com/j ... 07864.html
ça s'appelle la jupe ,essaie de rabattre a l'interieur ou a l'exterieur la partie trop grande ,normalement elle se glisse dans une rainure(rail)
a bientot
michel
La jupe d'auvent a tout intérét a être trop large ,car le terrain n'est pas toujours parfaitement plat
et quand la caravane est mise de niveau il y en a plus a un bout qu'a l'autre :lol:
Perso l'excédent je le glisse sous le tapis de auvent ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Message par Bonaud » 28 sept. 2015 10:42

Bonjour,

J'en ai une pour chaque côté de la caravane (avec un rail de chaque côté), et au niveau des roues, des attaches pressions avec les pressions correspondantes sur les toiles, couvrant toute la surface de la roue....

Mais j'ai fini par ne plus les mettre, car ayant un jerrycan de chaque côté juste devant la roue (eaux usées) cela oblige à enlever la jupe simplement pour vérifier le niveau, même s'il n'y a pas besoin de le vider....

De plus, je suis persuadé que cela influe sur le refroidissement du frigo (situé côté auvent) en cas de forte chaleur, le l'avais lu dans CCLC sans trop y croire, mais à la réflexion l'air venant de sous la caravane est normalement plus frais que l'air surchauffé contenu dans l'auvent !!!

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 28 sept. 2015 13:35

Nous concernant, nous avons eu jupe faisant la longueur de la caravane,
Puis dans une poubelle dans un camping, nous avons vu un auvent, nous avons coupé sur pour faire une jupe, nous avons en même temps récupéré les Trifix qui était sur l'auvent.
Puis cette année, nous avons acheté une jupe possédant des poches, pouvant ranger des affaires. :wink: ===8 ===8
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 28 sept. 2015 13:44

Bonaud a écrit :Bonjour,

J'en ai une pour chaque côté de la caravane (avec un rail de chaque côté), et au niveau des roues, des attaches pressions avec les pressions correspondantes sur les toiles, couvrant toute la surface de la roue....

Mais j'ai fini par ne plus les mettre, car ayant un jerrycan de chaque côté juste devant la roue (eaux usées) cela oblige à enlever la jupe simplement pour vérifier le niveau, même s'il n'y a pas besoin de le vider....

De plus, je suis persuadé que cela influe sur le refroidissement du frigo (situé côté auvent) en cas de forte chaleur, le l'avais lu dans CCLC sans trop y croire, mais à la réflexion l'air venant de sous la caravane est normalement plus frais que l'air surchauffé contenu dans l'auvent !!!

Serge
Perso je n'ai plus de rail coté opposer au auvent comme j'avais sur la City ,
mais je mets toujours la jupe de auvent pour protéger du courant d'air dans l'auvent lorsqu'il y a du vent assez fort
et un protége-roues a chaque roue pour abriter les pneus du soleil
Je méttais la jupe d'auvent aussi pour empécher le chat d'aller s'entortiller avec sa laisse autour des verins et de se salir avec la graisse ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Auvents »