Barbecue ....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
H420
Messages : 1227
Inscription : 09 juil. 2010 11:16
Localisation : Madrid , España
Contact :

Barbecue ....

Message par H420 » 12 mai 2016 12:24

vous savez ce barbecue ??? Il est bon ??
https://youtu.be/CtNOCVUUyZY
http//:www.lelotusgrill.com.

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Barbecue ....

Message par jacques53 » 03 juin 2016 13:48

Bonjour tout le monde
Après avoir pris un temps de recul, envisager de repartir avec l'ancien; et bien analysé les vraies utilités, nous avons craqués pour le Lotusgrill....
Pack Classique, plus un pack tranquillité, pour les vacances...directement chez lotusgrill officiel. avec une réduction particulière, de 10%...fête des pères et client potentiel pour des nouveaux compléments, plus tardifs..
Explication parfaite du système, coûts réels retour d'expériences, garantie globale, consommations concrètes, en utilisant leurs produits, et pourquoi choisir celui ci plutôt qu'un autre..Qualité gustative des produits cuits. sécurité de l'ensemble, nettoyage, entretien, transport, poids....le tout pour 206 € livraison gratuite, SAV assuré, sans se poser de questions.
En attente de Livraison, car problème avec l'état des routes et autoroutes, Départ Oyonnax...
Je vous dirais ce que nous en pensons, après quelques utilisations vacances....Autorisé dans tous les campings, classé dans les moyens de chauffe sécurisés..rien a voir avec un barbecue traditionnel..

raymondh
Messages : 6712
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Barbecue ....

Message par raymondh » 04 juin 2016 06:15

LIDL a vendu le même sous sa marque FLORABEST l'année dernière au prix de 65€ ===8

3 fois moins cher et avec une garantie de 3 ans ===8

je l'avais acheté et en suis très satisfait 8)

sera-t-il au catalogue cette année :?:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

vtwin900
Messages : 111
Inscription : 03 août 2013 10:32
Pays : France
Localisation : 95

Re: Barbecue ....

Message par vtwin900 » 04 juin 2016 14:47

Bonjour à tous,

j'avais dés l'année dernière commandé ce produit (lotusgrill) et avais fait un petit retour.

Alors, après une année d'utilisation voilà ce que j'en pense.

Appareil super simple d'utilisation, surtout pour quelqu'un qui comme moi ne sait pas mettre en route un barbecue.
Je dois avouer que je ne peux plus m'en passer. Il sert pour la famille (5), mais également lorsque des amis s'invitent à l’improviste.
La grille de cuisson s'enlève sans se bruler, permettant d'accéder à la chambre de combustion pour y refaire le plein, si cela est nécessaire.
Il peut s'emmener n'importe où, et s'utiliser dans quasi n'importe quelle endroit (fait tout de même un chouillat de fumée). Un pique-nique, et hop , il nous accompagne avec son poids léger.
De plus comme dit, plus haut, il peut s'utiliser même dans les endroits les plus arides, puisqu'il s'agit d'un barbecue à foyer fermé, donc pas de risque de braises qui tombent au sol.

Je l'ai testé avec le charbon de bois lotusgrill (plus petit) qui fait démarrer la bête ultra rapidement (3mns réel). Étant un testeur invétéré, j'ai testé du charbon de bois classique, et ça fonctionne tout autant. Bon avec un démarrage plus lent, certes, mais au final, le résultat est le même.
J'ai cette année (donc depuis peu, vu le temps) tenté le sarment de vigne, mais un peu compliqué. Il faut que le bois ait brulé complétement pour avoir des braises, qui ne sont pas nombreuses. Par conséquent, il faut en rajouter régulièrement, donc, de nouveau des flammes, par conséquent attente et perte de temps.
En revanche, je me suis acheté des copeaux de fût de whisky (Jack Daniel's) pour tenter le fumage, et ça marche.
Une fois les copeaux imprégnés d'eau, il suffit de les placer sur de l'alu à l'intérieur de chambre de combustion, et au bout d'un moment (pas très long) le bois se met à fumer et dégage une odeur plus que parfumée, parfait pour les steak en tout genre (poisson aussi remarquez).

En revanche, ce que je trouve un peu moins bien, c'est cette plaque de protection centrale sur la grille de cuisson (qui empêche le gras de couler sur les braises) qui noirci rapidement, obligeant à écarter les aliments vers les bords, mais bon...

J'avais, dans mon post, également fait mention d'un site sur lequel on pouvait dénicher tout un tas de sauces barbecue, notamment américaines, allant de la sauce douce à des sauces aux piments ===7 .
Sauces ou épices pour viandes, poissons et autres, qui font de nos grillades de vraies parties de plaisirs gustatives.
Je dois avouer que je commande régulièrement.
voici le lien :
http://www.sauce-piquante.fr/

Pour ne pas payer de frais de port (5euros) je peux vous parrainer, suffit de me le faire savoir en MP. :D

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Barbecue ....

Message par jacques53 » 04 juin 2016 20:58

Bonsoir tout le monde
@VTwin900
Deux choses....merci pour le parrainage, c'est sympa, mais le responsable m'a fait bénéficier de deux réductions.
1/ transport gratuit
2/ avec un code qui m'avait envoyé, (Fête de Pères) 5% et nouvelle faveur.5%...donc total moins 10 %
A noter...commandé directement sur leur site officiel, compte n"écessaire...
Concernant le charbon de bois, j'ai pris le nécessaire pour les vacances, après je vais faire comme toi, d'autres essais...
Merci, j'aime beaucoup les conseils des utilisateurs potentiels , lorsqu'il s'agit de faire des choix, sérieux..
L'année dernière, il y avait un couple de Germaniques, avec une autre marque, assez chère, mais ils mangeaient en se servant directement sur leur table de camping..Pas assez doué pour dialoguer avec eux, ils m'avaient simplement dit que c'était un objet indispensable pour eux..extra...Nous allons découvrir çà, en bretagne, avec les poissons, et les viandes...Bonne fin de soirée..

raymondh
Messages : 6712
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Barbecue ....

Message par raymondh » 07 juin 2016 07:29

le FLORABEST de chez LIDL est au catalogue et en vente dès le 8/06 au prix de 59,99€ et garanti 3 ans ===8 ===8

rsz_bbq_001(1).jpg
rsz_bbq_001(1).jpg (97.6 Kio) Consulté 2291 fois
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »