BE peut il passer en B96 ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
BE peut il passer en B96 ?
Bonjour,
J'ai le permis BE mais j'en ai marre de passer les visites médicales tous les 2ans alors que le B96 me suffirait.
j'ai donc demandé à une auto-école comment s'inscrire pour passer le B96 tout en leur expliquant que j'avais le BE mais avec visite en retard, la réponse a été que sans visite médicale le permis BE tombait automatiquement en B96.
Je n'arrive pas à avoir de réponse par la préfecture, quelqu'un sait-il ce qu'il en est et peut le confirmer ?
doit on demander un nouveau permis à la préfecture ?
Merci
J'ai le permis BE mais j'en ai marre de passer les visites médicales tous les 2ans alors que le B96 me suffirait.
j'ai donc demandé à une auto-école comment s'inscrire pour passer le B96 tout en leur expliquant que j'avais le BE mais avec visite en retard, la réponse a été que sans visite médicale le permis BE tombait automatiquement en B96.
Je n'arrive pas à avoir de réponse par la préfecture, quelqu'un sait-il ce qu'il en est et peut le confirmer ?
Merci
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: BE peut il passer en B96 ?
Hélas, l'auto-école à raconter des bêtises.
Si tu veut le B96, il faut obligatoirement passer la formation.
PS : la photo dans la signature : longueur maximum est de 650 pixels et hauteur maximum de 150 pixels.
Si tu veut le B96, il faut obligatoirement passer la formation.
PS : la photo dans la signature : longueur maximum est de 650 pixels et hauteur maximum de 150 pixels.
NON le BE non validé n'est pas équivalent au B96...lamponeon a écrit :Bonjour,
Merci
Il te faudra suivre une journée de formation... Même si tu avais eu le DE !
Car l'astuce est que c'est le permis catégorie B avec la mention 96, laquelle s'obtient suite à une journée de formation !
C'est un sujet de discussion récurrent sur le Topic had oc : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=27265
Le décret du 17 janvier 2013 régissant cette formation est ici :
http://www.fichier-pdf.fr/2013/01/20/jo ... e-19-1.pdf
Serge
- Cétautomatix
Ça aurait arrangé beaucoup de personne si le BE non validé passait en B96!
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- thithi
- Adhérent et modérateur
Ben non le BE ne tombe pas en B96, ca ferait automatiquement des sous en moins dans les caisses, soyons réaliste
Dernière modification par thithi le 09 oct. 2015 08:05, modifié 1 fois.
-
Bonjour
non le BE ne passe pas en B96 faut faire vivre les auto-écoles
non le BE ne passe pas en B96 faut faire vivre les auto-écoles
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
- thithi
- Adhérent et modérateur
et les taxes pour l'état
-
ce qui es surprenant c'est que c'est une auto école qui lui as dit!
après le raisonnement n'est pas ridicule, le E es plus poussé que le B96, donc sans la visite ça revient au même.
en tout cas ça m'arrangerait
après le raisonnement n'est pas ridicule, le E es plus poussé que le B96, donc sans la visite ça revient au même.
en tout cas ça m'arrangerait
@ aurelien71
Même les auto-écoles racontent des c.....ies !
On en a lu combien lors de la mise en place de ce B96 ? (et ce n'est pas fini à priori...)
Je maintiens qu'un BE non valide n'a pas d'équivalence vers un B96, il n'est simplement plus valide...
Comme déjà expliqué c'est un permis B avec la mention 96, et c'est cette mention qui est délivrée après une journée de formation...
Ne pas oublier que de nombreux BE ont été délivrés avant 1999 sans aucune formation, avec simplement une visite médicale...
(ne parlons même pas de ceux obtenus à l'armée et reconvertis en permis civils !)
Si tu ne me crois pas, appelle donc le bureau des permis de conduire à ta préfecture (et pas l'auto-école Ducoin !)
Serge
Même les auto-écoles racontent des c.....ies !
On en a lu combien lors de la mise en place de ce B96 ? (et ce n'est pas fini à priori...)
Je maintiens qu'un BE non valide n'a pas d'équivalence vers un B96, il n'est simplement plus valide...
Comme déjà expliqué c'est un permis B avec la mention 96, et c'est cette mention qui est délivrée après une journée de formation...
Ne pas oublier que de nombreux BE ont été délivrés avant 1999 sans aucune formation, avec simplement une visite médicale...
(ne parlons même pas de ceux obtenus à l'armée et reconvertis en permis civils !)
Si tu ne me crois pas, appelle donc le bureau des permis de conduire à ta préfecture (et pas l'auto-école Ducoin !)
Serge
-
je ne dit pas que ce que tu dit es faux, mais que le raisonnement tiens la route.
et peut importe ou et comment on as eu le permis EB il es valide, donc on as le droit de tracter!
il es vrai que la formation es un plus!
a l'armée ils ont appris a conduire et ensuite validé, c'est en gros une formation.
et peut importe ou et comment on as eu le permis EB il es valide, donc on as le droit de tracter!
il es vrai que la formation es un plus!
a l'armée ils ont appris a conduire et ensuite validé, c'est en gros une formation.
@ aurelien71
Le BE est valide si la visite médicale est à jour (auquel cas pas besoin du B96)
Il n'a plus aucune validité une fois expiré tant que la visite médicale n'a pas été repassée...
(donc là si le B96 suffit mais est nécessaire, il faut le passer...)
Serge
Le BE est valide si la visite médicale est à jour (auquel cas pas besoin du B96)
Il n'a plus aucune validité une fois expiré tant que la visite médicale n'a pas été repassée...
(donc là si le B96 suffit mais est nécessaire, il faut le passer...)
Serge
-
oui oui un BE sans visite ne sert a rien.
- Papy80
Bonjour !
Je confirme que si tu veux avoir le B96 il faut faire la formation même avec un BE valide
Par contre tu achétes un CC et fait poinçonné la mention B79 c'est gratos et tu peux conduire un CC de plus de 3500 kg et même de 4250 kg
Mais toujours pas une voiture + une caravane qui font plus de 3500 kg !
C'est beau la technocratie !
Je confirme que si tu veux avoir le B96 il faut faire la formation même avec un BE valide
Par contre tu achétes un CC et fait poinçonné la mention B79 c'est gratos et tu peux conduire un CC de plus de 3500 kg et même de 4250 kg
Mais toujours pas une voiture + une caravane qui font plus de 3500 kg !
C'est beau la technocratie !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
@ Papy80
Le B79 (pour les CC !) uniquement pour les permis B passés avant le 20 janvier 1975 !
Du grand n'importe quoi, comme si les seniors étaient seuls aptes à conduire un CC Poids Lourd sans même une visite médicale....
Mon permis B est de 1971, très sincèrement je ne me vois pas conduire un tel engin sans "quelques heures" de formation, même si légalement je pourrais le faire...
Serge
Le B79 (pour les CC !) uniquement pour les permis B passés avant le 20 janvier 1975 !
Du grand n'importe quoi, comme si les seniors étaient seuls aptes à conduire un CC Poids Lourd sans même une visite médicale....
Mon permis B est de 1971, très sincèrement je ne me vois pas conduire un tel engin sans "quelques heures" de formation, même si légalement je pourrais le faire...
Serge
- Papy80
OK! Serge j'ai oublié la date butoir
donc mention B79 Motor-Home par un simple tampon gratuit en préfectures ou sous préfectures
pour les titulaires d'un permis B antérieur a Janvier 1975
donc mention B79 Motor-Home par un simple tampon gratuit en préfectures ou sous préfectures
pour les titulaires d'un permis B antérieur a Janvier 1975
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/