Hypercamp Prestige

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

DROUX
Pays : France

Re: Hypercamp Prestige

Message par DROUX » 13 nov. 2015 19:44

Salut à tous,

J'ai reçu mes 2 colis cet après-midi. Ni une ni deux, au boulot. C'est un jeu d'enfant. J'ai monté la partie mécanique en 2 heures, dommage que la nuit tombe si vite, sinon ce serait peut-être fini. Si vous avez la possibilité d'avoir un pont, c'est un vrai confort. Même sans, c'est assez simple, pourvu que vous soyez capable de vous coucher sous la roulotte. Une clé de 13, une de 16 et une de 17, un tournevis cruciforme et c'est parti.

Demain, partie électrique. Ils disent de mettre le coupe-batterie à l'extérieur. Ça m'ennuie un peu de percer la carrosserie, surtout si je la revend un jour, je ne suis pas sur que je laisse le moover dessus. Comment avez-vous fait sur la votre ? Dedans ou dehors ? Ma batterie sera dans le coffre de la dînette centrale, juste derrière l'essieu et au centre de la caravane. Je pensais mettre le coupe batterie sur le coffre. Il n'est pas très accessible en cas d'urgence, mais y'a t-il des cas d'urgence ?

Merci de me faire part de votre expérience sur ce point.

raymondh

Message par raymondh » 13 nov. 2015 19:58

effectivement, la place du coupe-circuit est à l'extérieur 8)

à l'intérieur, il ne sert à rien ===9

quant risques tu d'être obligé de te servir du coupe circuit :?:
----au moment de t'en servir, et où es-tu à ce moment là :?:
--------à l'extérieur :lol:

logique

pour ce qui est d la revente de ta caravane, il te suffit de la revendre avec le nover, la plus-value te payera largement ton achat et tu te feras plaisir de remonter un autre mover sur to future nouvelle caravane.
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Papy80

Message par Papy80 » 13 nov. 2015 20:22

Bonjour!
pour ma part les deux Mover que le concessionnaire a installé sur ma Caravelair et maintenant sur la Burstner
le coupe-circuit a toujours été installé prés de la batterie sur la paroi du coffre en face de la porte d'entrée
(C'est le cache rose sur la photo au dessus du bac du Cric ) :wink:
coffre.png
coffre.png (525.65 Kio) Consulté 5159 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

raymondh

Message par raymondh » 13 nov. 2015 20:27

je ne comprends pas qu'un professionnel digne de ce nom puisse monter un coupe circuit à l'intérieur de l'habitacle :oops: :oops:

j'ai pratiqué le sport automobile pendant de nombreuses années et le coupe circuit était imposé à l'extérieur du véhicule 8)

une simple question de logique et de bon sens.

il ne faut pas jouer avec la sécurité, le monter à l'intérieur, autant ne pas en mettre ===9
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Framel

Message par Framel » 13 nov. 2015 20:38

Bonsoir,
Pardonnez mon ignorance...je comprends que le coupe-circuit sert à désalimenter le mover, mais en terme de sécurité quel est son rôle exact ?

Framel

Message par Framel » 13 nov. 2015 20:49

C'est bon....j"ai trouvé un sujet coupe-circuit :oops: :mrgreen:

DROUX

Message par DROUX » 13 nov. 2015 21:28

Papy80 a écrit :Bonjour!
pour ma part les deux Mover que le concessionnaire a installé sur ma Caravelair et maintenant sur la Burstner
le coupe-circuit a toujours été installé prés de la batterie sur la paroi du coffre en face de la porte d'entrée
(C'est le cache rose sur la photo au dessus du bac du Cric ) :wink:
coffre.png
Si même les pros le mettent à l'intérieur ... As-tu déjà eu besoin du coupe-circuit en urgence ? A part le moover qui ne s'arrête plus et ne répond plus à la télécommande, je ne vois pas trop l'utilité. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Papy80, comment est branché ton chargeur ? Avec les pinces croco ? Moi je dois brancher sur la batterie le moover, le chargeur et l'alim de la caravane qui ira vers un socle 13 plots sur la flèche sur lequel je brancherais la prise de la caravane quand j'aurais besoin.

madeloc

Message par madeloc » 13 nov. 2015 21:50

Très interessé par le suivi , car ce sera bientôt mon tour...
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 14 nov. 2015 00:46

Le mover sur notre Hobby à été monté par nos soins, tout comme le coupe-circuit.
Le coupe-circuit était à l'intérieur de la caravane et mal placé et peut accessible. Nous avons mi un autre coupe circuit à l'extérieur de la caravane.
Bonjour,
Image

DROUX

Message par DROUX » 14 nov. 2015 07:12

freteurr a écrit :Le mover sur notre Hobby à été monté par nos soins, tout comme le coupe-circuit.
Le coupe-circuit était à l'intérieur de la caravane et mal placé et peut accessible. Nous avons mi un autre coupe circuit à l'extérieur de la caravane.
Bonjour,
Et ce coupe-circuit a-t-il déjà servi pour une urgence ?

raymondh

Message par raymondh » 14 nov. 2015 07:31

DROUX :

tu as des air bags dans ta voiture, ont-ils déjà servi :?:

imagine un seul instant que la centrale de commande se bloque alors que le mover est en action, que vas tu faire sans coupe circuit :?:

quel sera dans ce cas de figure l'emplacement de coupe circuit le plus adapté sachant que tu est à l'extérieur :?:

en ce qi me concerne, j'ai fait l'installation moi même et le coupe circuit est installé sur la paroi extérieure au plus près de la batterie 8)

si le coupe circuit est livré , c'est pas pour des prunes :lol:

ensuite libre à chacun d'en faire ce qu'il veut et de le monter où il veut ===3

Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 14 nov. 2015 11:02

Le coupe-circuit n'a pas servit pour l'urgence.
Le coupe-circuit à l'extérieur apporte aussi un plus en confort > c'est d'éviter d'enlever les chaussures ou bottes parfois avec de la boue (lorsqu'il à a plu ou terrain bien détrempé)...
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 14 nov. 2015 11:12

DROUX a écrit :
Papy80, comment est branché ton chargeur ? Avec les pinces croco ? Moi je dois brancher sur la batterie le moover, le chargeur et l'alim de la caravane qui ira vers un socle 13 plots sur la flèche sur lequel je brancherais la prise de la caravane quand j'aurais besoin.
Bonjour ! :D
===9 ===9 Directement sur les cosses de la batterie ! ===2
J'ai des cosses automatiques pour la batterie il y a 2 vis de serrage de chaque coté ,
donc j'ai mis des cosses rondes sur les fils du chargeur et ceux du circuit du socle 13 B du timon !
J'ai installé une prise 220 V dans le coffre ou je branche le chargeur quand j'ai besoin de recharger la batterie !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

DROUX

Message par DROUX » 14 nov. 2015 21:18

Voilà, montage terminé ===4 . La partie électrique a duré un peu plus longtemps, environ 3 heures. Le temps de tout bien attacher, allongé sous la caravane, pas évident. Comme je suis un peu maniaque, même pour ce qui ne se voit pas, que tout soit bien aligné :wink:

Par contre, pour ceux qui se lance dans le montage de ce moover, j'ai manqué de fil. Ils fournissent un fil avec le porte-fusible qui doit aller du + de la batterie au coupe circuit, mais du coupe circuit à la centrale, rien. Je pensais utiliser une chute de l'alim d'un des moteurs, mais ce n'ai pas la même section. La centrale est alimentée depuis la batterie en 10mm², et chaque moteur est alimenté depuis la centrale en 6mm². Alors réfléchissez bien où vous installez les différents élément avant de couper :lol:

L'ensemble inspire confiance. Si c'est fabriqué en Chine, c'est du bon chinois. Le cahier des charges a du être rigoureux. Pourvu que ça dure ...

La première utilisation sur 10m me fait me poser des questions. Ma roue jockey s'enfonce dans le gravier. Faut-il passer avec une roue gonflée ? Une roue de plus fort diamètre suffirait-elle ? Je vais essayer avec la roue de ma Hobby qui est plus grande et un peu plus large. Autre problème, le tube de la roue jockey qui était bien vertical est déjà penché. Ça a l'air de beaucoup forcer dessus. La fixation de la roue sur le timon semble s'être déformée. Il faut dire que ça n'a pas l'air très costaud. Sur ma Hobby, le support de roue fait partie intégrante du timon, c'est soudé dessus et ça n'a jamais bougé. On n'est pas sensé modifier un châssis, mais là je crois que ça va finir avec le poste ... Une autre question (encore), jusqu'où allez vous pour l'accouplement des moteurs sur les pneus ? J'ai respecté les 2cm entre les rouleaux et les pneus et j'ai engagé les moteurs jusqu'au début du vert. Quand j'ai essayé de passer sur une branche d'environ 8cm, les rouleaux ont patiné sur les pneus. Faut-il aller plus loin ? J'ai également remarqué (c'est pas très grave, mais ...) que en marche avant ou arrière, la caravane ne va pas tout à fait droit. De quoi ça peut venir ? Un moteur plus près du pneu que l'autre ? Tout neuf, et déjà un défaut de parallélisme :cry: :? Si quelqu'un a des éléments de réponse à toutes mes questions, merci d'avance. Je vous fais des photos demain.

raymondh

Message par raymondh » 15 nov. 2015 08:56

quelques éléments de réponse, à savoir :

-il vaut mieux aller en marche arrière lorsque le terrain est difficile
- les câbles d'alimentation des 2 moteurs sont-ils de longueur identique ?
- en terrain difficile, si les rouleaux patinent sur le pneu, il y a lieu de les rapprocher un peu plus à l'aide de la manivelle

===3

Image

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »