4X4 - votre avis
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: 4X4 - votre avis
Bonjour,
Pour ma part, comme je vais tous les ans au Maroc, mon choix s'est porté sur un LandCruiser HDJ 100 BVA avec suspension pilotée ( acheté d'occasion bien sûr ). C'est un peu un camion, mais je ne sens pas la caravane derrière ( 1600 kg )( poids tractable 3 T ). Et au Maroc, cela me permet d'aller sur les pistes et de ne pas rester sur le goudron. Déjà 5 ans que je l'ai et j'en suis très content. Je suis titulaire du permis E depuis 1976.
Pour ma part, comme je vais tous les ans au Maroc, mon choix s'est porté sur un LandCruiser HDJ 100 BVA avec suspension pilotée ( acheté d'occasion bien sûr ). C'est un peu un camion, mais je ne sens pas la caravane derrière ( 1600 kg )( poids tractable 3 T ). Et au Maroc, cela me permet d'aller sur les pistes et de ne pas rester sur le goudron. Déjà 5 ans que je l'ai et j'en suis très content. Je suis titulaire du permis E depuis 1976.
Toyota RAV4 ou LC HDJ 100 et La Mancelle 490 SA
Ok merci pour vos commentaires et vos retours
Je partirai sur un ML donc oui je passerai le permis BE jai le B96
Je partirai sur un ML donc oui je passerai le permis BE jai le B96
Tabbert Da Vinci 655 KD 2017 - Mercedes GLC 220 d
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
poids à tracter ou pas , quand t'as le E , tu te poses plus de questions ,
sinon faut toujours avoir sa calculette dans la poche au moment d'atteler ok, ok
Thierry
sinon faut toujours avoir sa calculette dans la poche au moment d'atteler ok, ok
Thierry
- Pilou
Le ML, c'est du lourd dans les SUV, pour profiter raisonnablement des possibilités de traction de ce genre d'engin, mieux vaut le E/B ...
J'ai tracté pendant près de 3 ans avec un captiva une caravane de 1300kg, j'étais 20kg au dessus de la limite du B96 avec la somme des PTAC de l'attelage !
Et puis, on peut avoir besoin à l'occasion de tracter plus lourd, quand par exemple lorsqu'il m'a fallu tracter une remorque et une minipelle, et là, avec le E/B en poche, pas de soucis, les 2500kg ont été tractés tout à fait légalement, puisque la somme des PTAC restait contenue dans la catégorie E/B et que le poids réel de l'attelage restait inférieur au PTRA de la voiture ...
J'ai tracté pendant près de 3 ans avec un captiva une caravane de 1300kg, j'étais 20kg au dessus de la limite du B96 avec la somme des PTAC de l'attelage !
Et puis, on peut avoir besoin à l'occasion de tracter plus lourd, quand par exemple lorsqu'il m'a fallu tracter une remorque et une minipelle, et là, avec le E/B en poche, pas de soucis, les 2500kg ont été tractés tout à fait légalement, puisque la somme des PTAC restait contenue dans la catégorie E/B et que le poids réel de l'attelage restait inférieur au PTRA de la voiture ...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
-
Bonjour
comme dit thithi avec le E plus de question et nous les vieux encore moins
comme dit thithi avec le E plus de question et nous les vieux encore moins
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
moi je suis un fan des land cruiser
donc pour les 4x4
donc pour les 4x4
caravane caravelair prestige 595 DE pv 1380 kg , ptc 1570 kg
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
véhicule 4x4 toyota 3L D4D land cruiser kdj 150 légende
camping car CI elliot 40 max sur ford transit 140 cv
Et le permis EB facile ou pas alors ? Mon code est encore valable
Tabbert Da Vinci 655 KD 2017 - Mercedes GLC 220 d
-
Bonsoir
Alors dépêche toi de le passer cela sera toujours pris
Alors dépêche toi de le passer cela sera toujours pris
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
- freteurr
- Modérateur
Pour le BE, certains membres ont eu la date de l'examen très rapidement, contrairement au permis B.
Le code moins de 5 ans, c'est bon, pas besoin de le repasser.
Le code moins de 5 ans, c'est bon, pas besoin de le repasser.
- freteurr
- Modérateur
Le code est bien valable 5 ans, même pour les personnes passant le permis B. J'ai fait une recherche sur google.
Non, c'est valable 5 ans...freteurr à raison !Fremeda a écrit :C'est 2 ans pour le code
Serge