à mon avis c'est suite à ce qu'ils ont ramassés ici : https://www.youtube.com/embed/R5lXYw1l8 ... autoplay=1
à voir leurs tête ils sont super contents , Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par lacrevette » 15 déc. 2015 13:53
Message par domaseau » 15 déc. 2015 15:47
Axxor a écrit :Bonjour
Ça n'a peut être rien a voir mais moi j'ai aimé !! C'est un peu politique quand même ?
Cordialement
Message par lebaniego » 15 déc. 2015 15:52
Bah oui la gestion des carburants j'ai connu ça aussi... C'est pas glorieux mais en dehors de ça et des queues de budgets, je vois pas trop en quoi ça présume d'une mauvaise gestion... C'est pas les militaires qui déterminent les règles, si un abruti a décidé que les budgets restants ne pourraient pas être reportés d'une année sur l'autre et qu'en plus, le réel consommé sert de base pour le budget suivant, je ne vois pas en quoi c'est la faute des p'tits hommes en vert... Et c'est dernières années, c'est plutôt l'inverse, j'ai des clients qui tapent dans le budget 2016 depuis déjà quelques semaines...patou 03 a écrit :Ils sont tellement bon gestionnaire qu' Moulins ou je résidais il y avait le centre Français des piéces détachées ,comme j'étais négociant en face a Noël il venait me faire faire une facture de 50 000 a 10 000 francs pour ne pas que leur budget de l'année d'aprés soit en baisse et pour le meilleur le 20 Décembre ils sortaient tous les véhicules pour user le gas-oil ils tournaient pendant des heures autour de la caserne pendant plusieurs jours la aussi pour ne pas avoir moins l'année d'aprés et cela continue car j'ai un ami civil qui travaille pour eux et me l'a confirmé c'est cela la gestionje sais de quoi je parle en matiére de gestion c'était mon métier alors ne me faites pas rire
Message par lebaniego » 15 déc. 2015 15:54
Après Tonton et Helmut main dans la main, François et Angela tendrement enlacés... On a peur pour la suite quand mêmeAxxor a écrit :Bonjour
Ça n'a peut être rien a voir mais moi j'ai aimé !! C'est un peu politique quand même ?
Cordialement
Message par freteurr » 15 déc. 2015 16:02
Message par Bonaud » 15 déc. 2015 16:06
Message par Axxor » 15 déc. 2015 16:45
Message par lebaniego » 15 déc. 2015 17:11
Y'a pas que le carburant à gaspiller, il y a aussi les heures de vol des pilotes à valider... Mais une fois de plus, merci de vous retourner contre les grands penseurs qui pondent les directives...Bonaud a écrit :@ freteurr
Et chaque année on voit les hélicos tourner autour de l'aérodrome militaire de Vélizy à cette époque afin d'utiliser "la dotation de l'année en carburant", de crainte, si elle n'était pas utilisée qu'elle soit diminuée l'année d'après...
Facile à voir depuis la ville de Vélizy !
(j'y ai travaillé plus de 10 ans !)
Serge
Message par Bonaud » 15 déc. 2015 17:21
Message par bertone » 15 déc. 2015 17:33
Bah ça c'est la meilleure de l'Annéelebaniego a écrit :Contrairement à ce que tu peux penser les militaires sont de bons gestionnaires... Ils maîtrisent parfaitement la gestion des dépenses, l'affectation des budgets et le contrôle des prestations et des missions... Ca fait des années qu'ils jonglent avec des budgets de plus en plus serrés, des réductions de personnel et des missions de plus en plus nombreuses et exigeantes... Les mêmes restrictions dans une entreprise auraient déclenché une explosion sociale...bertone a écrit :Je suis un peu de ton avis , mais celà voudrai dire que la région est géré non pas par des élus mais par des fonctionnaires !!! et la tu vois déja les boucliers sortir...les fonctionnaires tous des fainéants
A moins que l'on mette des Militaires...et là pas une tête qui dépasse et pourra pleurer la démocracie!!!!
Les fonctionnaire sont statutairement au service de l'Etat et non des gouvernants donc des politiques!
Message par peredenis » 15 déc. 2015 18:14
Message par gunthiern » 15 déc. 2015 19:02
Peredenis, faut pas en attendre plus de la part des militaires,peredenis a écrit :Bonsoir
Alors là, les gars, vous avez quitté le fil, heule sujet n'est ce pas ?
Message par peredenis » 15 déc. 2015 19:31
Message par lebaniego » 16 déc. 2015 09:55
Et la DGA est représentative des armées ???bertone a écrit :Bah ça c'est la meilleure de l'Annéelebaniego a écrit :Contrairement à ce que tu peux penser les militaires sont de bons gestionnaires... Ils maîtrisent parfaitement la gestion des dépenses, l'affectation des budgets et le contrôle des prestations et des missions... Ca fait des années qu'ils jonglent avec des budgets de plus en plus serrés, des réductions de personnel et des missions de plus en plus nombreuses et exigeantes... Les mêmes restrictions dans une entreprise auraient déclenché une explosion sociale...bertone a écrit :Je suis un peu de ton avis , mais celà voudrai dire que la région est géré non pas par des élus mais par des fonctionnaires !!! et la tu vois déja les boucliers sortir...les fonctionnaires tous des fainéants
A moins que l'on mette des Militaires...et là pas une tête qui dépasse et pourra pleurer la démocracie!!!!
Les fonctionnaire sont statutairement au service de l'Etat et non des gouvernants donc des politiques!Le fils qui apprend a son père comment faire un enfant
Je suis rentré a l'école a la DGA en 1965 j'en suis sortie a la retraite en 2008
Je ne sais pas quel était ton métier et dans quelle activité!!!! mais moi j'étais à la DGA Mindef directement chargé pour ma part de surveiller les dépenses d'un marchés de réparation Aéronautiques pas sé a un ou des Industriels
Donc tu es mal venu de me donner des leçons !!!!!
Tu ne connais pas bien le système car ce que tu appelle les militaires,si ce sont les état Majors , ce sont les opérationnels et ils ne gèrent que des budjets de fonctionnement et de petits équipements.
Pour les bujets d'équipement : Etudes essais, achat des aeronef, des bateaux, des missiles, des engins blindées ,des marchés de réparation (MCO) des marchés de modifications , ces budjet sont gérés et dépensés par la Direction Générale de l'Armement (DGA) composé principalement de personnels civils et encadré par des ingénieur de Statuts Militaires.
La réduction des budjets la déflation des personnel ...Merci; mon épouse et mois même nous étions depuis plus de 20 ans (1990) dedans , mon épouse (statutaire) et pourtant tout près la grande Direction à quitté le ministère à 58 ans suite aux déflations , certe avec une belle prime de départ!
Cette déflation des budjets a eu un impact énorme sur l'industrie d'Armement, celà a provoqué la disparition de bon nombre de PME qui ne vivaient que par le Militaire
Sans compter la quasi disparition des Arsenaux de la Marine tel Brest , Lorient , guerigny et j'en passe , je n'ai plus les chiffres en tête mais a la DGA ont est passé de près de 100 000 personnes à moins de 10 000 ( a la louche)
Mais quand je parle de Militaires au gouvernement c'est du genre les colonels Grec, arrivés au pouvoir par un coup d'état
Revenir à « Le Bar des Campeurs »