bonjour a tous et toutes
voila on m'a donné un auvent de marque Gootschalk serie ancona....malgré des heures de recherches je n'ai rien trouvé, aussi je me tourne vers vous pour essayer d'avoir une piste....le seul indice que j'ai c'est qu'il etait monté sur une caravane hobby...c'est maigre je sais ! ! !
je vous remercie de votre patience !
gottschalk
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: gottschalk
Les Auvent Gottschalk, c'est une marque qui n'existe plus, car cette marque avais été racheté par un autre fabriquant.
Concernant la qualité, je dit que du bien, nous en avons eu un de 1982 jusqu'en 2002.
L'auvent à même subit du grand vent sans souffrir, alors que d'autres dans le camping mettait des sangles anti-tempête, sac de sables et autres, ça nous faisait rire.
Mais bon, notre auvent était un auvent 4 saison, toit en PVC et façade en coton.
Concernant la qualité, je dit que du bien, nous en avons eu un de 1982 jusqu'en 2002.
L'auvent à même subit du grand vent sans souffrir, alors que d'autres dans le camping mettait des sangles anti-tempête, sac de sables et autres, ça nous faisait rire.
Mais bon, notre auvent était un auvent 4 saison, toit en PVC et façade en coton.
-
nous avions aussi un GOTTSCHALK acheté me semble -t-il en 1986 qui a été vendu avec la caravane BURSTNER Holliday que nous avions achetés en même temps,
vente réalisée en 2005, soit 19 ans plus tard avec 4/6 semaines d'utilisation par an
l'auvent était dans un si bel état que l'acheteur ne voulait pas me croire qu'il avait l'age de la caravane
je me rappellerai toujours la remarque de l'acheteur : "je ne discute pas sur le prix de vente"
ma réponse fut : ça tombe bien, car moi non plus.![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
les teintes étaient celles d'origine , n'avaient pas passé au soleil
la matière était me semble-t-il du DRALON
vente réalisée en 2005, soit 19 ans plus tard avec 4/6 semaines d'utilisation par an
![Cool 8)](/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
l'auvent était dans un si bel état que l'acheteur ne voulait pas me croire qu'il avait l'age de la caravane
![Aplaudir ===8](/forum/images/smilies/smil-17.gif)
je me rappellerai toujours la remarque de l'acheteur : "je ne discute pas sur le prix de vente"
ma réponse fut : ça tombe bien, car moi non plus.
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
les teintes étaient celles d'origine , n'avaient pas passé au soleil
![Aplaudir ===8](/forum/images/smilies/smil-17.gif)
la matière était me semble-t-il du DRALON
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
![Image](http://www.lacaravane.com/forum/download/file.php?id=36100)
merci pour ces réponses si rapide et l intérêt que vous avez porté a mon post.
effectivement la qualité semble etre la ! il faut seulement que je reprenne toutes les coutures mais ça c'est pas un probleme.
celui que j ai est tout pvc mais sans volet exterieur. promis au printemps poste des photos.
encore merci...et si quelqu'un a des docs sur cette marque je suis preneur....
je voulais aussi vous dire que pour la protection des coutures des auvent (valable pour tout autres coutures) j'emplois une astuce trouve sur le forum du velo couché (je donne mes sources) diluer dans de l'acetone un peu de bombe de mousse expensive passer au pinceau sur les coutures....sec en quelques seconde et complétement étanche....et pas cher ! vous pouvez aussi traiter des surfaces plus grandes....mais la il faut faire attention certaines bombes sont fortement colorées et d autre sont quasiment incolore....(attention au fermeture eclair ! ! ! )
effectivement la qualité semble etre la ! il faut seulement que je reprenne toutes les coutures mais ça c'est pas un probleme.
celui que j ai est tout pvc mais sans volet exterieur. promis au printemps poste des photos.
encore merci...et si quelqu'un a des docs sur cette marque je suis preneur....
je voulais aussi vous dire que pour la protection des coutures des auvent (valable pour tout autres coutures) j'emplois une astuce trouve sur le forum du velo couché (je donne mes sources) diluer dans de l'acetone un peu de bombe de mousse expensive passer au pinceau sur les coutures....sec en quelques seconde et complétement étanche....et pas cher ! vous pouvez aussi traiter des surfaces plus grandes....mais la il faut faire attention certaines bombes sont fortement colorées et d autre sont quasiment incolore....(attention au fermeture eclair ! ! ! )
-
je me rappelle qu'il était livré un petit pot de produit et un pinceau afin d'appliquer le produit protecteur sur les coutures à la première utilisations ![Cool 8)](/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
![Cool 8)](/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
![Image](http://www.lacaravane.com/forum/download/file.php?id=36100)