gwen 72 a écrit :oui, c'est possible c'est sur, je ne suis pas sur de moi sur ce coup, mais franchement, ce serait une aberration !
Quelqu'un qui a le BE, sait forcément conduire un enemble de la catégorie B96...
Ce serait comme dire qu'un chauffeur routier qui a le permis CE ne peut pas conduire des véhicules BE... La blague !
Mais bon, il y a tellement d'aberration que ça ne m'étonnerait pas.
J'en parlerais à la déléguée des inspecteurs des permis de conduire qui connait très très bien les textes de lois.
A plus, Gwen
Bonjour !
Je ne me suis pas mélé au sujet puisque Serge(Bonaud) qui n'a pas l'habitude de faire une affirmation
sur un sujet important comme celui-ci sans avoir un texte officiel a l'appui était sur le coup et a poster avant moi
Mais tu peux le faire ,a mon avis tu auras la même réponse
Camping/Caravaning n'a pas l'habitude de raconter des salades sur ces sujets importants
c'est trop grave d'induire les lecteurs en erreur sur les réformes de loi concernant les permis de conduire
Cet article avait été rédigé en interrogeant le délégué a la sécurité routiére a l'époque !
Des aberrations
c'est pas ce qui manque !
Je le dis et je le répéte ! dans ce cas la pourquoi ne pas avoir donner par équivalence directement le droit de tracter 4250 kg
a ceux qui tractent depuis un certain nombre d'années ,tout comme on a donné le droit de conduire un CC de plus de 3500 kg
Aux <<Séniors >>qui ont eu le permis B avant 1975 en ayant juste pour obligation de faire tamponner la mention B79
<<Séniors>> qui voudront se dispenser de repasser la visite médicale ,vu leurs ennuis de santé parfois craignant qu'e l'on ne valide plus leur E/B
et donc iront faire la fameuse formation B96 si il veulent tracter un attelage de plus de 3500 kg !
((Je suis un <<Vieux aussi j'ai 68 ans !
))
Tout ça c'est encore un coup pour le pognon :
1/ faire payer un formation a des gens qui ont déjà le E/B
et même a ceux qui tractent depuis longtemps avec le permis B
et qui veulent tracter plus de 3500 kg puisque les caravanes sont de plus en plus lourdes
2/ Favoriser la vente de Camping-Car a des retraités qui ont assez de pognon pour ça !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg