Le debutant a écrit :La clope et ses campagnes anti-tabac mais tellement timide, par contre on massacre,diffame interdit a tout va la cigarette électronique tellement efficace pour stopper le tabagisme .
Je me permets un petit hors sujet
Mais bon il parait que ce n'est pas efficace
Et pour en revenir à nos moutons,
Je roule régulièrement en Europe et une chose notable, c'est que se faire prendre en infraction est bien plus fréquent qu'en France et la sanction tombe bien plus rapidement.
L'Allemagne hormis les, de plus en plus, rares tronçons d'autoroute en vitesse non limitée, ne vous faites pas prendre au dessus de la limitation. Ils dégainent assez vite la confiscation de véhicule, un de mes collègues en à fait les frais cet été encore, plus de 5 heures de procédure pour 20 km/h cela l'à calmé depuis

.
L’Angleterre réduit son nombre de radars (en ne remplaçant pas ceux arrivés en fin d'homologation) sur la M1 j'en ai déjà vu un disparaitre. Pareil ne jouez pas avec la vitesse, ils sont légèrement chatouilleux, peut être plus encore que les Allemands. Mais il y n'y a jamais eu autant de contrôles "humains" en un trimestre, j'ai eu le droit à 2 alcootests, contre 3 en France 25 ans ....