Station service
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Station service
nous aussi jamais sur l'autoroute
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
- poumpoum45
- Pays : France
Tout est trop cher sur l autoroute
LODGY Tce 115
Sterckeman 450 cp évolution
REMORQUE ERDE 153 AVEC REHAUSSE ET BACHE FOURGONETTE
Hoc vernant lilia corde
Sterckeman 450 cp évolution
REMORQUE ERDE 153 AVEC REHAUSSE ET BACHE FOURGONETTE
Hoc vernant lilia corde
- freteurr
- Modérateur
Les stations sur autoroutes étant ouverte 24h/24h et 7j/7j, avec du personnel, donc c'est certains que les prix est bien plus élevé.
D'ailleurs, certaines aires avec stations sont loin des villes, donc il faut rajouter les frais de transports.
D'ailleurs, certaines aires avec stations sont loin des villes, donc il faut rajouter les frais de transports.
@ freteurr
Pas mal de stations en libre service hors autoroute fonctionnent aussi 24/24...
Sur les autoroutes c'est une obligation, ailleurs c'est commercial, et moins cher, parfois pas très loin...
(centre routier à 200 mètres maximum de la sortie Mâcon Nord par exemple !)
Serge
Pas mal de stations en libre service hors autoroute fonctionnent aussi 24/24...
Sur les autoroutes c'est une obligation, ailleurs c'est commercial, et moins cher, parfois pas très loin...
(centre routier à 200 mètres maximum de la sortie Mâcon Nord par exemple !)
Serge
- freteurr
- Modérateur
Mais hors autoroutes, c'est en grande majorité paiement directement à la pompe et non à la caisse.
@ freteurr
Justement pas le cas du centre routier de Mâcon !!!
(car boutiques et petite restauration essentiellement pour les routiers...)
Sinon, je ne vois pas où est le problème ? Sur les pompes de supermarchés il y a souvent les deux, je choisis le paiement à la pompe, pas besoin d'attendre deux fois !!!
Serge
Justement pas le cas du centre routier de Mâcon !!!
(car boutiques et petite restauration essentiellement pour les routiers...)
Sinon, je ne vois pas où est le problème ? Sur les pompes de supermarchés il y a souvent les deux, je choisis le paiement à la pompe, pas besoin d'attendre deux fois !!!
Serge
Waw ! alors nous, c'est encore une chose qu'on fait autrement que tout le monde ! il nous arrive parfois de remonter sur le péage pour faire le plein ! L'avantage, c'est le dimanche surtout, sur l'autoroute, tout est ouvert... et on est sûrs (enfin presque) d'avoir un accès correct pour la caravane !
Si ça reste l'exception parce que les prix sont quand même plus chers, lorsque l'on prend la nationale, on aime avoir un autoroute à proximité pour le cas où...
Pour les pleins normaux... on essaie de les faire lorsque la caravane est détachée, sur le camping à l'étape. Par ex. à Casteljaloux, on va vite faire le plein et quelques courses à l'Intermarché à côté du camping. Même en traction, l'auto a une belle autonomie... quelque 600 km ! Avec le 1er x-trail par contre, c'était folklorique ! tous les 300 km, il fallait chercher à réapprovisionner car sûrement pas plus de 400 km... Nous emmenions un petit bidon de 10 litres en réserve dans le coffre de la caravane... ce qui nous a d'ailleurs permis une fois de dépanner un automobiliste français dont la carte bancaire ne fonctionnait pas ! Il nous demandait s'il pouvait prendre quelques litres avec notre carte et nous payer en liquide, mais j'ai eu peur et j'ai refusé... cependant, je lui ai proposé le contenu de notre petit bidon pour 10 € et il était bien content ! ensuite, on a rempli à nouveau notre petit bidon... A l'époque, le prix du mazout était environ de 1 €... donc on n'a rien perdu et il a été dépanné.
Si ça reste l'exception parce que les prix sont quand même plus chers, lorsque l'on prend la nationale, on aime avoir un autoroute à proximité pour le cas où...
Pour les pleins normaux... on essaie de les faire lorsque la caravane est détachée, sur le camping à l'étape. Par ex. à Casteljaloux, on va vite faire le plein et quelques courses à l'Intermarché à côté du camping. Même en traction, l'auto a une belle autonomie... quelque 600 km ! Avec le 1er x-trail par contre, c'était folklorique ! tous les 300 km, il fallait chercher à réapprovisionner car sûrement pas plus de 400 km... Nous emmenions un petit bidon de 10 litres en réserve dans le coffre de la caravane... ce qui nous a d'ailleurs permis une fois de dépanner un automobiliste français dont la carte bancaire ne fonctionnait pas ! Il nous demandait s'il pouvait prendre quelques litres avec notre carte et nous payer en liquide, mais j'ai eu peur et j'ai refusé... cependant, je lui ai proposé le contenu de notre petit bidon pour 10 € et il était bien content ! ensuite, on a rempli à nouveau notre petit bidon... A l'époque, le prix du mazout était environ de 1 €... donc on n'a rien perdu et il a été dépanné.
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
- Patenvélo
Bonjour à tous,
Pour nous, je vais me ravitailler la plupart du temps chez total, et toujours lors des trajets en traction.
Certe le carburant est plus cher, mais je vais dans les stations affichant un prix plus "honnête", j'ai remarqué que la conso moyenne baisse en petit peu, le moteur tire mieux, et je pense que dans le temps, le moteur s'encrasse moins.
J'évite au maximum les stations sur autoroute, trop cher. L'explication du prix est la redevance que doivent payer les pétroliers aux sociétés d'autoroute. Donc payant déjà le péage, pas la peine de leur donner des sous en plus.
Quand à la qualité du carburant, j'avais remarqué la différence avec mes voitures précédentes.
Pour nous, je vais me ravitailler la plupart du temps chez total, et toujours lors des trajets en traction.
Certe le carburant est plus cher, mais je vais dans les stations affichant un prix plus "honnête", j'ai remarqué que la conso moyenne baisse en petit peu, le moteur tire mieux, et je pense que dans le temps, le moteur s'encrasse moins.
J'évite au maximum les stations sur autoroute, trop cher. L'explication du prix est la redevance que doivent payer les pétroliers aux sociétés d'autoroute. Donc payant déjà le péage, pas la peine de leur donner des sous en plus.
Quand à la qualité du carburant, j'avais remarqué la différence avec mes voitures précédentes.
Tiguan 140Ch
Burstner Belcanto 535 TS modèle 2010 d'occasion
Mover Truma SR
Auvent Starcamp en 2,70 m ou sas neige Ventura
Burstner Belcanto 535 TS modèle 2010 d'occasion
Mover Truma SR
Auvent Starcamp en 2,70 m ou sas neige Ventura
- ThierryMalorie
Mois j'ai toujours un jerrykan de 20L et ma pompe a pétrole électrique: si c'est trop serrer a la station je remplis deux bidons que je transvase dans le reservoir. Et si y a un clampin qui est pas heureux je lui suggère de me faire la manoeuvre avec l'attelage de 14 metres en principe ils insitent pas...gaston990 a écrit :Waw ! alors nous, c'est encore une chose qu'on fait autrement que tout le monde ! il nous arrive parfois de remonter sur le péage pour faire le plein ! L'avantage, c'est le dimanche surtout, sur l'autoroute, tout est ouvert... et on est sûrs (enfin presque) d'avoir un accès correct pour la caravane !
Ford transit 2009 115ch L1-H2
Fendt Diamand 650 - 03/11/2000 - PTC: 1800 kgs/PV: 1540 kgs
Fendt Diamand 650 - 03/11/2000 - PTC: 1800 kgs/PV: 1540 kgs