Bonjour tout le monde
expérience faite dans trois buts; couple qui a pris un peu d'âge.
1/ gagner en poids (globalement parlant)
2/gagner du temps au montage, donc moins de fatigue.
3/ facile à monter, facile à démonter, c'est tout simple.
Très déçus..j'ai employé le plurieurs, car c'est mon épouse qui a stoppé tout.
d'ailleurs, il est à vendre, complet.état mieux que neuf.
analyse des points forts.....(par rapport à mon ancien auvent)
toit, trois mâts, trois tendeurs trois piquets en façade, et deux autres sur les côtés, car le moindre vent rapproche les extrémités.
installation à deux, car il faut tirer et pousser le jonc (9 mètres)
si vous voulez protéger le sol, aucun gain possible, de ce côté là; et pire, votre tapis, se soulève au vent, et vous êtes obligé de multiplier les points d'encrage; donc piquets et temps en plus.
tendre et bloquer les mâts, vous gagnez 30 minutes, et 8 kg de ferraille.
Très vite, vous ajoutez les côtés, jolis, tranlucides, pas de mâts, mais 5 piquets plus le temps d'attacher les cordons de côté.
Le temps d'installer un côté, avec une fermeture éclair, n'est guère plus long.(deux fois) c'est identique.
Vous avez toujours votre façade en protection; donc vous faites comme moi, vous fabriquez 4 rideaux avec de la toile d'une ancienne pergola.
C'est un travail assez long, même pour un pro, et il vous faut 8 piquets.
surprise, un jour de grande pluie, vous avez deux belles poches d'eau sur le toit.
on peut penser à tout, sauf que vous avez oublié qu'un jour de vent, votre réchaud s'éteint, malgré le paravent..et c'est toujours derrière votre dos..donc particulièrement dangereux.
Lorsque l'on a fait le tour de tout cela, vous avez gagné du poids, certes, mais aussi plein d'emm...et vous êtes bien venté..
La question se pose, je re--fais quoi.? Je reviens à l'utilisation d'un auvent... mais..?
toile plus légère, auvent moins technique, et piquets principaux en fibre de verre... et un inventaire sérieux des piquets d'encrage. Le nombre plus deux, sans traîner la trousse entière, avec du rab qui ne sert pas jamais.
Une casquette de 40 cm n'a jamais protégé plus qu'une de 30 cm, mais parfois, l'armature est plus lourde.
Conclusion..inutile de faire compliqué, si le simple est largement suffisant...
Après c'est le choix de chacun..Bon dimanche
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..