100€ a l'annéeblancoco a écrit :100€ l'année ? Mois ? Jour ?
Combien vous coûte le gardiennage de votre caravane ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- ancien
- Pays : France
Re: Combien vous coûte le gardiennage de votre caravane ?
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP
- thetis
- Adhérent
Maintenant 0 euros car elle sa grange à la maison, avant 210 euros chez un particulier
Thétis
Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts
- thithi
- Adhérent et modérateur
Pour moi c'est 694 € à l'année, prix en fonction de la surface occupée
Bonne journée
Thierry
Bonne journée
Thierry
-
Ca fait un sacré budget pour l hivernage, mais tu na probablement pas le choix, tu as des services de compris pour ce prix ?
Koleos et Antares 486
- thithi
- Adhérent et modérateur
Non, j'ai pas le choix, je ne peux la rentrer chez moi , l'accès est trop étroit dans tous les sens du terme. De plus on m'as volé 2 fois ma 560 que j'ai eu la chance de retrouver, donc , je ne veux pas tenter le diable, c'est une somme , c'est vrai , c'est le prix d'un certaine tranquilité.
En fait c'est pas que l'hiver, c'est tout au long de l'année hangar couvert, je la prend et la ramene quand je veux en respectant les horaires et /ou sur RDV
je peux aller bricoler, l'electricité si besoin, aire de lavage , pression des pneus et 2 Quatre pattes que même quand tu les connais , tu te mefies
Thierry
En fait c'est pas que l'hiver, c'est tout au long de l'année hangar couvert, je la prend et la ramene quand je veux en respectant les horaires et /ou sur RDV
je peux aller bricoler, l'electricité si besoin, aire de lavage , pression des pneus et 2 Quatre pattes que même quand tu les connais , tu te mefies
Thierry
Dernière modification par thithi le 18 nov. 2015 09:03, modifié 1 fois.
-
Bonjour
A coté de Cholet, c'est 15€ par mois, sans eau ni électricité, cela permet de remiser ma à l’abri du mauvais temps, du " vert " des arbres et autres mousses, vu que je ne peux la rentrer sur mon terrain
A coté de Cholet, c'est 15€ par mois, sans eau ni électricité, cela permet de remiser ma à l’abri du mauvais temps, du " vert " des arbres et autres mousses, vu que je ne peux la rentrer sur mon terrain
Cordialement
Peredenis
Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
Peredenis
Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
@ thithi
Oui c'est le prix qu'il nous faut compter en grande banlieue parisienne, pour ma 350 j'approche les 500€/an, mais là aussi où je la laisse, c'est fonction de la taille de la caravane...
(ce sont des anciennes serres, gardées 24/24, et ils rentrent et sortent eux-même la caravane, pas de manœuvre à effectuer !)
Serge
Oui c'est le prix qu'il nous faut compter en grande banlieue parisienne, pour ma 350 j'approche les 500€/an, mais là aussi où je la laisse, c'est fonction de la taille de la caravane...
(ce sont des anciennes serres, gardées 24/24, et ils rentrent et sortent eux-même la caravane, pas de manœuvre à effectuer !)
Serge
- thithi
- Adhérent et modérateur
ben oui , je me plains pas , la question est : Combien vous coûte le gardiennage de votre caravane ?
je réponds comme beaucoup
Thierry
je réponds comme beaucoup
Thierry
Bonjour,
De mon côté je paie 450€/an en métropole lilloise.
De mon côté je paie 450€/an en métropole lilloise.
Bonsoir
200 euros l'année pour caravane de 7.40m
bâtiment isolé bien garder avec eau et électricité en Bretagne et surtout garer à 1.80m les unes à coté des autres elles sont pas coller comme des sardines
200 euros l'année pour caravane de 7.40m
bâtiment isolé bien garder avec eau et électricité en Bretagne et surtout garer à 1.80m les unes à coté des autres elles sont pas coller comme des sardines
VW Touran 140 2011, HOBBY excellent 540 KMFE 2015.
c'est sur mais vous avez la tranquillité et la sécurité.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- allegra02
Bonjour
240 Euros auprès d' un ami de la famille.
Dans un Hangar fermé sur 3 côtés avec sol Béton
Environ 40 caravanes et/ou Camping Car
Je place ma caravane moi même, et je peux ainsi la soulever et la mettre sur chandelle
super pour reposer la suspension , et préserver les pneus
Avant (1998) , je la déposais dans la cour d'un agriculteur
qui en hivernait une centaine
Je ne savais pas comment elle était rangée , mais certainement sur ses roues
et celui disait faire les graissages et laver la caravane lors de la reprise au printemps
Personnellement, le graissage passons...
mais le Kärcher, avec une pression agressive sur une caravane est pour moi surtout à éviter
240 Euros auprès d' un ami de la famille.
Dans un Hangar fermé sur 3 côtés avec sol Béton
Environ 40 caravanes et/ou Camping Car
Je place ma caravane moi même, et je peux ainsi la soulever et la mettre sur chandelle
super pour reposer la suspension , et préserver les pneus
Avant (1998) , je la déposais dans la cour d'un agriculteur
qui en hivernait une centaine
Je ne savais pas comment elle était rangée , mais certainement sur ses roues
et celui disait faire les graissages et laver la caravane lors de la reprise au printemps
Personnellement, le graissage passons...
mais le Kärcher, avec une pression agressive sur une caravane est pour moi surtout à éviter
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
Bonsoir, en ce qui me concerne je paye 155€ a l'année chez des agriculteurs a la retraite qui ont convertit leurs anciens bâtiments en hivernage de caravanes, bateaux, remorques........
En début de saison je les appelle pour les prévenir que je viens la chercher tel jour en matinée ou après midi et quand j'arrive elle est la a m'attendre, j'ai juste a atteler et passer par la case station de gonflage devant la maison des loueurs.
Le lieux d'hivernage se situe a une trentaine de kilomètres de chez moi.
En début de saison je les appelle pour les prévenir que je viens la chercher tel jour en matinée ou après midi et quand j'arrive elle est la a m'attendre, j'ai juste a atteler et passer par la case station de gonflage devant la maison des loueurs.
Le lieux d'hivernage se situe a une trentaine de kilomètres de chez moi.
- cyber-greg
Salut à tous!
pour ma part, je pourrais la stationner, mais pour des raisons pratique et pas me bouffer la place, je loue un emplacement.
alors pour ma caravane de 9 mètres 50, 412 euros à l'année pour :
une grande société de gardiennage, des pro donc pour une travée de 12 mètres extérieur, "560 euros je crois en couvert mais pas de dispo pour le moment" en bout de hangar, donc aucun matériel autour de moi et ultra facile à garer.
mise à disposition d'une zone technique avec une aire de lavage avec passerelle pour accéder au toit des véhicules, électricité, eau, air comprimé.
ouverture tout les jours, jours férié aussi, horaire un peu moins large en hivers, on peut y aller strictement quand on veux sans RDV dans le planning d'ouverture, accueille avec personnel, gardiennage avec chien, toujours fermé par barrière et contrôle d'accès, le tout à 15/20 minutes de chez moi porte à porte
pour ma part, je pourrais la stationner, mais pour des raisons pratique et pas me bouffer la place, je loue un emplacement.
alors pour ma caravane de 9 mètres 50, 412 euros à l'année pour :
une grande société de gardiennage, des pro donc pour une travée de 12 mètres extérieur, "560 euros je crois en couvert mais pas de dispo pour le moment" en bout de hangar, donc aucun matériel autour de moi et ultra facile à garer.
mise à disposition d'une zone technique avec une aire de lavage avec passerelle pour accéder au toit des véhicules, électricité, eau, air comprimé.
ouverture tout les jours, jours férié aussi, horaire un peu moins large en hivers, on peut y aller strictement quand on veux sans RDV dans le planning d'ouverture, accueille avec personnel, gardiennage avec chien, toujours fermé par barrière et contrôle d'accès, le tout à 15/20 minutes de chez moi porte à porte
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
250€ pour la mienne dans une ancienne ferme :fermée et cailloux au sol.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg