Branchement transfo

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

db29

Branchement transfo

Message par db29 » 02 avr. 2006 10:21

Bjr

je possède une carvane Bustner City , et j'ai eu un problème électrique ,pas grave mais je connais rien en élect, dans le placard sous l'évier il y a "avait" un transfo. avec sur le dessus un bouton pour faire passez du 12 v/ 220 v ,qui ne concerne qu'une pompe a eau ,que je ne me servais jamais ,et pendant les vacances j'ai du mettre en 12 v alors que c'était alimenter en 220 v et j'ai grillé le transfo. fais sauter le camping .sur ce trans fo il y avait de brancher mon frigo -> 3 fils marron ,bleu,jaunevert + 2 autres pour la pompe un + et un - , j'ai tout débranché du transfo

dois je remettre un transfo , j'en ai un , acheter chez Narbonne , mais je ne sais pas ce qu'il me faut brancher desssus ? ,mon frigo je ne m'en sert qu'en 220 v et la pompe a eau
pareille

Merci de vos réponses

db29

re

Message par db29 » 02 avr. 2006 11:00

Merci , pour la réponse
Laguna 2.2 TD - Bustner - Bretagne Sud

Fremeda

Re: Branchement transfo

Message par Fremeda » 18 mai 2006 11:09

un frigo n' est jamais branché sur un transfo en 12 V car trops gourmand ou alors il te faut un méga transfo

bonne bricole

Pierre[/quote]

Slt. Pour info, le miens peut être alimenté en 220, ET en 12V via le transfo ou la voiture. Le transfo débite dans les 15 A.
CQFD ! :wink:

fernand

Message par fernand » 18 mai 2006 11:22

:mrgreen: Bjr tous, le mien aussi fonctionne en 220 vlt et 12 vlt, mais il faut choisir le voltage par l'intermédiaire des deux boutons soit l'un soit l'autre :wink: ... mais jamais les deux EN MEME TEMPS
c'était pour apporter ma pierre au moulin et l'eau aux dix fils ... heu j'matromper :oops:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Fremeda

Message par Fremeda » 18 mai 2006 20:31

Slt
OUI evidement, quoique j'ai déja testé le frigo en 220 V + gaz !
Cela fonctionne très bien et accélère la baisse de température. PAs de beaucoup, mais utile quand on le démarre pour la première mise ens ervice. :)

Répondre

Revenir à « Electricité »