RESTAURATION 3 questions pour réparer

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

australex

RESTAURATION 3 questions pour réparer

Message par australex » 05 avr. 2006 20:50

Bonjour,

on m'a donné une caravane Boulenc de 1977, je suis complètement néophyte en la matière.

1 - comment réparer au mieux le joint supérieur qui est bien pourri. J'ai sorti la baguette alu et le caoutchouc sur presque toute la longueur. Je suppose que ça doit rester souple, donc mastic silicone + rivetage ?

2 - le frein ne freine plus, mais tout est en ordre et le piston fonctionne librement. Je vais vérifier les garnitures et règler le cable ? Les garnitures doivent-elles lécher le tambour au repos, comme sur une auto ?

3 - comment sait-on la charge que peut supporter son attelage, à quoi correspondent le Wr et le Ws ? Poids tracté et poids supporté ?

Merci d'avance de vos informations.

Marioluis

Message par Marioluis » 06 avr. 2006 17:24

bonjour à toi

bon courage pour cette ouvrage

1ere question, je ne dirais pas de silicone, car il jaunit et je ne pense pas aux rivets car il y a un risque de fuite

2ème question, je pense que le système doit etre identique au voiture, il faut juste tout nettoyer (les freins d'une caravane ne s'usent pas vite)

3ème question je ne comprend pas la question... il faut regarder les poids tractable sur la carte grise de ton véhicule
Marioluis
Renault Laguna II,2 1.9 Dci 120 Cv (2005)
Caravelair Rubis 400 E (1981)
Auvent Raclet 2005
GPS Tom Tom Go 720
Inforad K1

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 06 avr. 2006 20:12

Une magnifique et entière restauration de caravane avec photos c'est : intermenet, ou internemet, je ne me souviens plus très bien.
Faire des recherches est la seule solution.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

JEMAREL

Message par JEMAREL » 06 avr. 2006 20:45

bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 06 avr. 2006 21:03

C'est effectivement le document que je voulais renseigner.
Merci.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

australex

Message par australex » 07 avr. 2006 08:26

Merci à tous, vos liens sont très interessants, heureusement la mienne n'a pas à subir autant de réparations (apparemment) que celle d'Internenet, sauf à vouloir changer toute la déco seventies. Je me suis contenté de virer toutes les tentures qui la faisait ressembler à un corbillard et aussi toutes les dossiers mousses (garnitures) qui avaient subi les gouttières.

Par contre j'ai passé mon après-midi à refaire les joints supérieurs sur toute la longueur (silicone + rivetage) et je vais recouvrir les revêtements de murs.

Puis il faut que je comprenne son réseau électrique qui a été bricolé au fil des ans.

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 07 avr. 2006 09:05

:oops: :oops: Nous acceptons les photos !!!! :P :P

Puis-je te demander de compléter ton profil en renseignant le nom de ton pays.

internenet

Message par internenet » 23 avr. 2006 14:02

salut :)

je vois qu'on parle de moi ici :lol:

juste pour info si ce sont bien les joints exterieurs que tu refais, une fois refait, roule un peu avec la caravane, nous on a fait 6km (aller-retour pour aller peser la bête) et en revenant le silicone avait travaillé, résultat obligé d'en remettre ;)
bon courage :)

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »