Moi aussi si l'occasion se présente...
Mon père avait visité car ayant un problème sur sa Gruau et étant en vacances en Ardèche, il avait directement été voir l'usine pour qu'on lui répare, c'était possible à l'époque...
Mais au final, comme toute visite d'usine, on te montre ce qu'on veut bien te montrer, par exemple mon beau-père avait effectué une visite de Citroën Caen, car il travaillait à la chambre de commerce d'Alençon (même région...)
Puis, à l'occasion de portes ouvertes, il a de nouveau visité, mais en compagnie de mon père qui pouvait accéder partout, c'était parait-il très différent...

Moi même j'ai eu la possibilité de visiter des sites industriels :
- Ford Blanquefort, où j'ai appris le principe des BVA, mais pas vu les chaines de montage, nous étions encadrants d'un groupe d'adolescents effectuant des fouilles sur la commune de Blanquefort...
- Le centre de contrôle aérien régional, plus l'approche et la tour de contrôle de Bordeaux Mérignac, et là le copain qui y travaillait nous avait tout expliqué, j'y suis retourné plusieurs années de suite....(ce ne serait plus possible actuellement !)
- J'ai pu visiter aussi le siège de Sud-Ouest, et suivre un journal depuis son élaboration jusqu'à son expédition, mais là aussi c'était du survol....
Sauf à connaitre une personne travaillant sur place à un certain niveau, on ne te montre que ce que l'on veut bien te montrer, et ce quelque soit le domaine....
Serge