Chauffage pétrole lampant ZIBRO éléctronique
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Patenvélo
- Pays : France
Re: Chauffage pétrole lampant ZIBRO éléctronique
Salut, je suis du même avis que les autres personnes, mauvais choix pour une cara.
Il ne faut pas oublier que le fait d'une combustion veut dire dégagement de gaz, monoxyde de carbone en autre. Dans un logement, nous avons une ventilation permanente, vmc ou à l'ancienne, et un grand volume d'air. Mais une cara ...
D'autre part, comme le dit Guile, tu as un dégagement de vapeur d'eau. J'ai eu un voisin qui a fait l'expérience dans son appart, vêtements moisis dans son armoire.
Remet ton truma en service, ou un radia à bain d'huile (j'ai utilisé pendant 8 ans pour les sports d'hivers).
Il ne faut pas oublier que le fait d'une combustion veut dire dégagement de gaz, monoxyde de carbone en autre. Dans un logement, nous avons une ventilation permanente, vmc ou à l'ancienne, et un grand volume d'air. Mais une cara ...
D'autre part, comme le dit Guile, tu as un dégagement de vapeur d'eau. J'ai eu un voisin qui a fait l'expérience dans son appart, vêtements moisis dans son armoire.
Remet ton truma en service, ou un radia à bain d'huile (j'ai utilisé pendant 8 ans pour les sports d'hivers).
Tiguan 140Ch
Burstner Belcanto 535 TS modèle 2010 d'occasion
Mover Truma SR
Auvent Starcamp en 2,70 m ou sas neige Ventura
Burstner Belcanto 535 TS modèle 2010 d'occasion
Mover Truma SR
Auvent Starcamp en 2,70 m ou sas neige Ventura
- Papy80
Bonjour !ThierryMalorie a écrit :@ yoluc & peredenis
Je veux bien avoir tort, mais argumentez... C'est pas comme ca que je vais avancer
Pour moi aussi
Impensable dans une caravane !
J'utilise quelques fois 1 ou 2 h ce genre de chauffage d'appoint a la maison avec le meilleur pétrole
et je confirme les arguments avancés dans les precedents messages !
Puisque de toutes façons il te faut le 220 ,un ou deux convecteurs sur pied feront aussi bien l'affaire
Malgré que la caravane est équipée d'un Trumagaz ,j'ai un convecteur sur pieds de 1000/2000 W dans ma caravane
que j'utilise assez souvent ,vu que j'estime le branchement électrique assez cher comme ça en camping
Avec une branchement en 10 Amp ça va trés bien
et même en 6 Amp en gérant la mise en route des différents appareils électriques que tu utiliseras
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- ThierryMalorie
@papy80
Justement non, le 220V il faut que je m'en passe, il a y 99% de chance (ou pas chance) que nous soyons en autonomie TOTALE de Mai a fin Septembre.
Si j'ai fait une bonne synthèse de tous ceux qui ont eux la gentillesse de me répondre, je pense que le gaz serai l'idéal, avec un panneau solaire en appoint (surtout pour l’éclairage).
Mais notre soucis est "aussi" que nous avons un budget limité. Je pense quand même que le Trumatic même sans la ventilation devrait assurer une température de confort en cette saison (dans le Finistère ).
Justement non, le 220V il faut que je m'en passe, il a y 99% de chance (ou pas chance) que nous soyons en autonomie TOTALE de Mai a fin Septembre.
Si j'ai fait une bonne synthèse de tous ceux qui ont eux la gentillesse de me répondre, je pense que le gaz serai l'idéal, avec un panneau solaire en appoint (surtout pour l’éclairage).
Mais notre soucis est "aussi" que nous avons un budget limité. Je pense quand même que le Trumatic même sans la ventilation devrait assurer une température de confort en cette saison (dans le Finistère ).
Ford transit 2009 115ch L1-H2
Fendt Diamand 650 - 03/11/2000 - PTC: 1800 kgs/PV: 1540 kgs
Le trumatic donnera la température. Pas de soucis. Par contre, sans la ventilation, il y aura une mauvaise répartition de la chaleur. Mais tu peux installer une turbine en 12v.
Ensuite, de mai à Septembre, avec du solaire, on s'en sort sans soucis.
Ensuite, de mai à Septembre, avec du solaire, on s'en sort sans soucis.
- ThierryMalorie
Ça c'est une bonne nouvelle parce que, ce qui m’inquiète le plus c'est la chambre séparée du petit...
Même porte ouverte la chaleur y entre très mal.
Je vais voir pour cette turbine mais avant tout, mardi je sors le Trumatic qui démarre pas, je démonte la soupape et j'aurai déjà une meilleure vue de la situation...
Même porte ouverte la chaleur y entre très mal.
Je vais voir pour cette turbine mais avant tout, mardi je sors le Trumatic qui démarre pas, je démonte la soupape et j'aurai déjà une meilleure vue de la situation...
@ Thierry,
une ventil. en 12 V regarde sur le boncoin.
mais vu sa consommation, un tout petit convertisseur peut le faire tourner, question d' économie
il est certain que dans ton cas, il faut privilégié le gaz, par contre faut prévoir 2 bouteilles et le " must " un inverseur automatique car c' est toujours la nuit que la bouteille se vide
Pierre
PS: je sais, ça fait des frais mais on a rien sans rien
une ventil. en 12 V regarde sur le boncoin.
mais vu sa consommation, un tout petit convertisseur peut le faire tourner, question d' économie
il est certain que dans ton cas, il faut privilégié le gaz, par contre faut prévoir 2 bouteilles et le " must " un inverseur automatique car c' est toujours la nuit que la bouteille se vide
Pierre
PS: je sais, ça fait des frais mais on a rien sans rien
C'est vrai je n'ai pas de problème de poids puisque ma caravane est tracté sur 4 km par le gros 4x4 de mon gardiennage, j'ai 4 bouteilles de gaz de 13kg car 2 frigos à gaz + chauffe eau gaz, je pourrais réduire à 3 en bidouillant, mais non la je suis tranquille
- ThierryMalorie
La 2ème bouteille j'y avais pensé parce que meme si ca se vide pas la nuit, c'est toukours un dimanche ou ferié
J'ai vu aussi que certain remplissent leur bouteille avec du GPL via un raccord. Ca a l'air plus economique a l'achat mais qu'en ait-il dans la pratique?
J'ai vu aussi que certain remplissent leur bouteille avec du GPL via un raccord. Ca a l'air plus economique a l'achat mais qu'en ait-il dans la pratique?
-
Bonjour
Pour le remplissage de bouteilles non équipées de soupapes de sécurité, c'est strictement INTERDIT, à cause du volume du gaz liquide que tu vas y mettre. Il y a des risques que tu prendrais et que tu ferai prendre aux autres.
Si tu veux absolument remplir une ou des bouteilles en station avec du GPL, je te donne une adresse d'un fournisseur, le moins cher du marché, je lui en ai acheté deux quand je possédais des camping car, elles sont homologuées, mal gré ce que peuvent en dire les fournisseurs Français c'est :
VAN MENEEN, une société Belge, une bouteille de 13 Kgs tout équipée, port compris doit etre autour des 250€.
Là, tu pourras la remplir à la pompe, c'est ce que je faisais, sans qu'elle soit sanglée, puisque je les emmenai souvent dans le coffre de ma voiture et n'ai jamais eu de soucis
Pour le remplissage de bouteilles non équipées de soupapes de sécurité, c'est strictement INTERDIT, à cause du volume du gaz liquide que tu vas y mettre. Il y a des risques que tu prendrais et que tu ferai prendre aux autres.
Si tu veux absolument remplir une ou des bouteilles en station avec du GPL, je te donne une adresse d'un fournisseur, le moins cher du marché, je lui en ai acheté deux quand je possédais des camping car, elles sont homologuées, mal gré ce que peuvent en dire les fournisseurs Français c'est :
VAN MENEEN, une société Belge, une bouteille de 13 Kgs tout équipée, port compris doit etre autour des 250€.
Là, tu pourras la remplir à la pompe, c'est ce que je faisais, sans qu'elle soit sanglée, puisque je les emmenai souvent dans le coffre de ma voiture et n'ai jamais eu de soucis
Cordialement
Peredenis
Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
Peredenis
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
Oui, un inverseur pour le gaz, très pratique.
Sinon, j'ai une bouteille GPL en alu, je confirme, autour de 250 euros et en plus, depuis 3 ans environs, y'a même une jauge sur le dessus pour savoir le niveau de gaz dedans !
Sinon, j'ai une bouteille GPL en alu, je confirme, autour de 250 euros et en plus, depuis 3 ans environs, y'a même une jauge sur le dessus pour savoir le niveau de gaz dedans !
-
RE
La jauge ne sert qu'à voir le niveau.
On ne peut la remplir plus que l'on ne veut car quand le niveau est atteint lors du remplissage, le pistolet de la pompe se déclanche tout seul
C'est vrai, c'est un investissement au départ que d'acheter cette bouteille, mais au bout de 3 remplissages, c'est tout bénef, j'ai fait le calcul
La jauge ne sert qu'à voir le niveau.
On ne peut la remplir plus que l'on ne veut car quand le niveau est atteint lors du remplissage, le pistolet de la pompe se déclanche tout seul
C'est vrai, c'est un investissement au départ que d'acheter cette bouteille, mais au bout de 3 remplissages, c'est tout bénef, j'ai fait le calcul
Cordialement
Peredenis
Peredenis
Oui, elle ne sert qu'à voir le niveau. Pratique pour savoir ce qu'il reste dans la bouteille
Et en plus, en option, affichage déportée dans la caravane.
Et en plus, en option, affichage déportée dans la caravane.
- ThierryMalorie
Rentable en 3 remplissages????
Jai payé 29.99€ une recharge de bouteille (taille classique, 13kgs je crois) de propane la semaine dernière chez E.Leclerc.
Je sais pas combien pèse 1 litre de GPL mais faudrait qu'il soit rudement léger...
Apres, coté sécurité et Economie je conteste pas, c'est le pied ces réservoirs.
Jai payé 29.99€ une recharge de bouteille (taille classique, 13kgs je crois) de propane la semaine dernière chez E.Leclerc.
Je sais pas combien pèse 1 litre de GPL mais faudrait qu'il soit rudement léger...
Apres, coté sécurité et Economie je conteste pas, c'est le pied ces réservoirs.
non, 3 remplissages, cela ne vas pas te rembourser une bouteille à 250 euros...
Cela varie suivant les pays mais en france, le prix moyen du GPL est 0.70 le litre et donc un remplissage, c'est autour de 25l..donc moins de 20 euros. Donc 10 euros de gagner chaque plein. 25 pleins et la bouteille est amortie. En belgique, c'est moins de 0.40 le litre donc là, 10 euros un plein donc le remboursement est beaucoup plus rapide.
Cela varie suivant les pays mais en france, le prix moyen du GPL est 0.70 le litre et donc un remplissage, c'est autour de 25l..donc moins de 20 euros. Donc 10 euros de gagner chaque plein. 25 pleins et la bouteille est amortie. En belgique, c'est moins de 0.40 le litre donc là, 10 euros un plein donc le remboursement est beaucoup plus rapide.
-
RE
Excuse, une faute de frappe, ce n'est pas 3 remplissages mais 30
Excuse, une faute de frappe, ce n'est pas 3 remplissages mais 30
Cordialement
Peredenis
Peredenis